Voilà, après 25.000 km il y a un rotor qui ne donne plus de compresssion.
Conclusion : moteur à changer. Apparament les rx8 auraient un problème de compression voila attention @+
Probleme moteur : baisse des compressions sur un rotor
Probleme moteur : baisse des compressions sur un rotor
- raspoutine
- Modérateur
Re: Probleme moteur : baisse des compressions sur un rotor
titirx8 a écrit :Voilà, après 25.000 km il y a un rotor qui ne donne plus de compresssion.
Conclusion : moteur à changer. Apparament les rx8 auraient un problème de compressionvoila attention @+
Attention à l'orthographe, la ponctuation et aux fautes de frappe, merci (corrigés).
Tiens-nous au courant s'ils trouvent une raison à ton problème de compressions.
Avais-tu ressenti une baise de puissance et/ou une augmentation de la consommation? Ou est-ce depuis le début?
Pourrais-tu commenter ton affirmation sur "apparemment, les RX8 auraient un problème de compression". Qui a dit ça? Sur quoi se base-t-il?
Merci,
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- rotaryengine
- Modérateur
raspoutine a écrit :titirx8 a écrit :Voilà, après 25.000 km il y a un rotor qui ne donne plus de compresssion.
Conclusion : moteur à changer. Apparament les rx8 auraient un problème de compressionvoila attention @+
Attention à l'orthographe, la ponctuation et aux fautes de frappe, merci (corrigés).
Tiens-nous au courant s'ils trouvent une raison à ton problème de compressions.
Avais-tu ressenti une baise de puissance et/ou une augmentation de la consommation? Ou est-ce depuis le début?Pourrais-tu commenter ton affirmation sur "apparemment, les RX8 auraient un problème de compression". Qui a dit ça? Sur quoi se base-t-il?
Merci,
Fabrice
Fabrice sur le forum allemand,il y pas mal d'echange moteur a cause de ce phenomene
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
- raspoutine
- Modérateur
rotaryengine a écrit :Fabrice sur le forum allemand,il y pas mal d'echange moteur a cause de ce phenomene
On en connaît la cause?
- rotaryengine
- Modérateur
la cause exacte je sais,mais en parlant avec un proprio qui a ce problem c'est un vitesse maxi qui change tout le temps,une conso extremement haute qu'on roule doucement ou pas,conso d'huile enorme et des pertes de puissance de temps en temps
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
- rotaryengine
- Modérateur
- rotaryengine
- Modérateur
MACH a écrit :Bonjours à tous,
![]()
A Propos de ce problème, comment peu t’on le vérifier concrètement ?
je sais que certains proprios allait au gge pour faire mesurer la compressions et il y a avait une difference enorme entre chaques rotor
Faut pas rêver, la diminution progressive des compressions, c'est le gros défaut du moteur rotatif, qu'il traine depuis sa naissance et qui tient à la forme de sa chambre de combustion (segmentation complexe sujette à usure car difficile à lubrifier) !!!!
Quand la compression passe en dessous d'un certain seuil, le moteur présente des difficultés de démarrage, la conso d'huile augmente, et la puissance diminue progressivement.
Maintenant, que ce phénomème inéluctable survienne à 150 ou 200.000 kms , OK, mais à 25.000 kms, c'est anormal, sauf si le rodage a été négligé, le moteur mené souvent au rupteur et/ou maltraité à froid, et une seule vidange faite à 20.000km
Malheureusement, les constructeurs n'ont cesse de faire croire à leurs clients que toutes ces précautions sont devenues inutiles........
Dans le cas de moteurs "sensibles", cela pourrait leur couter cher en application de garantie.....
( tout cela me rappelle un peu Honda et ses S800, une auto avec un moteur de moto, sauf que trop heureux de taquiner les 9000tr/mns du petit 4cylindres, bien des proprios y ont laissé leur bas-moteur. La S800, elle, y a gagné une reputation d'auto fragile, qu'elle n'était certainement pas).
Pour ceux qui s'inquièteraient pour leur moteur, il semble que le symptome typique et récurrent de la perte de compression, c'est une difficulté de démarrage....
- Pièces jointes
-
- Norman~6.jpg (33.67 Kio) Consulté 5743 fois
-
- s800_4.jpg (54.12 Kio) Consulté 5744 fois
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- raspoutine
- Modérateur
Fantastique S800 conduite en leur temps par Spirou et James Bond...
Faut voir comment on mesure les compressions sur un rotatif. En effet, il y a 3 chambres de combustion à mesurer séparément sur le même rotor par le même trou de bougie? Quelqu'un connait'-il la procédure? Je vais vérifier dans lé manouèl (il était pétit comme ça...).
Fabrice
Prendre les compressions d'un rotatif, rien de plus simple.........avec l'appareil Mazda. Voir photos ci -dessous extraites de la revue d'atelier Mazda.
Sinon, pour plus d'infos sur le Wankel et pleins de photos de rotors et stators usagés "qui font froid dans le dos", je conseille l'excellent site http://perso.wanadoo.fr/rxsept/ et son "musée des horreurs".
A la rubrique "Améliorer nos voitures et astuces diverses" de ce site, il est question de la réalisation "artisanale" et trés simple d'un compressiomètre pour rotatif à partir d'un appareil standard.
Pas la panacée, mais ca peut tout de même donner une idée de la santé de son moteur.
- Pièces jointes
-
- comp1.jpg (67.95 Kio) Consulté 5211 fois
-
- comp2.jpg (63.24 Kio) Consulté 5185 fois
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
[quote="H_Smith"]je conseille l'excellent site http://perso.wanadoo.fr/rxsept/ et son "musée des horreurs".
"Avant que la température de l'eau atteigne 35°C... ne démarrez pas, sauf en cas d'urgence".
Il faut mettre sa RX8 au micro-ondes avant de démarrer ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Je pense qu'ils veulent dire "avant de rouler". Sinon il te faut un sacré micro-ondes, non ?
Ces conseils "Mazda" datent un peu. Je pense que les matériaux et usinages modernes permettent de prendre quelques libertés......
Mais pour ma part, je ne commence jamais à rouler avant que la "Secondary air pump" ne cesse de tourner . Ca laisse environ 2mns pour que le circuit d'huile s'établisse correctement.
Ca sert peut-être à rien, mais ça peut pas faire de mal !!!!!!
- RenesisMsa
titirx8 a écrit :Voilà, après 25.000 km il y a un rotor qui ne donne plus de compresssion.
Au fait, il s'agit bien de ta propre RX8i ?
Si oui, quelle est son histoire ( 1ère main ?), quel usage en as-tu fait (ville, autoroute, petits ou longs trajets, circuit, etc ), quelle huile utilises-tu ? Enfin des infos sur sa vie, quoi !!!!
Tu pourrais sûrement nous en dire plus ?
- rotaryengine
- Modérateur
mais dans le forum allemand,il y a beaucoup de proprio qui on des pertes de puissances lors de grandes vitesses sur l'autoroute
j'explique un peu ce que j'ai lu :
je roule sur l'autoroute a 210km/h (exemple ) et tout a coup baisse de vitesse le compteur t/min redescend aucun commande ne repond (on peu appuyer sur l'accelerateur et il ne se passe rien et une fois atteint les 150km/h (toujours un exp
) les commandes reviennent et les reprises et la puissance aussi
voila un resumé de ce qu'on peut lire dans le forum allemand