Clair! Pis, pendant l'hiver on économise les pneus été, donc à la fin c'est quand même rentable... Sans parler du fait qu'en cas de carton, la compagnie d'assurance peut dire que c'est pour ta pomme, car t'avais pas les pneus adéquats
Moi, c'est Dunlop Sport Maxx l'été, et Dunlop SP Winter sur des superbes jantes tôle l'hiver c'est moche, mais j'suis tranquille
Je me suis mangé un gros tottoir à 7h du mat en allant au boulot ....
Quelle nulle je suis !!!
Heureusement j'ai pas de 8 !
Résultat -> bielette à changer et jante tordue.
A toulouse, il neige très rarement. Je crois que c'est la deuxieme fois depuis que j'ai le permis que je roule sur la neige ... va falloir que je m'entraine plus souvent .
Tout prévoir 5min plus tôt, ne pas freiner fort, ne pas braquer sec...conduire en 1ere-2nd...presque rien à faire sans pneu neige.
Je sais ça .. c'est les bases.
Je les applique (sauf les pneus neige ) ... mais quand c'est du verglas ... qu'est ce qu'on peut faire quand la voiture se barre toute seule ??
Bon ba aujourd'hui pas cour car école fermer pour cause d'intempérie (en plus j'avais compta aujourd'hui comment je suis trop heureux ), la 8 est rester au chaud aujourd'hui car pas envie de faire des figures improvisées sur la glace (par chez nous les routes de cambrousse ne sont pas dégager et ressemble a une patinoire), mais sa ne ma pas empécher d'aller faire mes achats de noël en 205
Ou priez le bon dieu
Dernière modification par gaut27 le 18 déc. 2009, 23:08 PM, modifié 1 fois.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Investir dans 4 pneus hiver ça peut vous sauver la voiture!
Sans compter que ces pneus sont plus efficaces en dessous de 7° que des pneus été, et ce, meme sur sol sec... (mais froid)
Un peu été en dessous de 0° est dur comme du bois.
Aller, faites marcher le commerce de pneus!
Et meme des hankook ou Tigar ou Nianling hiver seront mieux que de RE050 d'été dans ce genre de conditions
c'est bien triste de voir que les pneus hiver sont si mal percus et répandus en France même en plaine. UN PNEU HIVER EST FAIT POUR L 'HIVER, PAS SEULEMENT pour la neige même si c'est sur la neige qu'il est le plus efficace en ter,e de freinage par exemple la distance de freinage est 3 fois plus courte qu'avec des pneus été. Perso avant de changer quoique que se soit je monte 4 pneus ou roues hiver et préserves les pneus ete qui ne s'usent pas en attendant. En plus avec des pneus hiver vous pouvez presque vous passez de chaines à 90% hors situation extemes comme les congères. Posez vous la question et si 4 pneus hiver vous sauvaient la vie ou vous évitaient une sortie de route. Je me rappel d'un fait divers ou un automobiliste l 'hiver derner avec glisser sur un pont avec ses pneus ete et était tombé la voiture sur le toit dans une rivière bilan il est mort noyé
En suisse, en Allemagne et encore dans d'autres pays européens si vous bloquez lacirculation car votre équipement est inadéquate ou pour accident même non responsable par temps hivernale vous êtes d'office partiellement responsable.
Comme le disait FabrizdomTS même des marques moyennes sont deja correct pour affronter l 'hiver sereinement.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6