Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

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antho13
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Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Message par antho13 »

Bonsoir à tous.
Ma rx8, qui a 57000km, revisé début d'année a 48000km, a un piti souchi.
Je roulais ce midi pour allé au restaurant, et là d'un coup le voyant moteur jaune la qui semble designé des problemes echappements ou catalyseurs s'allume. J'ai le manuel de l'auto mais forcement il est en allemand.
La voiture marche pourtant nikel, pas de raté, pas de bruit suspect, pression huile ok, niveau ok, tempet d'eau ok, puissance ok....
Un probleme de sonde lambda?
merci à vous
De plus un passage à la valise Mazda c'est encore chere cette histoire non?

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coupefx
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Message par coupefx »

Ca pourraît bien être la sonde :??:

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antho13
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Message par antho13 »

Car quand j'avais ma polo (rien a voir je vous l'accorde) ce témoin c'etait allumé... c'etait la sonde de temperature d'eau (classique)
comme je faisais partit d'un fofo sur les polos, on m'avait bien renseigné. La concession vw m'avait dis que c'etait pas possible, j'ai changé ca moi meme, passé la valise diag et oh miracle ca remarché.
Bref la si c'est la sonde... ca coute pas un bras quand meme il la vendre separemment du cata hein?

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jmi
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Message par jmi »

deja fait un reset pcm, ou va faire un diag dans ton centre mazda, ou centre auto, comme cela tu sait d'ou cela provient.
les code defaut qui allume ce voyant sont assez nombreux.
donc le mieux est d'allé chez ton revendeur mazda.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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antho13
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Message par antho13 »

Petite question, moi qui n'y connait rien on fait comment une reset PCM?... ( on va me dire d'utiliser la fonction recherche je sens... :oups: )

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Lolo love my 8
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Message par Lolo love my 8 »

Salut oui en effet, mais pour résumer :
Contact + appuyer une bonne vingtaine de fois sur le frein " l'aiguille de pression d'huile va bouger".
Couper le contact et remettre en route laisser touner trenkilou 10 bonne minute pour recalibrer.
Cette manip ce fait à froid. :salut:
Je pense avoir tt juste!!!!!

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oli40000
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Message par oli40000 »

Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Salut oui en effet, mais pour résumer :
Contact + appuyer une bonne vingtaine de fois sur le frein " l'aiguille de pression d'huile va bouger".
Couper le contact et remettre en route laisser touner trenkilou 10 bonne minute pour recalibrer.
Cette manip ce fait à froid. :salut:
Je pense avoir tt juste!!!!!

débranchez le "moins" de la batterie avant, c'est mieux

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Johann
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Message par Johann »

salut! jmi a tout a fait raison, commence par un reset pcm.ca ne coute rien et tu ne risque rien. assure toi simplement que tu dispose de ton code pour l'autoradio au cas ou il perdrait la memoire.je viens d'en faire deux, sur la mienne et celle d' un ami qui avait le meme probleme que toi.
ca marche, le temoin disparait.tant que tu as de la puissance tout va bien.
si tu as une perte de patate ca craint pour ton cata.dans ce cas la, attention, ton moteur souffre.

Djo

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

pour la sonde située sur le catalyseur(diag) ce n'est pas si cher que ça,environ 70€ chez oscaro ou 50€ sur e.bay.
je rejoins l'idée du rest PCM,en particulier si tu ne l'a pas fait depuis que tu l'as.

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Tsar
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Message par Tsar »

et si c'est la sonde du collecteur elle coûte un bras : 500€ chez Mazda, et presque moitié prix en passant par Kotetsu / Suruga au japon ;).

fais donc un reset pour commencer effectivement, ça t'évitera d'être pris en otage chez un concessionnaire si finalement c'était juste un dysfonctionnement électronique passager.

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oli40000
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Message par oli40000 »

Et si le problème est sérieux, le voyant ne partira pas avec le reset

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antho13
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Message par antho13 »

vous savez quoi?
Je suis allé chez mazda ce matin je prend rendez vous... je repars et le voyant s'est eteint
est-ce que si il fait plus chaud il est possible que le voyant s'eteigne comme ça?

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oli40000
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Message par oli40000 »

antho13 a écrit :

vous savez quoi?
Je suis allé chez mazda ce matin je prend rendez vous... je repars et le voyant s'est eteint
est-ce que si il fait plus chaud il est possible que le voyant s'eteigne comme ça?

Pas grave si il s'est éteins. Si tu passes à la valise chez Mazda, ils pourront quand même le voir, mais ça doit pas être bien grave.

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Message par antho13 »

Ok bon j'annule pas le rendez vous alors.
J'avais le meme probleme sur un espace, le voyant ne s'allumait qu'a partir d'une certaine temperature exterieur. Curieux ces autos electroniques...

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antho13
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Message par antho13 »

Voilà ils ont fait une simple mise à jour... essai sur route avec la valise. J'ai poiroté 1h45, ils m'ont pris 135€ et puis c'est tout. De plus ils m'ont bouffé 1/4 du plein (j'etais au dernier quart et le je suis en reserve)
je me suis fait avoir non?.... :??:

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

antho13 a écrit :

Voilà ils ont fait une simple mise à jour... essai sur route avec la valise. J'ai poiroté 1h45, ils m'ont pris 135€ et puis c'est tout. De plus ils m'ont bouffé 1/4 du plein (j'etais au dernier quart et le je suis en reserve)
je me suis fait avoir non?.... :??:

ils on juste fait un reset PCM , 135€ ça fait mal mais au moins tu es fixé et tu peus dormir tranquil.

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antho13
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Message par antho13 »

voilà exactement, maintenant je roulerais sur mes deux oreilles :D
En attendant ce sont pas les plus aimables, si je peux allé ailleur pour la futur revision je le ferais

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Tsar
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Message par Tsar »

mise à jour PCM 135€ et aucune garantie que le voyant ne revienne pas...

bon ok en même temps c'est leur métier de gagner de l'argent mais si le voyant revient et que tu entame des réparations faudra alors leur demander de faire un geste commercial sur la prestation déjà effectuée ;) ...

...sinon comme on dit DTC tu l'as dans le cul lulu :D .

allez on croise les doigts, le voyant ne reviendra pas :yeah: .

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Johann
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Message par Johann »

je suis desolé de te dire cela, mais oui tu t'es fait plumer,et en plus ils ont bien fait joujou avec ta belle.1/4 de plein c'est égal a environ 100km en roulant normal. es tu encore sous garanti?si tu ne l'es plus essai de faire le maximum toi meme. moi perso, je n'ai plus du tout confiance en eux.
tu suis le manuel d'entretient et tout se passe pour le mieux.

Djo

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Johann
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Message par Johann »

perso je connais le probleme,mazda montargis m'as deja changé deux fois le cata
une fois sous garanti et l'autre non ( 1 800€ )
tout ca pour apprendre par la suite que j'avais une boujie defectueuse et qu'ils ne voulaient pas s'asseoir sur la garantie des boujies

Djo

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