Salut a tous/toutes,
voila tout est dans le titre, j'aimerais trouver des infos sur ce que peut peser un contrepoids de volant moteur..
origine ou autre, c'est pour faire un petit comparatif en fait car peu de monde sais me répondre....
merci a vous ![]()
Salut a tous/toutes,
voila tout est dans le titre, j'aimerais trouver des infos sur ce que peut peser un contrepoids de volant moteur..
origine ou autre, c'est pour faire un petit comparatif en fait car peu de monde sais me répondre....
merci a vous ![]()
dans le désordre :
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... wheel.html
http://www.rx8france.com/forum/ftopic15063-0-asc-0.php
http://www.rx8france.com/forum/ftopic12995-0-asc-0.php
il y a toutes les infos dedans, commence par le début.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
toutes les infos oui, mais pas le poids d'un contrepoids...
l'idée est de comparer, car on dis (par exemple) 12lbs pour le racing beat avec contrepoids (ca fait 5,44 kg)
mais un fidanza alu fais 3,85kg SANS contrepoids...
l'idée est de connaitre le poid du contrepoids d'origine ou l'act afin de voir la meilleure combinaison...
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lu dans topic embrayage carbone :
Tsar a écrit :au fait , si tu peux peser tes pièces pour comparer avec les Exedy , ça sera toujours bon à prendre
:
Chiffres pris avec une balance professionnelle......de cuisinier ^_^' :
Volant Moteur Allégé Exedy : 4.910 kg
Couvre Embrayage Exedy Stage 1 : 5.780 kg
Couvre Embrayage Exedy Stage 2 : 5.840 kg
Disque Embrayage Exedy Stage 1 : 1.575 kg
Disque Embrayage Exedy Stage 2 : 1.380 kg
- Contrepoids d'Embrayage OEM Mazda : 1.595 kg
Butée d'Embrayage OEM Mazda : 200 gr
Durite d'Embrayage Goodridge : 83 gr ^_^.
fracass a écrit :origine ou autre, c'est pour faire un petit comparatif en fait car peu de monde sais me répondre....
Tout les contres poids font le même poids, d'ailleurs ce sont tous des OEM pour transmission automatique, sinon pouf le moteur...
Seuls les contres poids spéciaux pour les rotors allégé sont différents !
fracass, si je peut me permettre.
c'est bien de comparé les masse des volant moteur, mais certain ayant le même poids, ne vont pas réagir de la même manière...c'est la que ça devient difficile.
si tu prend un volant moteur plein, et un volant moteur ajouré dans ça périphérie, tu n'aura pas du tout la même réponse moteur, et pourtant il feront le même poids.
une autre prise de tete, un ensemble OGURA single clutch avec contre poid est aussi lourd, voir meme un poil plus lourd que le volant d'origine avec sont mécanisme complet...mais c'est le jour et la nuit.
donc mon conseil, a poids équivalent, prend un volant(mazdaspeed) ajouré, ou en aluminium avec piste rapporté, un peu a l'image d'un racing beat.
voila c'est ma maigre contribution a ta superbe prise de tête, bienvenue dans le monde de la modifs...et de ses dépenses...
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une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
VOILAAAAAAAAA m'suis enfin fais mon plaisir (et avec tous ces renseignements et après un bon moment de réflection, quoi de mieux qu'un bon VM mazdaspeed....
385 euros FDP inclus pour le VM et le contrepoids avec le cour actuel du dollars qui est de 1,43777 pour 1 euro ![]()
apres ca, restera plus que l'embrayage stage 1, le collecteur et la reprog'
super!
au fait, combien vous on pris vos garages (en moyenne) pour le montage? ![]()
ouais mais non.. pas en black... car tjs le soucis de garantie si il y a de la casse...
déja eu de mauvaise surprise au taf avec des client qui avaient fais faire du taf en black et ce retrouvaient avec d'enormes fuites d'huile apres changement de carter ou autres.... ![]()
mais merci, ca me donne déja une petite idée