Super travail cette admission
Ta 8 est en train de se métamorphoser avec toutes ses modifications.
Niveau bruit, et niveau ressenti cela donnes quoi le décata et l'admission ?
en fait l'admi AEM et mazdaspeed sont identique....
a la différence qu'on sait choisir la couleur de l'admi chez AEM
mais que la MAZDASPEED on a un super stycker
j'ai mon AEM aussi, j'attend pour la monter d'avoir le temps au taf!
en tout cas jolie voiture...!
la ou tu as tes jantes, tu est déja monté en H&R ?
Pour le bruit, aucune différence au ralenti et à usage "normal" ou "urbain".
Quand tu attaques, pédale au plancher, ça fait un bruit magique !!!
A l'intérieur le son de l'admission est plus fort que celui du décata + racing beat !!
Perso je suis aux anges, demain je bosse pas, je vais rouler si le temps est bon, et je veux tester une petite application de mon iphone !
Fracass : oui les ressorts sont déjà montés, je les avais déjà avant les jantes.
Petite précision, les pneus sur les jantes origines ont une épaisseur de 45, alors que ceux sur les jantes noires sont de 40.
Bartste a écrit :La MazdaSpeed est livrée avec un petit "kit" de nettoyage... Alors que je n'ai rien reçu avec l'AEM...
meme chose sur mimix quand j'ai commandé l'admi un pote a pris mazdaspeed et il a eu les produit (mais il a payé 120€ de plus) et moi AEM pas de produit
le kit de nettoyage vaut pas bien cher (et a moins d'etre dans le desert on peut faire tranquille 20000km avant de netoyer
[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]
si tu as besoin d'explications ou de photos pour le montage (bien que ca soit super simple....) n'hésite pas...
Tu en trouveras sur mon topic normalement....
PS : pense juste à bien ajuster tes réglages. Ensuite, une fois que c'est fait, j'ai trouvé la technique de reculer le siège pour désenclencher le harnais sans toucher aux réglages. Ensuite quand tu remontes en voiture (avec le siège reculé à fond), tu remets le harnais et tu ravance le siège jusqu'à la position de conduite....
Tu verras c'est nettement plus simple. Et avec la commande électrique du siège....c'est easy right!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Merci pour tes explications.
J'avais déjà parcouru ton topic et vu comment procéder pour le montage.
Je ne devrais pas avoir de soucis.
De plus, les harnais serviront uniquement pour le circuit, pour un usage quoditien, je n'en vois pas l'intérêt. Je tape pas de chrono pour aller au boulot !
J'ai le siège conducteur électrique, ça ira tout seul !!
ludosteo a écrit :Ensuite, une fois que c'est fait, j'ai trouvé la technique de reculer le siège pour désenclencher le harnais sans toucher aux réglages. Ensuite quand tu remontes en voiture (avec le siège reculé à fond), tu remets le harnais et tu ravance le siège jusqu'à la position de conduite....
Tu verras c'est nettement plus simple. Et avec la commande électrique du siège....c'est easy right!!!
Y'a les 2 sangles à monter pour "se libérer" du harnais et les 2 sangles à descendre pour "enfiler" le harnais. Sans toucher au siège...
Comprend pô.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Petite infos concernant le voyant moteur et le décata JIC, qui fait beaucoup parler de lui ces derniers jours !
Alors j'ai fait environ 700 kms depuis le montage, un gain réel de performances, à savoir une montée en régime plus franche et nettement plus de couple sur la plage 2500 - 6000.
Rappelez vous que pour l'instant je ne suis pas en config reprog.
Mais revenons au voyant, il est apparu environ 200 kms après le montage.
J'ai ensuite monté mon admi et supprimé le voyant à l'aide du PRO TUNER de Bartste.
J'ai ensuite fait 200 kms sans voyant puis il est revenu, pour disparaitre de nouveau aujourd'hui, 100 kms après !
Voilà ma maigre contribution
Guingoun a écrit :ça va c'est acceptable le bruit??
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Le décata est très silencieux.
La config décata + REV8 n'est pas plus bruyante que la config cata + REV8.
Le son est légèrement différent, à savoir plus sec. Je ne sais pas vraiment comment caractérisé ça, mais en tout cas, ça ne fait pas plus de bruit qu'avant.
Et depuis le montage de l'admission Mazdaspeed, quand je suis en pleine charge, c'est elle qui fait plus de bruit que l'échappement !!!!
Lors d'une conduite standard, on ne se douterait même pas que l'échappement est modifié ! (dixit mon collègue hier encore
)
Furiousduke a écrit :Petite infos concernant le voyant moteur et le décata JIC, qui fait beaucoup parler de lui ces derniers jours !
Alors j'ai fait environ 700 kms depuis le montage, un gain réel de performances, à savoir une montée en régime plus franche et nettement plus de couple sur la plage 2500 - 6000.
Rappelez vous que pour l'instant je ne suis pas en config reprog.
Mais revenons au voyant, il est apparu environ 200 kms après le montage.
J'ai ensuite monté mon admi et supprimé le voyant à l'aide du PRO TUNER de Bartste.
J'ai ensuite fait 200 kms sans voyant puis il est revenu, pour disparaitre de nouveau aujourd'hui, 100 kms après !Voilà ma maigre contribution
Et il reviendra , repartira , reviendra et......bref je t'explique pas la suite
ce qui me semble bizarre c'est ton resenti sur la plage que tu donnes ... tout mes decata me donnaient certe + de couple(et encore que...) mais me faisais explosé la 8 a partir de 6000 tours et là tu ne le mentionne pas !!!
En fait je le rôde encore (l'excuse lol )et avec les modifs récentes, j'attendais que le PCM se calibre.
Ce qui doit être bon maintenant.
Et vu le temps qu'il fait, je joue la carte de la sécurité.
J'ai pas trop bipé ces derniers temps, vu que depuis le montage du décata, il y a un temps pourri !!
Mais ça marche bien, ça c'est sûr !
Promis je vous fait une vidéo ce week end !!!