Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
nasp

Message par nasp »

J'ai branché la brique sur la 8 et j'ai eu droit à 2 clignotements rouge de temps en temps au lieu du rouge fixe de la programmation.

J'ai essayé de faire la programmation sur 3 pc différents avec les fichiers livrés par Hymee : même résultats marche pô. Je pense que y a problème sur la brique en mode programmation.

Image + Image + Image + webmaster du Image

jmi

Message par jmi »

non je pense que tu zap une etape.
quand tu fait logger, que tu revient sur l'interface, tu a bien toute les donnée de ton vehicule qui apparaisse, si oui.
tu passe en mode prog, la le statu de ta brique change.
normalement si ta brique est en mode prog, tu peu flasher plusieur voiture a la suite, car elle est en mode prog, mais si tu ne l'a pas fait une foit, il y a le message errueur qui apparait, c'est ce qui c'est passé sur ma brique avec gerome (je n'avait pas le fichier)

donc reprend toute la manip, par contre en mode prog, le voyant rouge ne devient pas rouge de suite, il clignote une fois , puis de fixe au rouge.

de toute façon je ne pense pas que tu est un problème de brique.
repasse en logg, et refait tout tranquille, en débranchant , la brique quand te le demande le logiciel, et redémarre a chaque fois.
si tu n'y arrive pas, je 'ten verrais mon tel ce soir, ont le fera ensemble.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

nasp

Message par nasp »

Cela prends combien de temps l'étape flash sur la 8 (quelques minutes, une demi-heure, une heure)?

oli40000

Message par oli40000 »

nasp a écrit :

Cela prends combien de temps l'étape flash sur la 8 (quelques minutes, une demi-heure, une heure)?

Quand tu mets le fichier dans la 8 depuis la brique, moi ça m'a pris environ 30 secondes. En tout cas moins d'une minute.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nasp

Message par nasp »

raspoutine a écrit :
oli40000 a écrit :

Sinon question : imaginons qu'au final ma brique soit "vide" (ce n'est pas le cas mais imaginons quand même) et sur PCM programmer et que je la branche sur la 8, il se passe quoi ? ça ne fonctionnera pas ou j'aurais plu de PCM ?

:

Cela videra ton PCM, puis ce qui se trouve autour, puis ton garage, ta maison, ton département, ta région, la France, l'Europe, et la planète se transformera en trou noir. Mais Hymee remplacera ta brique sous garantie.

J'ai finalement réussi à mettre le fichier de JMI sur la brique.... Attention je vais générer un Trou Noir.... Tout le monde aux abris...

MAJ: ben y a pas eu de Trou Noir... Je fais quelques tests et je vous dis quoi...

jmi

Message par jmi »

bon alors ce test, il est long, ... :D

nasp

Message par nasp »

rrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez compris j'espère... :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ça envoie bien.... Je crois que je vais revenir au catback stock car je trouve que je fais un peu trop de bruit surtout la nuit et dans les tunnels.... Tout le monde devient sourd moi compris... :D :D :D :D

:merci: JMI, Oli, rasp pour votre aide...

jmi

Message par jmi »

aahhhhhhhhhrrrrrgggggggg, ok, mais encore.
non en faite je veut voir si tu ressent ce que je t'est fait...
surtout que tu a un mix de pas mal de carto, avec une belle avance a bas regime, alors dit moi, car si elle fonctionne bien comme je le pense je pourrait la donné a quelque 192/231 cata sport...
donc devellope.

normalement si cela est comme je le pense , tu pense etre un rapport en dessous, surtout en ville ou elle doit reprendre trés, trés bas.... :??: ;)

ps: tu a remarqué comme la sonorité change...c'est fou. :cool:

nasp

Message par nasp »

jmi a écrit :

surtout que tu a un mix de pas mal de carto, avec une belle avance a bas regime, alors dit moi, car si elle fonctionne bien comme je le pense je pourrait la donné a quelque 192/231 cata sport...
donc devellope.

normalement si cela est comme je le pense , tu pense etre un rapport en dessous, surtout en ville ou elle doit reprendre trés, trés bas.... :??: ;)

C'est clair que ça reprend fort à bas régime. J'ai du mal à tenir en seconde dans les bouchons donc j'ai fait un bout de chemin hier soir en 1ère (je sais c'est pas bien, mais à choisir je préfère cela à caler tout les 500m). Quant à la sonorité, je pense que Tony-X pourra dire ce qu'il en pense vu que je l'ai dépassé dans le bouchon hier sur l'A15 soir et j'ai mis un coup de gaz pour prendre la sortie vers l'A86.

Je trouve qu'il y a plus de pêche plus bas dans les tours. Va falloir que je la prête à TSAR pour qu'il fasse un compte rendu plus détaillé car je suis plutôt nul de ce côté (mode papy ON en permanence). Je n'ai pas pu teste le 9500tr/mn car il y a avait trop de trafic. Hier soir en rentrant de Paris j'ai pris le tunnel de la Défense et j'ai fait des sourds :D :D :D :D .

Dans le même genre, sur l'A15 j'ai eu droit à quelques appels de phare après avoir doublé quelques bétaillaires en 4ème à 17... (désolé c'est sensuré)...

En fait je pense avoir gagné un rapport, là où j'étais en 5 je suis en 4, là où j'étais en 4 je suis en 3.

Lundi je ferais d'autres tests en allant au boulot, à cette heure là la route est bien dégagée et je peux mettre les gaz... :D :D :D sans que je doive freiner 500m plus loin.

Tsar

Message par Tsar »

welcome to the club :D :salut:

Guingoun

Message par Guingoun »

nasp a écrit :
jmi a écrit :

donc devellope.

C'est clair que ça reprend fort à bas régime. J'ai du mal à tenir en seconde dans les bouchons donc j'ai fait un bout de chemin hier soir en 1ère (je sais c'est pas bien, mais à choisir je préfère cela à caler tout les 500m). Quant à la sonorité, je pense que Tony-X pourra dire ce qu'il en pense vu que je l'ai dépassé dans le bouchon hier sur l'A15 soir et j'ai mis un coup de gaz pour prendre la sortie vers l'A86.

Je trouve qu'il y a plus de pêche plus bas dans les tours. Va falloir que je la prête à TSAR pour qu'il fasse un compte rendu plus détaillé car je suis plutôt nul de ce côté (mode papy ON en permanence). Je n'ai pas pu teste le 9500tr/mn car il y a avait trop de trafic. Hier soir en rentrant de Paris j'ai pris le tunnel de la Défense et j'ai fait des sourds :D :D :D :D .

Dans le même genre, sur l'A15 j'ai eu droit à quelques appels de phare après avoir doublé quelques bétaillaires en 4ème à 17... (désolé c'est sensuré)...

En fait je pense avoir gagné un rapport, là où j'étais en 5 je suis en 4, là où j'étais en 4 je suis en 3.

Lundi je ferais d'autres tests en allant au boulot, à cette heure là la route est bien dégagée et je peux mettre les gaz... :D :D :D sans que je doive freiner 500m plus loin.

Tu veux plutot dire que la ou tu étais en 3 maintenant tu es en 4 et la ou tu était en 4 maintenant tu es en 5...logiquement si tu as plus de couple.
Aussi normalement si tu as plus de couple tu ne devrai pas avoir besoin de rester en 1ere? dans tous les cas j'ai hate de faire cette reprog à mon tour surtout que je suis en cata sport ES aussi mais pour le moment j'economise :(

Bonne vente!

nasp

Message par nasp »

J'ai testé les 9500tr/m hier matin en allant au taf....

J'ai eu du mal à marcher en allant de la voiture au boulot... :D :D :D Image Image Image

gerolamo

Message par gerolamo »

c'est fou t'as vu, un de ces trucs qui te fout la gaule comme t'as jamais eu de ta vie :love:

Tsar

Message par Tsar »

gerolamo a écrit :

c'est fou t'as vu, un de ces trucs qui te fout la gaule comme t'as jamais eu de ta vie :love:

:oups: :??:

quand même pas

:bouder:

t'exagère un peu Jérôme rassures moi :D

:salut:

PS : cela dit "gélabarre" souvent en bagnole moi aussi mais pas à ce point quand même :lol:

jmi

Message par jmi »

le probleme nicolas vient de la taille de la barre, plus elle est petite et leger, moin il en faut pour qu'elle monte... :D :D :D :salut:

uhspc

Message par uhspc »

jmi a écrit :

le probleme nicolas vient de la taille de la barre, plus elle est petite et leger, moin il en faut pour qu'elle monte... :D :D :D :salut:

tous des tafioles ici a ce que je vois :D

je vous attends tous a folembray l'année prochaine, ca promet du bon et du très bon. j'ai hâte d'y être !!! :salut:

nasp

Message par nasp »

jmi a écrit :

Dans mon cas je n'ai pas de problème elle est bien proportionnée, comme le bonhomme. :D :D :D :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

La patience est une vertu...

Dernière modification par Nosferatu le 15 déc. 2009, 18:34 PM, modifié 1 fois.

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

Alors si tu as récupéré les codes de la 8, c'est que tu as bien réussi à mettre ta brique sur "Can Logger". Donc ensuite, tu ouvres scanalyser, tu vas dans interface manager, et ensuite tu connectes la brique. Et la tes codes VIN sont censés s'afficher sans que tu es autre chose à faire. (sous réserve que la manip pour récupérer les codes dans la 8 soit réussi)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Vi oli, tout ça c'est bon...
C'est juste qu'en récupérant les infos sur la brick, ça freeze le programme justement :/
Du coup c'est DMC...

Mais la j'vais faire l'installe sur un 3ème pc histoire de voir (ça commence de gentiment me les briser là...) :D

Edit : faut être un minimum patient :oups:

Image[/url]

Répondre