le "PAY AS YOU DRIVE" en france

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour la résiliation annulée ou tu dis l'avoir fait dans les temps, NEXX t'avaient-ils envoyés un courrier comme le stipule la loi pour te prévenir de la période de préavis, ou bien t'es tu juste fié a ton contrat ? Car s'il n'on pas envoyé de courier du tout tu peux résilier a tout moment.

Ou sinon, tu fais une vente factice genre au nom d'un proche mais vous ne le faite pas valider a la préfecture), ce qui te permet de mettre fin a l'assurance a tout moment et te faire rembourser au prorata.
Ne sachant pas que cela se faisait couremment, je suis resté 6 mois dans mon ancienne assurance avant de passer chez amaguiz.

Au passage, et un peu HS, lors de ma souscription, amaguiz m'offrait les frais d'inscription et d'abonnement du premier mois au service de telepeage. Je n'ai testé que pendant les vacances de noel mais quel plaisir de passer tout le monde ... Tout le monde ne sera pas d'accord mais je trouve que ça vaut bien ses 1,5€ les mois d'utilisation.

Greg83

Message par Greg83 »

Au niveau des timing, tout a été fait en temps et en heure : aussi bien pour Nexx que pour moi (avis d'echéance pour eux, lettre avec AR pour moi ...)

Juste une mauvaise foi de mauvais assureur, c'est tout !

Vous savez quels sont les 2 jobs qui ont la plus mauvaise réputation en France : assureurs et agents immobiliers.

Désolé si il y en a sur le forum, hein !
Y a des gens bien partout, aussi ! :D
(Ma belle mère est agent immo, et c'est une perle :clap: )

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

boulax

Message par boulax »

Hello :salut:

L'offre me semble interressante également, la geoloc en cas de vol aussi, c'est plutot appréciable.

Seule question, le montage est il propre ? Parait que sur certains véhicules il faut trouer le tableau de bord, qu'en est il sur une RX8 ?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Salut,

Le sujet a déjà été abordé dans les pages précédentes. A priori, l'emplacement des 2 boitier (GPS + Acceleromètre) dépend du monteur choisi.
On a un cas où le montage est assez visible (sur le tableau de bord), et tous les autres pour lesquels c'est quasi invisible (et sans percage du tableau de bord).

Plus de renseignements dans les pages précédente.

Guingoun

Message par Guingoun »

Tu peux demander a ton monteur de la mettre sous le capot moteur aussi ;)

Bonne vente!

Dr!ken

Message par Dr!ken »

jsuis deg'... intéressant sur le papier mais ils veulent pas m'assurer à cause de mon jeune age :(

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Et si tu fais un devis avec un parent en premier conducteur et toi en second ?

boulax

Message par boulax »

Schumi77 a écrit :

Et si tu fais un devis avec un parent en premier conducteur et toi en second ?

Rapport à mon post sur l'autre topic, dans quelle mesure est-il possible de faire ça? Faut-il que le conducteur principal soit le propriétaire de la voiture ? Ca marche si j'ai 28 ans et que mes parents vivent à 500 bornes de chez moi ?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Là ça dépend des assurances.

Dans l'absolue, rien n'empêche un véhicule d'être assuré par quelqu'un d'autre que le propriétaire.
Maintenant c'est à l'assureur de décider. Certaines assurances par exemple, oblige même à ce que le conducteur avec le plus faible bonus soit notifié comme conducteur principal dans le contrat (ou du moins les jeunes conducteurs).

Les deux cas me sont arrivé pour mes 2 premières caisses.

boulax

Message par boulax »

Schumi77 a écrit :

Là ça dépend des assurances.

Dans l'absolue, rien n'empêche un véhicule d'être assuré par quelqu'un d'autre que le propriétaire.
Maintenant c'est à l'assureur de décider. Certaines assurances par exemple, oblige même à ce que le conducteur avec le plus faible bonus soit notifié comme conducteur principal dans le contrat (ou du moins les jeunes conducteurs).

Les deux cas me sont arrivé pour mes 2 premières caisses.

Bon ben je vais me renseigner, ça tombe pas trop mal que l'agent général mma qui m'assure soit de la famille :D (je doute que ça passe sur amaguiz par contre)

seb69

Re: le "PAY AS YOU DRIVE" en france

Message par seb69 »

Je remonte un peu ce topic, car je viens d'assurer ma voiture chez Amaguiz : 9.90€ par mois + 0.057€/km avec des options telles que "panne mécanique", "assistance à 0km" et "valeur d'achat du véhicule pendant 5 ans". :cool:

Maintenant, il faut que j'aille faire installer le boitier chez un garagiste agréé. Et là, je me pose plusieurs questions :

1) Où est-ce qu'ils prennent l'alimentation ?
2) Sur quoi se branche ce boitier pour compter les km ? Tachymètre du tableau de bord ? Ou alors, il s'agit d'un module stand-alone qui contient un accéléromètre ?
3) J'ai lu sur ce forum que le boitier était un boitier GPS. Or, il me semblait qu'il s'agissait d'une communication GSM. :??:
4) Comment arrivent-ils à prévenir la fraude ? :D
5) Y a t'il quelqu'un parmi vous qui a rencontré un problème lié à ce boitier ?
Quoi qu'il en soit, ce sont les questions que je poserai au garagiste, mais si vous avez n'importe quelle info à me donner avant, je prends. :merci:

PS : le truc un peu nul, c'est que Amaguiz refuse d'assurer sur circuit, mais pendant ce temps, le compteur de km tourne ! :oups:

romain84

Message par romain84 »

oula tant de question!!!

alors pour la 3) si je me souviens bien c'est un boitier GPS mais qui communique en GSM la fonction gps n'est activée que si il doivent
retrouver ton véhicule ou pour t'envoyer un dépanneur
4) en cas de déconnexion ne respectant pas la procédure le boitier envoie un signal de vol au central de sécurité, j'ai eu le cas car le garagiste qui me l'a installé
c'était son premier boitier et il l'a déclenché par erreur.
5) aucun souci ni sur le boitier ni avec l'installateur

pour le PS je connait pas a ce jour d'assurance qui t'assure "officiellement" pour le circuit

pour le reste je laisse la place aux autres :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

seb69

Message par seb69 »

Merci romain. :merci:
Et j'ai trouvé quelques réponses à mes questions 2) et 3) en lisant plus en profondeur ce sujet :

Lister a écrit :

Il y a donc:

• le boîtier GPS/ GSM
  • une antenne GPS
  • une antenne GSM
  • un capteur type accéléromètre.
Schumi77

Message par Schumi77 »

Le boitier amaguiz est un boitier GPS qui enregistre les km parcouru et les communique par GSM (toutes les semaines, tous les mois ... ca n'est pas très claire) les données au prestataire d'amaguiz gérant ces données.
Je ne sais pas si où le boitier prend son alim, mais celui-ci n'est actif que si le moteur tourne.

Romain a répondu pour la fraude.

Aucun problème pour ma part, et j'avais pris toutes les options.

Schummy

Message par Schummy »

Petit retour d'information sur l'installation du boitier Amaguiz.

je l'ai fait monter ce matin et j'avais vraiment les boules qu'ils me collent le boitier principal sous le capot et qu'on voit l'antenne GPS dans l'habitable... :oups:

Mes craintes se sont vite estompées ! l'installation est nickelle, on ne voit absolument rien !
le boitier est sous le plastique en face des jambes conducteur et l'antenne est cachée dans le montant de portière avant gauche...

totalement invisible ! :merci:

l'adresse de l'installateur :
X SOUND SARL
113 AVENUE EUGENE VARLIN

77270 VILLEPARISIS
Tél. : +33164673801

Si vous devez en faire installer un et que vous êtes en région parisienne vous pouvez y aller les yeux fermés ! :10/10: :drive:

Image

uhspc

Message par uhspc »

attention a ceux qui utilisent leur 8 avec parcimonie ...

pour en avoir eut un, le boitier amaguiz pay as you drive est alimenté en permanence
il est même recommandé de ne pas débrancher la batterie trop longtemps sous peine de devoir faire un reset du boitier auprès de l'installateur

cf : http://www.amaguiz.com/assurance-en-lig ... dAnswer=53

ça ne m'est jamais arrivé que la batterie soit a plat, même après 3 semaines de repos total pour la 8, mais faites gaffes quand même ^^

dernières petites choses : pour avoir testé, la géolocalisation fonctionne très bien. les infos de kilométrage sont envoyés une fois par mois et le démontage du boitier lors de la revente coûte 60€.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ah ben je vais surement devoir tester ça n__n

En effet, je suis tombé en rade de batterie après 3 semaines d'inutilisation. Ça n'est pas la première fois que je ne m'en sers pas pendant plusieurs semaines (parfois 1 mois), mais c'est la première fois que la batterie fait des siennes, donc je ne mettrais pas ça sur le compte du boitier amaguiz (même si ça n'a pas du aider).
Depuis mercredi, la batterie n'est même plus dans le véhicule (ramener à l'appart pour la chargée).

Donc on verra comment ca se comporte >__<

Ptitloup69

Message par Ptitloup69 »

bonjour,

existe t'il d'autres assureurs qu'Amagiz qui propose cette formule ? (qui me semble forte intéressante !)

:salut:

Ptitloup69

un peu de publicité pour le talent de mon fils VINCENT : http://vsdesign69.deviantart.com

RX7 MS Project 0013 1993 et EX RX8 Vélocity red 231 2008
membre du RRC en charge de la région Sud

romain84

Message par romain84 »

a ma connaissance non.
les autres proposent des forfaits -5000 ou -7000kms/an mais les prix sont pas du tout les mêmes
ou alors ils n'assurent pas les voitures de + de 9cv....

c'est actuellement la solution la plus souple et la plus avantageuse niveau prix.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

guizmo

Message par guizmo »

petit up pour exprimer un coup de gueule contre l'assurance Amaguiz

Lors de mon changement d'assurance pour aller chez eux pour mon daily, je fait faire un devis.

Ensuite je résilie et j'envoie mon relevé d'information avec un bris de glace qui est survenu après la le calcul du devis.

Et là paf, il augmente leur tarif :p :p :p Je les appelle pour en discuter, il me dise que la situation a changée, et c'est comme çà et je dois accepter cette hausse tarifaire.

Et il me dise que je peux résilier mais il y a des frais :p

Si je veux résilier il faut que je paie 70€ vu que cela fait moins de 6 mois et si j'avais déjà installé le boitier je devrais payer encore 60€

Il y a pas si longtemps Free a été condamné pour les frais qu'il fait payer à la résiliation, AMAGUIZ fait pas mieux

Le démontage du boitier est payant 60 € et leur soi- disant possibilité de résilier à tout moment est payante :p

Une autre perle, j'aurais soi-disant une conseillère attitrée, je ne l'ai eut qu'une fois au téléphone pour la souscription :siffler:

Répondre