1000 exemplaires en vente en 2010
C'est un peu moche tout de même
Photos et vidéos
ça reste une audi r8..donc c'est beau..enfin pour moi
certes électrique, mais bon en société, je voit mal le gars dire qu'il a un etron comme voiture, ça fait pas classe du tout, et un peu scato suivant la region ou tu vit..a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ce qui est rassurant tout de même, même si on sait que les voitures sportives à moteur thermiques ont probablement des jours comptés, c'est qu'il y a un vrai marché pour leur équivalent à moteurs "écolos", si tant est que le terme soit juste, les constructeurs travaillent clairement beaucoup dans ce sens, je parle des vrais, pas PSA/renault quoi.
J'avoue même être impatient de conduire une de ces bestioles, même si j'aurai probablement plus de 40 ans le jour où la technologie sera viable économiquement pour le grand public, comme dit au dessus, le couple de ces engins ferait pâlir d'envie un V8 turbo diesel, et cela dans le plus grand silence.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
evilspoon a écrit :1600kg 4 secondes pour un 0-100 avec "seulement" 313ch
C'est ça la grande force du moteur électrique
-> ils font 230kW pas sulement à une vitesse particulière haute dans les tours comme sur un moteur thermique.
T'as les bourrins sous la roue de 0 à 200km
Je trouve que c'est une bonne idée de mettre les moteurs dans les roues,
ça évite de faire passer une transmission mécanique dans la voiture. Je crois que Michelin a fait pas mal de recherche à se sujet.
J'aimerai trop avoir une caisse électrique!
quitter ma 8 hors du commun pour une tesla hors du commun
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Bibounou a écrit :Ce qui est rassurant tout de même, même si on sait que les voitures sportives à moteur thermiques ont probablement des jours comptés, c'est qu'il y a un vrai marché pour leur équivalent à moteurs "écolos", si tant est que le terme soit juste, les constructeurs travaillent clairement beaucoup dans ce sens, je parle des vrais, pas PSA/renault quoi.
J'avoue même être impatient de conduire une de ces bestioles, même si j'aurai probablement plus de 40 ans le jour où la technologie sera viable économiquement pour le grand public, comme dit au dessus, le couple de ces engins ferait pâlir d'envie un V8 turbo diesel, et cela dans le plus grand silence.
![]()
Ouais, enfin aujourd'hui l'électrique c'est ça et c'est pas encore ça :
http://news.caradisiac.com/Essai-Smart- ... anchee-473
Déjà qu'EDF à du mal à chauffer tous les français alors avant que l'ont branchent tous nos tutures à piles....
Alors pour info quand meme...
Un moteur électrique est incroyable en rendement (95 à 98%) pour les moteurs asynchrone triphasés.
Par contre, on s'extasie devant le couple, mais il faut savoir qu'il est dispo a 0+ tours, mais décroissant linéairement par la suite.
Alors chez Tesla ils ont écrété cette courbe pour qu'elle soit constante jusqu'a 6000 tours (pour préserver les organes mécaniques...) et continue sa décroissance jusqu'a 11000
En fait ce qui est interessant avec un moteur électrique, c'est qu'en écrétant comme Tesla le fait, on peut avoir une courbe de puissance très plate sur la phase décroissante du couple, et donc on peut très nettement optimiser la transmission pour avoir une mise en vitesse et une vitesse de pointe interessante.
Mais pour moi, un moteur électrique aurait tout bénéfice à avoir une boite de vitesse, ne serait-ce qu'a 3 rapports, pour "rester" dans la zone de Pmax et avoir des performances de feu!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Comme dit Jmi sa reste ni plus ni moin qu'une R8 donc sur le coté stylistique ya pas grand chose a dire, au niveau méca... euh pardon électrique s'ils arrivent a nous faire des voitures avec une carrosserie a tomber par terre, une autonomie équivalente a 500 Km et tout ça pour un prix raisonnable alors Why not
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Un autre Etron , plus petit, dévoilé au salon de détroit.
Un modèles plus petit (plus petit qu'une TT ou qu'un bluesport roadster), avec seulement 2 moteurs électriques (au lieu de 4 sur le proto précédent) développant 200ch et propulsant la voiture à 100km/h en 6secondes.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Le nom est un peu malheureux. Audi a l'intention de l'utiliser à travers toute la gamme comme la dénomination "quattro".
Tiens, t'as acheté un étron?
Regarde, encore un étron!
De là à dire que c'est de la merde...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Pourquoi pas mettre un moteur électrique et des batterie dans une 8?[/quote]
Ca serait gentil d'avoir du couple à bas régime, 'ffectivement.
Pour moi, les hybrides devaient obligatoirement être en boite, CVT, mais a priori, la Honda CR Z a une boite manu. A voir, donc. Ce serait sympa de coupler un moteur electrique à l'avant avec le reservoir hydrogène à l'arrière.
Pis bon, on se moque de l'étron, mais n'oublions pas qu'il y a des noms malheureux un peu partout : la Toyota MR2... ou la Mitsubishi Pajero (pour les non hispanisants : Pajero se traduit bon an mal an par Branleur. )
Parfaitement, et donc peu/pas de CO2
Je m'en doute. Mais il ne faut pas se limité à cela.
Si les moyens pour produire et faire fonctionner une engin dit écolo, sont eux moins "vert" qu'avant ... je ne sais pas si on y gagne tant que ça.
Maintenant, je ne suis pas un anti-nucléaire, je trouve juste que c'est un argument un peu trop facilement mis en avant.
Reste a voir l'autonomie, le temps de charge, et une prise électrique dans tous les garage, parking, etc.
raspoutine a écrit :Schumi77 a écrit :Voiture écolo ... alimentée grâce aux centrales nucléaires n_n
Parfaitement, et donc peu/pas de CO2
+8 pour moi c'est déplacer le problème, il y auras certes moins d'émissions de CO2 au niveau du parc auto mais une surproduction au niveau des centrales nucléaire produisant elles aussi du CO2 mais en plus des déchets radio actif
La voiture électrique serai-t-elle aussi écologique que cela tel est la question
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…