Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bartste

Message par Bartste »

Noir -> riche
Blanc -> pauvre

C'est pas ca ?

xjrx8

Message par xjrx8 »

Bartste a écrit :

Noir -> riche
Blanc -> pauvre

C'est pas ca ?

tout a fait ça... ;) ou mauvaise combustion due a une perte de compression du melange ou une mauvaise inflammation du melange du a un mauvais allumage.....du moins sur moteur classique....
:??:

PaCe14

Message par PaCe14 »

Bartste a écrit :

J'ai pas de voyant avec le SSAC, mais il a la sourdine en chou fleur, du coups dès que je recois mon JIC magic on verra ce que ca donne, sinon il faudra faire un hybride entre les 2...

En cas de soucis, je pense partir sur la technique de la sonde a 45° comme sur le décata SSAC... Sinon un Agency Power ferais bien l'affaire... (3" sur 1m c'est un détail niveau contre pression)

Si on fais une analogie rapide et très grossière, les décat' qui n'ont généralement pas de voyant sont :

Agency power (sonde sur la sourdine)
SSAC (sonde a 45° à 2-3cm du tube)
Custom Tsar (coude a 90° à ?cm du tube)
Iresa Jmi (?? 3" -> 2.5" sonde a 45° ? )

Ceux qui ont généralement le voyant :
Racing Beat (sonde directement sur le tube)
JIC Magic, un seul retour... ( sonde directement sur le tube)

En tout cas, si j'ai le voyant avec le JIC, c'est la première chose que je vais essayer !

Pfff, moi qui étais prêt à commander mon décata...mais j'hésite maintenant, lequel ?!!! :hum:
bon , pour le Pro Tuner c'est encore après, en tous cas merci pour le débat ;) :salut:

oli40000

Message par oli40000 »

xjrx8 a écrit :
Bartste a écrit :

Noir -> riche
Blanc -> pauvre

C'est pas ca ?

tout a fait ça... ;) ou mauvaise combustion due a une perte de compression du melange ou une mauvaise inflammation du melange du a un mauvais allumage.....du moins sur moteur classique....

Chez moi aussi c'est noir mais après avoir roulé "correctement" ça se remet à briller.
Mais c'est vrai que chez toi, vu ta façon de rouler :D , si ça reste noir c'est qu'il y a "piballe sous caillou" :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

xjrx8

Message par xjrx8 »

oli40000 a écrit :
xjrx8 a écrit :
Bartste a écrit :

Noir -> riche
Blanc -> pauvre

C'est pas ca ?

Chez moi aussi c'est noir mais après avoir roulé "correctement" ça se remet à briller.
Mais c'est vrai que chez toi, vu ta façon de rouler :D , si ça reste noir c'est qu'il y a "piballe sous caillou" :??:

comme tu dit..... :D .......surtout en ce moment , je suis en train d'en remontrer a certains béhèmistes qui squatent chez moi..... :chut: :chut: :lol:

non là sans rire c'est vraiment de le suie , j'ose meme pas imaginer mes rotors..... :oh: :oh: :oh:

Tsar

Message par Tsar »

c'est quoi comme bougies que tu as ? à mon avis c'est elles qui ont dû morfler vu l'état de la sonde.

aussi l'idéal aurait été de changer toutes les bobines en même temps.

tes cables sont des magnecor en 85 au lieu de 80, je pense pas que ça puisse venir de ça.

le débitmètre il me semble que tu le nettoie souvent en plus :oups: .

PACE14 : arrête de t'alarmer et fais un choix simple : le SSAC ou le JIC ça marchera très bien dès lors que tu mettras la reprog en même temps ! ça t'évitera de tourner trop riche pendant un certain temps comme XJRX8 ou moi au début sans reprog et tous les autres possesseurs de décata.

dans le cas de XJRX8 c'est pas de bol car du coup soi là ça continu soi c'est que son moteur était super encrassé vu que ça faisait un bail qu'il roulait en décata sans reprog donc visiblement trop riche !

xjrx8

Message par xjrx8 »

tout a fait d'accord avec TSAR ne te pose pas de questions pour le decatas les 2 sont top ,ce qui m'arrive n'est pas lier au decata....comme le dit TSAR pas de bol :oups:

mes 4 bobines ont étés changer en meme temps dernierement , elles n'ont quasi pas de bornes et 2 on claquées assez rapidement.
pour les bougies je suis ton raisonnement,elles on 10 000 kms et ce sont des NGK RE7 CL et RE9 BT .

le malheur c'est que je n'ai que ma 8 pour allez taffer ,ma clio a le moulin fendu et j'ai vendu ma bagheera, donc ça vas me prendre un peu de temp pour diagnostiqué....quand ça s 'y met...... :hum:

là j'ai enlever le trompeur et fait un reset puis j'ai tapé un peu sur 30 bornes,ça ne m'a pas l'air mieux..... :??:

oli40000

Message par oli40000 »

Pour le JIC, furiousduke a quand même le voyant moteur. A voir si il part avec la reprog. :??:

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Bon je laisse tomber les recherches :(

Encore 2 minces espoir :

• le trompeur de sonde de xjrx8 (je te dirais quand je pourrrais passer)
  • le mail que j'ai préparé, si kotetsu veut bien traduire et transmettre à RE-Amemiya.

Mais je me dit que si un fabriquant avait trouvé une solution, on le saurait. Enfin peut-être que ça existe au Japon, même si j'y crois pas trop.

Donc si ça marche pas, soit je change de cata et adieu le silence et encore des billets, soit je repasse en cata d'origine et adieu la reprog.

Enfin comme on dit je suis plus emmerdé que riche :D :oups:

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

oliv78 a écrit :

Salut oli40000

Si j'ai mon voyant moteur d'allumé :(

Par moment il s'éteint mais jamais très longtemps

Donc le decata SSAC ne résout pas forcément le problème :??:

Par contre on a le même collecteur. Peut-être est-il trop "permissif" ajouté à un cata sport ou decata.
Le voyant tu l'as eu avec quelle config ? ligne complète ? decata seul ? collecteur seul ?

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou aussi a le voyant en collecteur Knight Sports , decata SSAC et catback XS Power.

j'attends de voir avec la reprog :salut: .

PaCe14

Message par PaCe14 »

Tsar a écrit :

... le SSAC ou le JIC ça marchera très bien dès lors que tu mettras la reprog en même temps ! ça t'évitera de tourner trop riche pendant un certain temps comme XJRX8 ou moi au début sans reprog et tous les autres possesseurs de décata.

Ok, donc tu me conseilles de faire (impérativement?) les 2 en même temps, sans rouler préalablement en décata sans reprog?
et petit HS ;) : Lors du contrôle technique je devrai donc remettre temporairement le cata en place -> no problem pour le cata avec la reprog sur une courte distance et sans taper dedans?Ou remettre la carto d'origine par prudence avec le Pro Tuner?
Merci :salut:

Tsar

Message par Tsar »

tu as la réponse dans tes propres questions :D

le mieux :

• reprog et décata en même temps

• le CT en cata + rouler doucement et peu (ou trouver un gars à qui donner un petit billet...)

:salut:

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

t

• le CT en cata + rouler doucement et peu (ou trouver un gars à qui donner un petit billet...)

Dans ce cas, en effet je pense qu'il n'y a pas de risque pour le moteur, mais à voir si ça fait pas foirer le contrôle anti pollution :??:

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Bartste a écrit :

Si on fais une analogie rapide et très grossière, les décat' qui n'ont généralement pas de voyant sont :

Agency power (sonde sur la sourdine)
SSAC (sonde a 45° à 2-3cm du tube)
Custom Tsar (coude a 90° à ?cm du tube)
Iresa Jmi (?? 3" -> 2.5" sonde a 45° ? )

Ceux qui ont généralement le voyant :
Racing Beat (sonde directement sur le tube)
JIC Magic, un seul retour... ( sonde directement sur le tube)

Photo de mon cata sport et la sonde est bien à 45°c et pourtant voyant :??:

Pièces jointes
sonde cata.JPG
sonde cata.JPG (49.08 Kio) Consulté 2203 fois

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Et là on voit que contrairement au RE, le HKS a la sonde directement piquée dans la première "sourdine" et non sur le tube :??:

Y'a des possesseurs de cata sport HKS dans la salle ?

Pièces jointes
ImageFromDB.php.jpg
ImageFromDB.php.jpg (130.85 Kio) Consulté 2199 fois

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

désolé pour le muuuuuuuuulti post mais bon je cherche.

Et voilà ce que je trouve dans la doc du cata sport Racing beat :

Placement of the sensor in the pipe will cause the “check engine” light to be illuminated, but performance and engine systems will not be affected.

:oups:

edit :

high flow tubing includes o2 sensor bung

ça c'est pour le decata motorsports. ça veut dire qu'il est fourni avec une espèce de trompeur de sonde ?

ici : http://www.srmotorsports.com/RX8_Perfor ... Parts.html

Membre RRC

guizmo

Message par guizmo »

Il y a des personnes qui ont mis des ''simulator oxygen" (ebay) :??: les retours sont variables cela marche et d'autres cela marche pas

Pour les personnes qui montent un décata avec un emplacement de sonde plus loin que l'OEM, il existe des rallonges (casperselectronics).

Autres solutions lus changer la sonde de décata par une autre équivalente qui pourrait ne pas déclencher le voyant (car-stuff) :??:

Toutes ces informations ont été trouvées sur différents forums (mazdarotaryclub, rx8club, mazdaworld) et sont donc sans garanti de fonctionnement.
:salut:

oli40000

Message par oli40000 »

J'ai aussi lu que les 8 d'après 2005 (à partir de l'apparition du régulateur de vitesse) auraient un ECU plus sensible :??:

vu sur ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Universa ... 2a03afc69e

A voir si ça marche :??:
Apparemment le gars pourrait faire du sur mesure si on peut lui donner les infos relatives à la sonde de la 8 si on peut lui donner le timing et le voltage.

edit : merci gizmo :merci:

edit 2 : apparemment la version "standard" ne marcherait pas sur la 8

edit 300 : demain je fait 60km avec ma 8. Je ferais pas de reset pour voir si le voyant part tout seul. j'ai jamais essayé, je lui faisais toujours un reset.

edit 4000 : je me demandais, il se passe quoi si on met une sonde co2 US ou japonaise sur une 8 européenne ?

Membre RRC

oliv78

Message par oliv78 »

yop yop

Je n'ai pas essayé avec juste decata et collecteur d'origine.

J'ai tout installe d'un coup

Ma config est collecteur Re Amemiya + decata SSA + catback XS Power

J'y ai pensé au collecteur plus permissif que celui de chez SSA.

J'y ai rajouté un soit disant "trompeur de sonde" utilisé sur les Sub mais ca n'a pas résolu le problème...A moins d'installer le trompeur non pas sur le decata mais sur le collecteur lui même...

Peut être avec la reprog mais j'ai un doute...

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Répondre