Mon mazda CX-9

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
OlivierQC

Mon mazda CX-9

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

Presentation de ma prochaine voiture suite a l'arrivee de 2 bebes (jumeaux) dans la famille en plus de mon fils de 2 et demie, ma mazda 6 etant a present trop petit, j'ai trouve d'occasion un cx-9 dans ma gamme de prix, ce qui va me permettre de faire rentrer toute la famille dedans sans probleme.

Voila quelques photos (photo annonce du concessionnaire) de ma nouvelle voiture qui est encore au garage pour l'instant:

Image

Image

Image

Image

en bref :

• mise en circulation 17 janvier 2009
  • 13000kms.
  • bleu marine.
  • interieur beige.
  • modele canadiens finition GT.
  • AWD
  • pack luxe. (hayon electrique, ouverture des portes et demarrage sans clef, système de surveillance des angles morts, etc...)
  • systeme de navigation.
  • systeme audiovisuel a l'arriere.

je vous redonne des nouvelles tres bientot

Olivier QC

Dernière modification par OlivierQC le 24 janv. 2010, 22:02 PM, modifié 1 fois.
R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Belle auto qui présente très bien. Il y a 2 semaines j'en ai croisé une sur l'autoroute en Hollande et elle a de la prestance sur la route. De derrière on se demande ce qu'est, les optiques ressembles à ceux de la nouvelle Avensis break mais en mieux, bien sûr :)

Pour la petite histoire je me rendais près de La Haye pour y chercher 2 bacquets Recaro Carbon Kevlar pour ma FD, ceux qui étaient montés sur la très rare RZ de 1992 et 1996 (±300 exemplaires), ils sont magnifiques!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Tophe91

Message par Tophe91 »

:oh: :oh: :oh: :love:

J'adore très belle auto, décidément mazda m'étonne de plus en plus!!!
J'avou qu'avant la 8 je n'avais pas une très grande opinion de la marque, mais en voyant la 3, la 6 et maintenant ce cx-9 :clap: bravo mazda!!

Aurais-tu d'autres info, prix, motorisation... etc

coupefx

Message par coupefx »

La classe :clap:

gaut27

Message par gaut27 »

Pas mal le bestiau :yeah:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Crocodile2a

Message par Crocodile2a »

Wahou elle a de la gueuele!!!
Elle fait très classe, bien plus joli à mon goût que le CX7.

C'est quoi comme moteur dessus?

Ca existe en France?

Merci pour les photos en tout cas :merci:

oli40000

Message par oli40000 »

ça n'existe pas encore en France. Mais y'a une petite possibilité qu'on le voit débarquer.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

OlivierQC

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

Le vehicule a un moteur v6 3.7L de 273 hp avec une transmission integrale, des mags de 20'', cuir, phare xenon etc... c'est le modele GT (au canada il ya 2 modele: le GS de base et le GT plus haut de gamme auquel s'ajoute differentes options).

• Au volant on a l'impression de conduire une berline comme ma mazda 6, on ne ressent pas de lourdeur ni de tanguage dans les virages compte tenu des dimensions et du poid du vehicule, il accroche dans les virage comme tout autre mazda, le confort est au rendez vous et les amortisseurs efface tres bien la mauvaise qualite des routes quebecoise malgres les taille basse de 20", evidemment come beaucoup de VUS en amerique du nord, ils ne sont pas fait pour les sentier de terre, ma femme et moi etions tout de suite a l'aise en le conduisant, en quelques minutes on avait l'impression de l'avoir depuis longtemp, on est tres satisfait

pour le prix il nous revient au total a 41700 $ canadiens soit environs 28000 Euros

oui il est disponible dans quelques pays car le cx-9 n'a pas marcher en russie et mazda envoie quelques dizaines d'exempaires un peu partout, et la France en aurait aussi, un memebre sur un autre forum a eu une prpoposition pour ce vehicule que mazda brade a premiere vue.

je rajoute cet article marocain ou le cx-9 remporte un gros succes

http://www.aujourdhui.ma/automobile-details407378.html

a bientot

mayvin

Message par mayvin »

Chouette engin !

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

OlivierQC

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

et bien voila depuis vendredi apres midi je suis proprietaire d'un CX-9, je n'ai eu aucun regret pour laisser ma mazda 6 tellement la difference de confort de silence et surtout d'espace sont important.
on se sent bien a bord, la conduite est tres proche de mon ancienne 6 et le vehicule malgres les pneux hiver actuellement dessus, accroche tres bien dans les courbes.
le silence et le confort sont de la partie et l'espace de l'habitacle nous donne l'impresion d'etre dans un cockpit de long courrier plutot que d'etre dans celle d'un avion de chasse comme mon ancienne 6, on surplombe la route et les autres berlines, se qui nous donne une bonne vision de la route devant nous.

mon fil a l'arriere profite du system video et regarde tranquillement shrek pendant les voyages, l'image est bonne meme si la resolution de la matrice de l'ecran n'est pas tres haute, le gps est d'ancienne generation (vue aerienne) et le systeme bluetooth main libre fonctionne a la perfection, la voie feminine est agreable et ne fait pas trop artificelle, le systeme de son Bose comme sur toutes les mazda est excellent, je peux brancher mon itouch sur la prise aux. ca fonctionne.

le cx-9 avec les rims d'hiver, tout de suite moins sexy qu'avec les mags de 20'' d'ete.

Image

Image

Bonne nouvelle il rentre dans mon garage , je vais pouvoir continuer a partir le matin bien au chaud et mon fils aussi est heureux
Image

Quelques photos prisent le soir pour vous montrez l'eclairage interieur propre au nouvelle mazda depuis 2008.

Image

Image

Image

Image

a bientot
olivier

jacquemin

Message par jacquemin »

il est vraiment tres beau ce cx9.
belle aquisition que tu as fais :clap:

Image

NATHAN

Message par NATHAN »

de la bien charette avec des sympathique rims :D :D

bravo
:salut: :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN

Message par NATHAN »

de la bien belle charette avec des sympathique rims :D :D

bravo
:salut: :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

OlivierQC

Message par OlivierQC »

bonjour et merci pour vos messages,

Voila 2 semaines que j'ai mon vehicule et c'est toujours le bonheur, on entend a peine le moteur quand j'accelere et le passage des vitesses ce fait en douceur, on entend juste un peu trop les pneu hiver mais c'est normal, ca sera plus calme avec le train de pneus d'ete.

pour la consommation, je fais pour l'instant le plein quand la reserve allume (68l + 7l de reserve) chaque semaine, pour information je vais calculer la consommation avec le plein actuel je vous dirai donc ca samedi ou dimanche.

Sinon mon fil est comme un coq en patte a l'arriere avec le systeme Bose 5.1, le son est superbe, enveloppant avec les 10 HP et de belles basses bien ronde et sans vibration parasite pour le subwoofer.
L'image je la trouve plutot belle, c'est un ecran de 9" au format 16/9, on ne voit pas la matrice et les couleurs sont belle, pour l'instant ce sont les reglages de l'ancien proprio, quand j'aurai le temps j'essaierai de voir si je peux avoir de meilleur couleurs et contraste.

Petite video maison ( donc pas de super qualite) sur le systeme video a l'arriere.
http://www.youtube.com/v/fNlMYyKHS5U&hl=en_US&fs=1&

a bientot
olivier

OlivierQC

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

Apres 15 jours c'est toujours le bonheur, la serenite, le calme, la volupte a son bord....en bref je me regale.

Je viens de faire ma moyenne de consommation d'essence, en cette periode d'hiver et avec une temperature exterieur situe entre -10 et -25 suivant l`heure de la journee, je fais du 14.7 L au 100kms, c'est excellent, quand les temperatures vont remonter je devrai faire du 13 L environs, je calculerai ca au printemps.

Mon vehicule de 2008 n'est pas equiper d'origine pour prendre en charge le itouch et le iphon par le biais de mon ecran de navigation, il faut faire installer un module qui coute environs 250$ avant installation, je laisse tomber.
J'ai donc achete un belkin micro auto charger que l'on met dans une des prises allume cigare et qui va alimenter le itouch et un autre cable avec prise jack 3.5mm pour le son.

Le son est tres bon, j'avais peur de perdre pas mal en qualite ou d'avoir des gresillements ou autres, mais en definitive rien de tout cela.

Je peux monter ou descendre le son au volant mais rien de plus, je vais me faire des albums avec une lecture aleatoire pour ne pas avoir a retoucher au itouch en roulant.

Voici quelques photos et une video :

la compagnie BELKIN:
http://www.belkin.com/IWCatProductPage. ... _Id=489424

Image

Image

Image

Image

Video:
http://www.youtube.com/watch?v=u3qSxuOZhUs

a bientot
olivier

OlivierQC

Message par OlivierQC »

bonjour a tous,

Quelques photos de mon systeme ultrasound sensors qui a ete installe par l'ancien proprietaire du cx-9, en Amerique du nord contrairement a l'Europe les mazda n'ont pas d'origine de radar de recul...dommage.

c'est efficace surtout quand je le rentre dans le garage ca me permet de le mettre le plus proche du mur sans rentrer dedans mais parfois c'est enervant car quand il neige ou qu'il pleut abondamment ca bipbip par moment.

Quelques photos ou l'on voit les capteurs et une video maison:

http://img32.imageshack.us/img32/142/img2325eb.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/7793/img2323b.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/4451/img2322v.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/462/img2293n.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/1460/photo010md.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/9849/photo001aa.jpg

video:
http://www.youtube.com/watch?v=yYTGBJwKDUE

a bientot
olivier

FRED

Message par FRED »

:love: joli SUV! et tres bien garnit coté options :clap:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

OlivierQC

Message par OlivierQC »

salut FRED,

oui je suis plutot chanceux sur ce coup, pas chere et toutes options.

A present une petite video du blind spot monitoring qui permet d'avertir si un vehicule est dans l'angle mort, le systeme existe aussi sur votre mazda 6 europeenne sauf erreur de ma part.

Le voyant s'allume quand un vehicule passe dans votre angle mort que ce soit a gauche ou a droite et si vous mettez votre clignotant a ce moment la il y a un bip d'alerte et le voyant clignote, plutot pratique avec un vehicule aussi haut que le cx-9, on a pas la meme perception que dans une berline.

(desole pour la qualite de la video, le focus de la camera n'est pas bon et evidemment la vue que l'on a dans la video n'est pas celle que j'ai a mon poste de conduite)

http://www.youtube.com/user/sodesfeux#p ... ZHkV_K05nw

pour le son que l'on entend en bruit de fond c'est ice age 3 que mon fils regarde.

a bientot
olivier

FRED

Message par FRED »

:oh: Super ce gadget!! vivement qu'il soit dispo en seconde monte... allé Mr Valeo sors nous ca! :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

OlivierQC

Message par OlivierQC »

comme je suis dechaine en ce moment....je rajoute deux photos qui montrent la difference de taille entre:

Le cx-7 et le cx-9
Image

Le mazda 5 et le cx-9
Image

a bientot
olivier

Répondre