ce qui marche bien, ce sont les araignées, mais c'est très cher....
En 18', je crois qu'il n'existe pas de chaines...
Les chaussettes ont une durée de vie très limitée....et ca ne convient que sur neige tassée....(pas dans les congères....cf topic quel temps fait il chez vous...j'y ai écrit mon histoire du jour)...
Bref, ce qui reste le mieux, ce sont les pneus neiges!!! Et ca ne sert pas UNIQUEMENT sur la neige mais dès que la température chute, ils sont bien plus efficaces!!!
Et pendant les qq mois où vous les utiliser, de novembre à mars/avril, vous économisez vos pneus été....
certes c'est un investissement au départ...mais au final vous roulez en sécurité sur la neige (si je puis dire) et vous accrochez mieux le pavé lorsque la route est froide...
les pneus sont nos seuls contact avec le bitume...c'est essentiel....n'attendez pas d'avoir un accident pour y passer!!!
bref....je vais pas faire l'apologie du pneu neige....mais on a rien inventer de mieux pour rouler en hiver...
Sur ce....il te reste à choisir le bon modèle...
Et parfois tu peux en trouver d'occasion sur le fofo, ou sur leboncoin.fr.....pour pas très cher.
perso, j'ai pu trouver 4 jantes montées de 4 pneus neige presque neufs pour 500€...(mais j'imagine qu'avec l'hiver dernier et celui qu'on a...il ne doit plus y en avoir à vendre...)
Allez, je vais me boire une bière pour me détendre...