la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
FRED

Message par FRED »

:) j'apprends un truc là Oli :merci:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

thibs

Message par thibs »

:salut:
+8 pour le Z3M et 3.Oi qui sont de tres bonne autos performantes,d'ailleurs il m'arrive de lorgner les annonces sur le net car j'adore cette voiture depuis sa sortie et j'ai un souvenir d'un M/ qui nous a carrement atomiser avec les clio RS d'un pote :love:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

FRED

Message par FRED »

Idem, on s'est fait ridiculiser en Audi A3 TDI 208cv MRC par une Z4 M coupé, une fusée :oh: en revenant de geneve au salon de l'auto l'annee passée :oups:

evilspoon

Message par evilspoon »

heuuuu...y a que moi qui trouve vos comparo logique :D :D

265 ch pour le 3l et pas loin de 350 pour le M !!

Au prix ou ça coute, j'espère que ça envoie :D :D

FRED

Message par FRED »

c'est pas faux spoony, en plus les 2 BM' sucent surement bcp plus que nos 8??!! enfin j'imagine :hum:

TITI51

Message par TITI51 »

:oups: Rah !!

Les concours de ligne droites, et oui, notre huit n'est vraiment pas faite pour ça... :D

Surtout quand on voie la reprise médiocre de notre chère Roto, même un moulin de 150 CH à pistons pourait facilement te tenir voir te légèrement te distancer en reprise (et là je parle à 6000 tr/min).

Si tu veux jouer faut rétrograder à mort et le résultat n'est aucunement garanti ;)

Mais quand les virolos aproches :yeah: :yeah: ... là la huit s'exprime !!!
(et le pilote aussi :D )

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

thibs

Message par thibs »

FRED a écrit :

c'est pas faux spoony, en plus les 2 BM' sucent surement bcp plus que nos 8??!! enfin j'imagine :hum:

Non les 6L bmw sont "sobre" comparer a la 8 et ses rototos, c'est pas pour rien que bmw fait parti des meilleurs motoriste du monde ;) surtout se 3.2L d'anthologie :love:
Mais par contre je ne sais pas se que vaut le Z3M en courbes, quelqu'un a deja testé? :??:

06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

FRED

Message par FRED »

si il est en 4 roues motrices le Z3M ca doit faire mal :oh: mais Tsar pourra surement nous eclairer a ce sujet ... ;)

TITI51

Message par TITI51 »

FRED a écrit :

si il est en 4 roues motrices le Z3M ca doit faire mal :oh: mais Tsar pourra surement nous eclairer a ce sujet ... ;)

:oh: :oh: toi tu ne connais pas la philosophie BM

Pour te résumé ce qui nous ont dit au journées test drive (la dernière que j'ai faite était à folembray):

"Le sport c'est la propulsion, une formule 1 c'est une propulsion, c'est pour ça que chez BMW toute les voiures sont de propulsions, pour preuve ce X5 s'appel un S.A.V Sport (je ne stait plus quoi :D ) Véhicule, car c'est aussi une propulsion qui au besoin renvoi de la motricité au roue avant, mais j'insiste le plaisir de conduite passe par la propulsion !!!! donc chez BMW propulsion uniquement !!!"

Qu'il m'a dit le monsieur devant le gros machin de 385 ch que j'allais mattraquer sur la piste :D

julien

Message par julien »

FRED a écrit :

:??:

Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

evilspoon a écrit :

Au prix ou ça coute, j'espère que ça envoie :D :D

+1, tu prends la nouvelle Z4 sans option (en Alpin Weiss :love: :love: ) :

-23I 204ch - 59'900CHF
-30I 258ch - 67'700CHF
-35I 306ch - 72'000CHF

...et la nouvelle 8 (?) en Suisse c'est - de 50'000CHF en métalisé :D

...ça joue plus dans la même cour!

Image[/url]

FRED

Message par FRED »

TITI51 a écrit :

:oh: :oh: toi tu ne connais pas la philosophie BM

Pour te résumé ce qui nous ont dit au journées test drive (la dernière que j'ai faite était à folembray):

"Le sport c'est la propulsion, une formule 1 c'est une propulsion, c'est pour ça que chez BMW toute les voiures sont de propulsions, pour preuve ce X5 s'appel un S.A.V Sport (je ne stait plus quoi :D ) Véhicule, car c'est aussi une propulsion qui au besoin renvoi de la motricité au roue avant, mais j'insiste le plaisir de conduite passe par la propulsion !!!! donc chez BMW propulsion uniquement !!!"

Qu'il m'a dit le monsieur devant le gros machin de 385 ch que j'allais mattraquer sur la piste :D

Faut diree que BM' j'accroche pas, enfin je precise que dans mon budget, les BM' ne me plaise pas... pret de chez moi ce sont les dealers qui roulent en M5 et M3 ou les viocs en 330D ou 745 :D

apres j'aurais les moyens je roulerais bien en serie 6 ou derniere M3 blanc et carbone :love:

Bibounou

Message par Bibounou »

Z3M c'est propulsion sans électronique je crois, c'est assez casse gueule, puissant, mais ça termine très vite à la casse bien souvent.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

thibs

Message par thibs »

Bibounou a écrit :

Z3M c'est propulsion sans électronique je crois, c'est assez casse gueule, puissant, mais ça termine très vite à la casse bien souvent.

Un vrai monstre quoi :love:

06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Alors un Z3M c'est la plupart du temps 321ch et un bon autobloquant, pas d'ESP, pas de TC, juste un ABS :D

ça c'est pour le Z3M avec le moteur S50, celui qui équipait la M3 E36 3.2

Il y a aussi eu (très peu, de l'ordre de 2000 si ma mémoire est bonne) des Z3M de 325ch, moteur S54, le meme que dans la M3 E46 (343ch dans la M3).

Il avait été écrété en puissance pour ne pas faire d'ombre a la M3, plus lourde...

De par le fait que ce moteur ci (S54) ait ses 6 papillons d'admission motorisés, ce Z3M là dispose du DSC couplé à l'antipatinage.

Voila pour le petit cours sur le Z3M!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Toi qui suit un peu apparemment, la dernière Z4 (ou Tsar vu qu'y nage dedans) est-elle prévu en déclinaison "M"? (ok on me dira que la 35I est déjà suffisante pour striker :D )

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

chez BMW ils disent non mais je paries tout ce que vous voulez que ça sort dans un an et demi :D .

à noter que la conduite d'un Z3 M Coupé a été l'expérience automobile la plus intense de ma vie : une sorte de Cobra des temps modernes mais avec un toit, un caractère joueur incroyable et une présence moteur absolument fantastique, une sorte de bête de circuit difficile à apprivoiser mais tellement gratifiante au final, un jouet pour adulte :D , à côté conduire le Z8 m'endormait presque !

thibs

Message par thibs »

Tsar a écrit :

chez BMW ils disent non mais je paries tout ce que vous voulez que ça sort dans un an et demi :D .

à noter que la conduite d'un Z3 M Coupé a été l'expérience automobile la plus intense de ma vie : une sorte de Cobra des temps modernes mais avec un toit, un caractère joueur incroyable et une présence moteur absolument fantastique, une sorte de bête de circuit difficile à apprivoiser mais tellement gratifiante au final, un jouet pour adulte :D , à côté conduire le Z8 m'endormait presque !

Arrete tu va me faire pencher du coté obsure de la force :chut:

06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Tsar

Message par Tsar »

ah au fait , faut pas l'acheter le new Z4 : le moteur est limite en porte à faux avant, genre Audi à ses première heures, c'est une honte mais chut j'ai rien dit :chut: :D .

(un Z4 3.0 si ou M c'est parfait, le Z3 aussi mais bon ça commence à se faire vieux, faut être un peu nostalgique pour craquer comparé à une Rx8)

TITI51

Message par TITI51 »

Tsar a écrit :

ah au fait , faut pas l'acheter le new Z4 : le moteur est limite en porte à faux avant, genre Audi à ses première heures, c'est une honte mais chut j'ai rien dit :chut: :D .

(un Z4 3.0 si ou M c'est parfait, le Z3 aussi mais bon ça commence à se faire vieux, faut être un peu nostalgique pour craquer comparé à une Rx8)

Et pis le nouveau c'est une enclume, je te rejoint le nouveau Z4 c'est une hont :)

Répondre