Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
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Tsar
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Message par Tsar »

du moment que tu n'obstrues pas la bouche basse horizontale tout en bas au niveau du rotor alu, à la rigueur tu vire les caches noirs latéraux pour avoir une plus grande entrée d'air.

tu peux aussi virer ta plaque d'immat et son cache et en acheter une plus petite homologuée en 45x10 que tu rivete directement dans la bouche, plus discret donc.

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oli40000
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Message par oli40000 »

bon j'ai regardé mon code erreur avec le scanalyseur live :

code DTC : P0420
"Catalyst system efficiency below threshold"

catalyseur sous le seuil d'efficacité ? (si ma traduction est bonne)

Donc ça serait bien mon catasport qui allume le voyant moteur.
En regardant le live, j'ai le cata qui a une valeur de 23, quelquechose avec un max à 24, donc apparemment il fonctionne bien.
La température, voiture chaude à l'arrêt est de 603°c.

Et pour le fun ralenti à 822t/min (stock)

Donc est-ce qu'un "connaisseur" pourrait me confirmer que je peux effacer ce code erreur sans prendre de risques pour plus tard ?

C'est le code erreur que vous retrouvez avec un catasport ou un décata ?

Merci :merci:

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

Salut oli,
Bon en voyant mon pseudo tu as tout de suite compris que ce n'était pas une réponse à ta question :lol: ...mais une question, car je suis ce topic de près (mais pourquoi donc?! :D ): Quel est ton modèle de 8 et quels sonts les modifications apportées/origine ?
Merci :salut: @+

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oli40000
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Message par oli40000 »

alors élégance pack 12/2007
filtre à air Mazdaspeed, collecteur RE-Amemiya, catasport RE-Amemiya, catback Knight Sports, Reprog Hymee.
Voilà ;)

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

oli40000 a écrit :

alors élégance pack 12/2007
filtre à air Mazdaspeed, collecteur RE-Amemiya, catasport RE-Amemiya, catback Knight Sports, Reprog Hymee.
Voilà ;)

Ok, merci, donc 192 cv, moi je partirai(s) sur une 231 cv stock, évolutif si modifications ultérieures (admi, décata,...) avec le boitier Pro Tuner et surtout Rasp/JMI car il n'y a pas plus nul que moi!!! ;) :salut:

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Tsar
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Message par Tsar »

OLI : température à chaud en roulant un peu fort ça donne quoi le décata ?

si c'est trop faible, autant demander à JMI une carto plus pointue ;) .

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oli40000
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Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

OLI : température à chaud en roulant un peu fort ça donne quoi le décata ?

si c'est trop faible, autant demander à JMI une carto plus pointue ;) .

j'ai pas encore essayer faut que je m'occupe de ce voyant :??:

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

JMI, c'est quoi le problème d'entretient de l'AEM ? la notice (qui contient un DIY au passage) ne mentionne qu'un nettoyage tous les 10 000km quand on a la "chaussette" par dessus.
Perso, je la lave une fois par an ce qui fait moins de 8 000 bornes.

Après, j'en convient, faut faire tomber le pare-choc avant, et ne pas rallumer la caisse tant que le filtre n'est pas sec (si pressé il vaut mieux en avoir 2) mais c'est franchement pas le plus compliqué.

Sinon pour les plaques, je ne sais pu qui m'a dit qu'avec les nouvelles immatriculation, il n'y avait plus que celles de 55 qui étaient autorisé, même a l'avant. A vérifier.

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nasp
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Message par nasp »

Mini PC commandé reste plus que le ScanAnalyserPro a commander...

TSAR c'est quoi la proc pour commander?

Image + Image + Image + webmaster du Image

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Tsar
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Message par Tsar »

suffit d'avoir ton compte paypal prêt à sortir 1000 australian dollars et tu me fais signe pour que je te communique l'adresse paypal de Hymee.

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nasp
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Message par nasp »

@Tsar MP :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

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Tsar
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Message par Tsar »

y'a plus qu'à mon petit Noel :yeah:

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

Bon, alors, résumons : A tout moment on peut retransférer la cartographie d'origine que l'on a pu au préalable enregistrer?
Je dis ça toujours par rapport à la garantie Mazda, car j'imagine que s'il reçoivent la voiture en panne et qu'ils tombent sur une carto modifiée ils sont capables de t'emmerder?
Ceci dit, encore faudrait-il avoir le temps de réinitialiser tout ça...
Voilà, je suis un peu relou, je me doute bien que la fiabilité ne doit pas en être affectée, mais je me renseigne ;)
:salut:

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oli40000
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Message par oli40000 »

Oui tu peux revenir à la cartographie d'origine quand tu veux avec le pro tuner.
Pour une panne simple, Mazda ne pourra pas détecter la reprog.

Moi je vais aller faire ma révision des 2 ans avec, on verra bien si ils captent quelque chose

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Message par Schumi77 »

Franchement, je vois pas pourquoi (ni comment) il ferait pour verifié la cartographie. La version du PCM pourquoi pas, mais vu qu'il n'y en a pas eu d'officiel depuis ... ben depuis qu'il ont désactivé les regulateur de vitesse -__-) ca m'étonnerait fortement qu'il s'en aperçoivent.

Maintenant, si tu veux, tu peux te trimballer avec ta brique USB déjà charger avec les données d'origine au cas où (dans l'hypothese ou ta 8 va voir la concession mazda avec ton accord), mais à ce moment là n'envisage même pas le décata >_<.

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uhspc
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Message par uhspc »

franchement .... mais alors franchement, si vous pensez que les concessions mazda sont capables de voir une reprog, c'est que vous ne les connaissez pas vraiment ....

je vois même pas pourquoi la question est posée tellement ce sont des ignares et des incapables au sujet de la rx8 (dans 95% des cas, l'exception confirmant la règle - mais de toute façon, la reprog n'est pas visible avec le banc de diagnostique)

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Tsar
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Message par Tsar »

uhspc a écrit :

je vois même pas pourquoi la question

je me faisais la même reflexion !

faut surtout éviter qu'ils s'amusent à vouloir mettre à jour le pcm ça oui ! enfin surtout pour les gens comme moi et UHSPC sans brique à disposition immédiate :lol: .

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uhspc
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Message par uhspc »

Tsar a écrit :
uhspc a écrit :

je vois même pas pourquoi la question

je me faisais la même reflexion !

faut surtout éviter qu'ils s'amusent à vouloir mettre à jour le pcm ça oui ! enfin surtout pour les gens comme moi et UHSPC sans brique à disposition immédiate :lol: .

il n'y a plus de maj software au niveau de la rx8 depuis longtemps...
ceux qui vont donc régulièrement chez mazda ne risquent rien, ils sont dans 99% des cas a jours, mais tsar a raison, ça ne coute rien de dire qu'on refuse toute nouvelle maj.

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

Tsar a écrit :
uhspc a écrit :

je vois même pas pourquoi la question

je me faisais la même reflexion !

faut surtout éviter qu'ils s'amusent à vouloir mettre à jour le pcm ça oui ! enfin surtout pour les gens comme moi et UHSPC sans brique à disposition immédiate :lol: .

soyez gentils avec moi, j'ai mille fois dit que j'étais nul de chez nul...mais qu'il fallait toujours un con de service pour poser des questions que d'autres nuls voudraient poser ;)

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oli40000
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Message par oli40000 »

uhspc a écrit :

franchement .... mais alors franchement, si vous pensez que les concessions mazda sont capables de voir une reprog, c'est que vous ne les connaissez pas vraiment ....

c'est clair, quand j'ai dû passer en garantie, je suis allé chez un Mazda qui n'avait pas vu que mon collecteur n'était pas d'origine :D

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