je suis inscris depuis tout à l'heure et je vous sollicite déjà. demain je vais voir une 8 comme vous dites,elle est de 2004 105000kms,231cvx performance à 11500€,1er main et j'aimerai quelques conseils pour ne pas me faire avoir ,je veux me faire plaisir avec une voiture qui me plais vraiment mais que je connais pas,merci...
des conseils pour moi demain SVP !!!
joyabuse, sujet mainte et mainte fois debatu, mais bon c'est les fetes, donc je suis gentil.
donc a 105000 km, il y a quand meme quelques regles a respecter:
carnet entretien a jour
et surtout facture de tout les entretiens
nourie a la dexelia, de toute façon a ce kilométrage , ça vaut mieux
si changement moteur, quel kilométrage
si la personne qui te présente le véhicule, est bien le proprio de la rx8:
si c'est n'est pas le cas, ça sent, le coup classique, ..personne agé, qui tire pas dedans...sauf que c'est le fils qui conduit...
regarde l'etat generale, et bien evidement si dexelia dans le coffre
et le compresseur pour les roues.
par contre je te met en garde, je pense que tu doit le savoir, mais 11500 euros ce n'est pas cher, et c'est la lois du marché de l'occasion, mais il y a un mais, la rx8 consomme, et ça ne reduit pas avec l'age et l'occasion.
donc le reve est accessible, mais la conso est bien présente, pour le coup entre 13 et 18 litres en conduite normale..ce n'est pas une clio/civic/s2000
tu doit le savoir.
l'embrayage, a ce kilométrage a dut être changé, si ce n'est pas le cas, ce peut être un bon indicateur, la personne en prend soin, le revers c'est que tu va devoir le changé rapidement...
voila pour le reste il y a environ un topic par mois qui se crée, faut faire un post regroupant les différents points, car ça devient rébarbatif
aller bon essaie..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
bonjour et merci pour ces précisions,je vais normalement la voir cet AM, par contre la conso m'intrigue (13 à 18 L ?...) à cause du kmag uniquement? naturellement je ne vais pas rouler tous les jours , c'est en 2em véhicule et pour le plaisir,car je craque pour sa "gueule",elle n'est pas présente à tous les coins de rue .
- evilspoon
La conso est normal
JMI a fait un super post, va tout lire
http://www.rx8france.com/forum/setopic_15627-.html
Tu trouvera aussi des topics sur la conso
joyabuse a écrit :bonjour et merci pour ces précisions,je vais normalement la voir cet AM, par contre la conso m'intrigue (13 à 18 L ?...) à cause du kmag uniquement? naturellement je ne vais pas rouler tous les jours , c'est en 2em véhicule et pour le plaisir,car je craque pour sa "gueule",elle n'est pas présente à tous les coins de rue .
Le minimun quand on achete une auto comme la 8 on se renseigne sur la conso, l'entretien etc.
On achete pas une 8 pour la gueule mais pour se quelle est: une tres belle voiture exotique de 231cv qui consomme autant qu'une de 500cv
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
conseils
oh oh,c'est bien pour cela que je me renseigne , c'est un minimum qui me parait évident,moi quand je ne connais pas, je me renseigne et c'est fait (merci JMI...) sinon à quoi ça serre le forum? quand à acheter une voiture les yeux fermés,pas mon truc,personnellement je ne connais personne qui achète une voiture sans se soucier de sa "gueule" .Sous quels critères faut-il donc acheter une voiture ???
Re: conseils
joyabuse a écrit :oh oh,c'est bien pour cela que je me renseigne , c'est un minimum qui me parait évident,moi quand je ne connais pas, je me renseigne et c'est fait (merci JMI...) sinon à quoi ça serre le forum? quand à acheter une voiture les yeux fermés,pas mon truc,personnellement je ne connais personne qui achète une voiture sans se soucier de sa "gueule" .Sous quels critères faut-il donc acheter une voiture ???
Je n'ai pas dit que la "gueule" n'etait pas un critere
J'ai choisis la 8 pour son coté exotique, sa rareté, son moteur a part et pour son design interieur et exterieur.
Apres je t'ai dit ca car tu va en voir une apres midi et que tu n'est meme pas au courant de sa conso "gargantuesque" ou des divers points faibles c'est tout le prends pas mal
Une 8 doit etre un achat réflechi comme la dit JMI, par exemple moi j'ai fais des recherches pendant plusieurs mois sur le fofo et sur le net pour voir que cette auto me convenait
06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
conseils
salut thibs,pas de soucis,oui c'est vrai ce que tu dis mais je ne pensais pas en acquerir une et le fait d'en avoir trouvé une à 10 bornes de chez moi précipite un peu plus les choses,c'est vrai aussi que je ne connais pas du tout cette voiture et peut etre que je vais déchanter en m'y intéressant plus et en la découvrant tout à l'heure.
joyabuse a écrit :salut thibs,pas de soucis,oui c'est vrai ce que tu dis mais je ne pensais pas en acquerir une et le fait d'en avoir trouvé une à 10 bornes de chez moi précipite un peu plus les choses,c'est vrai aussi que je ne connais pas du tout cette voiture et peut etre que je vais déchanter en m'y intéressant plus et en la découvrant tout à l'heure.
Si la voiture que tu va voir est en bonne etat tu ne dechantera pas
06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
La 8 est une auto à acheter si celui qui va l'acquérir en connait toutes les spécifications et inconvenients qu'elle pourrait apporter. Si ce n'est pas le cas, ba revente il y aura et les ventes sont assez durs en général et plus particulièrement en ce moment.
[HS] ohhh qu'il est boOo ce nouvel avatar evilspoon ^^
Mazda 3 Brillant Black ..... Rx-8 soon!
Hello, j'ai pas trop le temps de répondre; car je pars dans 10 minutes en vacances, mais tu peux toujours utiliser les fiches réflexe de autoscout ici: http://ww2.autoscout24.fr/service/servi ... loads.aspx
Elles permettent d'éliminer la plupart des pièges. Elles n'abordent pas les points spécifiques à la 8, mais elles t'éviterons les petits tracas habituels.
Voilà, bon achat à toi, tu va réellement prendre ton pieds dans cette voiture! Et évidemment bon réveillon à tous!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
epilogue
eh bien les gars,c'était un régal que d'essayer une rx 8,conquis par ce beau bolide,pas forcément l'envie de rouler comme un kéké,mais l'envie d'apprécier de rouler dans une voiture pour le moins étonnante,respect !!!! du bonheur,elle mérite vraiment les éloges qu'on lui donne. le confort,ce bruit meme d'origine,sa ligne,après ses 4500trs le pied......bref que du bonheur. alors j'ai suivi vos conseils : embrayage à 55000kms,le consommable est à consommer,vidanges respectées,1er main,bobines et bougies effectuées,cata changé et sonde lambda,quelques défauts de carrosserie,équipée de bas de caisse et gros aileron (je la préfère sans).MAIS eh oui y'en a un j'attend les factures,voir si le vendeur est crédible après nous verrons mais j'y crois......................................
- Chris
moi j'ai une 8 qui approche des 110'000 km j'ai l'embrayage d'origine, le moteur d'origine nourris à la dexellia, et jamais eu de problème. et je consomme 12l/100km et l'huile c'est une demi litre tout 5 ou 6'000 km enfin je crois parce que je contrôle pas beaucoup ce truc là. mais je ne la vend pas
je l'adore trop cette machine là
- Chris
thibs a écrit :joyabuse a écrit :oh oh,c'est bien pour cela que je me renseigne , c'est un minimum qui me parait évident,moi quand je ne connais pas, je me renseigne et c'est fait (merci JMI...) sinon à quoi ça serre le forum? quand à acheter une voiture les yeux fermés,pas mon truc,personnellement je ne connais personne qui achète une voiture sans se soucier de sa "gueule" .Sous quels critères faut-il donc acheter une voiture ???
Je n'ai pas dit que la "gueule" n'etait pas un critere
J'ai choisis la 8 pour son coté exotique, sa rareté, son moteur a part et pour son design interieur et exterieur.
Apres je t'ai dit ca car tu va en voir une apres midi et que tu n'est meme pas au courant de sa conso "gargantuesque" ou des divers points faibles c'est tout le prends pas mal![]()
Une 8 doit etre un achat réflechi comme la dit JMI, par exemple moi j'ai fais des recherches pendant plusieurs mois sur le fofo et sur le net pour voir que cette auto me convenait
c'est sur c'est pas un diesel qui 2l au 100 mais elle n'est pas gargantuesque faut pas exagérer. prend une voiture de 2.6L et regarde ça conso. en même temps c'est une voiture sportive avec beaucoup de tête à nourrir