[REPROG] JMI bosse pour nous, on lui rend ?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici

[REPROG] JMI bosse pour nous, on lui rend ?

Entre 10 et 25€

15
36%

Entre 25 et 50€

16
38%

Autre montant

5
12%

C'est du foutage de gueule, démerdez vous

6
14%

Nombre total de votes : 42

Chris

Message par Chris »

une reprog sur une 231 avec cata ça peut apporter quelque chose ?

et je suis ok avec Nicolas pour le don

Dernière modification par Chris le 25 déc. 2009, 23:04 PM, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

oui surtout en bas.
aprés en haut ça va etre plus dur, etant donné que le cata d'origine n'aime pas trop la chaleur.
mais bon il y a a grapillé quelque peu.
ouverture, des ports, un peu de marge de richesse sur les premier rapports
et un peu d'avances sur les bas regime (en faite je recupere certaine petite chose de la 192 :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

@ Chris : si une fois t'es dans la région... envoie moi un texto :P

:salut:

Image[/url]

Chris

Message par Chris »

ok nosfe . ça m'interesse ce truc là..........

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je compte également gouter a la reprog d'ici Mars-Avril prochain après commande d'un decata/collecteur chez tsarsport ^_~, et je serai bien content de trouver les compétences de JMI a ce moment là.
Donc oui, je suis bien évidemment prêt a payer une prestation tant que cela reste raisonnable. Je trouve ça d'autant plus logique s'il y a un suivi avec mise a jour, etc.

jmi

Message par jmi »

suivi avec mise a jour, disont plutot que je fais évoluer la reprog par petite touche (euh, la v8 c'est deja fini...), car je ne veut pas tout prendre dans les dents.
c'est d'ailleurs assez juste ce que dit f1clc, et d'ailleurs je l'avait stipulé dans la discussion hymee.
je ne balance que des carto dont je connait le résultat, mais a vous de bien me dire ce qu'a votre vehicule, et comment il est équipé.
maintenant, c'est vous qui effectuer la démarche de faire une rprog, et avec toute les contrainte et risque que cela peut comporté (si vous faite ce qu'il faut sur votre voiture, je ne voit pas ou ce trouvera le problème)
par contre une chose importante, le renesis ne demande pas d'entretien onéreux, mais faite ce qu'il faut dessus.

il y a bien assez de retour sur les bobines, câbles, bougies...bref un moteur ça s'entretient, un rotatif ça ce bichonne.
surtout en reprog, ou vous allez forcement plus utilisé le moteur, puisqu'il est plus libre.
une chose aussi, arreter de croire que les bougies ça tient 40000/60000 km comme le carnet le decrit et demande.
si vous rouler, faite un peu de bouchon, a 20000 maxi il faut penser a les changer.

voila :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

F1 : si B a obtenu une licence / droit d' accès chez Hymee (on appel ça vin token), alors il pourra utiliser la brique de A pour y implenter une cartographie crée par C ou X.

Il pourra cependant utiliser la brique de quelqu un d'autre mais aura le choix, a l avenir, de faire défalquer le paiement de son vin token 450 AUD sur l achat d'une brique pour lui même : 1000 - 450 = 550 AUD.

Voilà qui est parfaitement bien expliqué. :merci:

Tsar a écrit :

JMI est bien le seul membre actif du forum a se décarcasser pour aider de plus en plus de monde, d'où ce topic :-) .

Oui, là, je n'avais pas raté le joli boulot effectué. :clap: :merci: jmi

jmi a écrit :

c'est d'ailleurs assez juste ce que dit f1clc

Comme quoi... parfois... les choses peuvent m'échapper... :lol: :lol:

A+ :salut:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

fullplaisir

Message par fullplaisir »

evilspoon a écrit :
fullplaisir a écrit :

Au fait, sur une 192 on peut espérer quoi en gain ?
Conso en baisse ?
J'ai probablement zappé le topic :D

Clair :D :D

Aller, 40 pages:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic12740.php

Thanks Evilsppon ;)
En fait je l'ai pas encore parcouru entierement :D

Néanoins quelquechose m'échappe,dans la mesure ou aucun moteur n'a le même rendement (sans parler des accessoires installés) utiliser la carto d'un autre membre reste une reprogrammation de base non ?

je prends l'exemple d'un reglage injection sur moto via Powercommander, si le reglage n'est pas fait sur un banc et travaillé régime par régime, on se retrouve avec une cartographie 'standard' et non optimisée (limite risquée pour le moteur)

Mais je n'ai pas lu les 40 pages du Topic et il semble avoir vu que d'autres points que le reglage de richesse etaient optimisés ;)

Bon je vais lire sinon je vais me faire jeter :D

oli40000

Message par oli40000 »

oui, faut que tu lises. Tu verras que par exemple jmi ne fait pas la même reprog suivant si la 8 est stock, en cata sport ou en décata.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

N ayant pas de banc a dispo pour le moment, Jmi s aide de son GTech aussi, très bon outil pour vérifier les gains ou pertes, aussi plus nous sommes nombreux a lui donner nos retours lors de passages au banc plus il est en train d' affiner son travail : le dernier banc de Nosferatu est un très bon exemple ou on peut clairement voir qu il arrive a bien se démerder, et moi pareil on a vu que le gain a bas régime était présent mais qu il fallait retravailler les hauts régimes a l époque.

Libre a vous d' aller faire reproger vos 8 sur banc "ailleurs" , mais peu auront le logiciel idéal pour toucher a tout comme le Pro Tuner : Digiservices n avait pas su decaler le rupteur pour un de leur client en rx8 etc....

Répondre