il fu un temps ou on aurait pu se faire un groupe buy à 2 moi là, j'ai de la dex pour...pffff...oula 1 an ou 2
M'enfin tu devrais bien trouver quelqu'un pour acheter les litres en plus
20L, ca peut faire 1 an environ.
Pour qqun qui veut bien faire les choses : c'est la vidange annuelle + 1 autre au bout de 6 mois (donc 10 bidons de fumés).
Un peu de circuit, 15 000km à l'année et on doit pas etre très loin des 20L....
perso, j'ai encore du stock (10 ou 12 bidons) mais je pense passer par lui pour la prochaine fois. Ca fait moins de 10€ le bidon...c'est quand meme super intéressant!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
dis donc les gars vous avez vu ca :
http://www.azmazdaclub.com/forums/showthread.php?t=4164
réponse 15 du topic :
je cite :
Mazda Rotary (RX7 and RX8 only) use elf evolution sxr 5W30
mom a écrit :dis donc les gars vous avez vu ca :
http://www.azmazdaclub.com/forums/showthread.php?t=4164
réponse 15 du topic :je cite :
Mazda Rotary (RX7 and RX8 only) use elf evolution sxr 5W30
dépend des pays
Je me garderai bien d'entrer dans le débat concernant les huiles, mais je souhaite porter à votre connaissance que notre ami Jean-Pierre Noël, propriétaire de LA Cosmo française, a fait refaire son moteur par une équipe de spécialistes, hyper professionnelle, venue spécialement du Japon pour celà et que, en matière d'huile, ils ont utilisé de la YACCO type Galaxie 15w50 (bidon rouge).
D'après eux cette huile est valable pour tous les modèles de moteur rotatif, et "empêche la chauffe du moteur et assure une excellente lubrification en formant une mince pellicule sur les rotors housing".
En tous les cas intéressant pour les RX7 ....
Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)
evilspoon a écrit :Cuprats et grandbleu semblent avoir essayé et ça a été bon.
Désolé de ne pas être repassé par ce post depuis un moment....
Je recommande ce marchand.
Effectivement le vendeur Mazda-MPS vaut pas mal le coup niveau prix et niveau expedition rien à redire, avec en prime un étui mazda pour nos bidons Dexelia.
PS: Je trouve que ça vaut pas le coup d'essayer une autre huile quand on peut toucher la Dexelia à ce prix la.
Leon Cupra 240 Noir Inferi
Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS
Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone
Je viens de voir la boutique du vendeur d'huile sur ebay....il fait des lots de 5 et 10 bidons....pour 59€ et 106,50€ livraison incluse....(allez comprendre pourquoi ca revient plus cher d'en prendre 10 plutot que 5....mais bon...).
En tous les cas, ca fait moins de 11€ le litre, sans aller le chercher à des km de chez soi....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ouvrez vous un topic groupe buy de dex
Cuprats a écrit :evilspoon a écrit :Cuprats et grandbleu semblent avoir essayé et ça a été bon.
Désolé de ne pas être repassé par ce post depuis un moment....
Je recommande ce marchand.
Effectivement le vendeur Mazda-MPS vaut pas mal le coup niveau prix et niveau expedition rien à redire, avec en prime un étui mazda pour nos bidons Dexelia.
PS: Je trouve que ça vaut pas le coup d'essayer une autre huile quand on peut toucher la Dexelia à ce prix la.
J'ai pas eu le bidon, mais bien la Dex.
Pour la petite histoire
Aprés une casse moteur sur l'autoroute impossible de trouver en france ou sur le net les piéces pour le refaire, en désespoir de cause j'ai tenté le coup de prendre contact via une interprete japonaise avec le club Cosmo au japon et la quel ne fut pas ma surprise le club dispose de 2 mécanos spécialiste du moteur rotatif qui se sont proposés de venir bénévolement en france pour me le refaire a ma charge le voyage et l'hébergement et d'un stoc toutes les piéces disponible pour le refaire , j'ai donc expédié a leur demande le moteur au Japon pour expertise et établir la liste des piéces a remplacer , 10 jours aprés le moteur et revenu démonté avec un plus une caisse de piéces neuves pour le refaire
Arrivée des mécanos a Roissy en fin d'aprés midi mardi 29 décembre, malgré le voyage et le décallage horaire mercredi 6h00 du matin ils étaient a l'atelier, aprés une journée d'ajustage des segments et apex carbone sur les rotors, le re-assemblage du moteur été fini le jeudi 31 le vendredi 1er Janvier démontage, nettoyage complet du carbu, idem pour les allumeurs, et pour finir la journée le moteur avait retrouvait sa place dans la voiture et la grand moment de stress pour moi pas pour eux tellemnt sur de leur travail contact ont attend que la pompe électrique remplisse les cuves du carbu quelques gouttes d'huile dans le carbu coup de démarreur et voila le moteur qui démarre au quart de tour samedi 2 roulage 200km a 4000T maxi, retour a l'atelier avec une vérification générale, dimanche 3 ils reprennent l'avion pour Tokyo
Je suis admiratif devant des personnes qui donnent de leur temps de faire un tel voyage que pour le plaisir de revoir tourner une voiture qui est mytique a leurs yeux .. Chapeau bas
Petite précision sur l'huile utilisée je n'ai pas eu le choix de la marque ou du type elle m'a été imposée (Yacco galaxie 15w50) par les mécanos japonais d'aprés eux c'est l'huile qui convient le mieux au moteur rotatif
Leslie nous en avait parler lors du diner RRC parisien de Décembre, mais de savoir qu'il l'on vraiment fait reste impressionnant.
Vive la passion !
Pour les commandes chez Mazda-MPS, j'avais ouvert un Group Buy l'année dernière, et on avait commander 60L au total je crois.
Pas de soucis, même s'ils ont un peu de mal avec l'anglais.
Livré chez moi même si le livreur devrait avoir honte (je l'aide a descendre les carton de la camionnette en attendant de les porter chez moi, il part chercher le second volet de la facture mais ... démarre et se tire -__-').