Salut tout le monde, je poste un petit message pour tous les grands mécaniciens et surtout électroniciens du forum.
Voilà depuis peu, j'ai un souci avec ma renault 21GTD (on se moque pas), en effet, d'un coup, je me retrouve avec la panne électrique suivante:
plus d'éclairage au tableau de bord( aiguilles, jauges, compte tours est oui y'a un compte tours YES)mais les ampoules qui servent à dire que les feux sont allumés s'allument..ELLE et les ampoules du tableau de bord pour l'éclairage des instruments sont bonnes.
plus d'éclairage sur la commande de chauffage mais la soufflerie fonctionne.
plus d'éclairage du plafonnier quand j'ouvre les portières coté droit avant et arrière ( le plafonnier s'allume quand j'ouvre les portières coté gauche avant et arrière).
plus de feux de croisement coté droit ni de feux permanent arrière coté droit ( quand je freine les feux de frein arrière fonctionnent des deux cotés), ni de feux anti-brouillard arrière qui se trouve à droite, ni d'éclairage de plaque.
Voila, je crois que j'ai fais le tour, mon premier diagnostique est que tout le coté droit de la voiture à un souci, je ne sais pas trop ou regarder.
Sa l'a fait tout a coup et tout en même temps.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.
Hello ! Jette un oeil aux fusibles, ça m'était arrivé en moto. Tu te retrouves avec un véhicule qui éclaire, qui freine, qui démarre, mais qui n'éclaire ni à l'intérieur, ni à l'arrière. Tous ces circuits sont gérés par un fusible.
Alors je suis prêt à parier que tu n'as qu'à changer le fusible correspondant et ça devrait marcher.
RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !
Jamais 2 sans 3 (comme on dit chez Peugeot), alors je dirais aussi : regarde les fusibles !!!
Si elle n'a pas été jetée, il y a en général dans la voiture une petite brochure en couleurs (si, si ! -sauf chez Mazda-) avec écrit dessus "notice d'utilisation" ou "manuel du propriétaire" : il y a des infos utiles dedans comme (au hasard) : le tableau de correspondance des fusibles (avec en prime, la localisation du boîtier !)
j'ai déjà vérifier les fusibles avec mon testeur, je vais le refaire ce soir un par un pour vérifier mais j'ai des doute a moins qu'il y est une autre boite a fusible cachée, j'ai le livre technique, et j'ai rien trouvé, si vous avez d'autres idées n'hésiter pas.
Merci
Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.
C'est malin polofoot en plus elle pousse à mort ma 21 je tape des 4000trs/min avec et 6l de conso, je prefere ma 8 quand même mais je peux pas aller bosser avec tous les jours, 140 bornes aller-retour par jour sa fait un sacré budget essence au mois.
Au fait sympa ton site.
salut , faut savoir qu'il y'a une "vie " dans la boite à fusibles ( les fusibles ce n'est que l'extérieur ) , j'ai testé sur mon cab ritmo : divers problèmes électriques fusibles ok , alors j'ai tout démonté ( au moins 20 connecteurs ) ouvert la boite à fusibles et là : 3 circuits imprimés souples superposés ..et il y'avait des soudures HS donc j'ai tout déssoudé ( environ 200 soudures ) nettoyé les 3 circuits ( le vernis avait fondu et coulé ) et tout ressoudé et plus aucun problème tout refonctionne ... si ça peut t'aider ... bon courage
moi je dirait mauvaise masse.
un symptôme récurent sur les renault de cette glorieuse époque.
il y a des pieuvre de masse sur la r 21, devant au niveau de tablier et derrière au niveau des feux.
comme je pense cela doit coïncider avec les pluie, donc jette un coup d'œil a cela.
je n'est pas de doc ur ce genre de véhicule prestigieux, mais au niveau des cache d'arche de roue intérieur la aussi il ce peut que tu est des masses.
bref pour moi je ne pense a un fusible, plus a un défaut d'alimentation.
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merci a tous pour votre aide, encore une fois vous m'avez permis de m'en sortir, j'ai regardé après la boite a fusibles et là c'est le drame, un connecteur avait fondu.
Démontage et ressoudage et sa remarche.
Vive le Fofo et merci encore a tous de vous être penchés sur mon souci.
On peut verrouiller