Echappement XS Power façon jmi ^^ Merci à lui...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

connard de flic zélé et jaloux je te jure :oh:

(désolé pour nos amis de la police membres du forum :oups: ).

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

(désolé pour nos amis de la police membres du forum :oups: ).

de toute façon les mecs en bleu hein :D :D

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Attendez le retour des deux personnes qui nous ont commandé des décat JIC. vu qu'il y a moyen d'avoir du produit japonais de marque pour pas trop cher ça vaut le coup de comparer je crois. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

Franchement avec le vide juridique en terme d'homologation en France, je suis super étonné.
D'autant plus que la raison invoqué par l'agent est "échappement pas entretenu ou modifié". S'il n'est pas entretenu, la seule raison de te verbaliser serait qu'il fasse plus de bruit que d'origine (ce qu'il ne peut mesurer sans sonomètre).
Après, concernant les jantes, sur quelle législation s'appuie t il ?

Bref, très louche.

evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

sur quelle législation s'appuie t il ?

Tsar a écrit :

Tsar vient de la citer la législation :D :D :D

...même si dans les faits, tu ne dois pas dépasser les tailles homologuées constructeur :??: Maios là encore, je pense que c'est ton assurance qui te les casses si problème.

On aime ou pas le site mais c'est pas grave:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Furiousduke

Message par Furiousduke »

Kotetsu a écrit :

Attendez le retour des deux personnes qui nous ont commandé des décat JIC. vu qu'il y a moyen d'avoir du produit japonais de marque pour pas trop cher ça vaut le coup de comparer je crois. ;)

Je l'attends avec impatience ce décata !! :D :D :D
Je ferai plein de photos quand je l'aurai et une vidéo une fois monté.
Perso, j'ai un échappement Racing Beat Rev8. :cool:

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

evilspoon a écrit :

On aime ou pas le site mais c'est pas grave:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Là encore, c'est juste que l'ont ne doit pas faire évoluer la périphérie de la bande de roulement du pneu de plus de 1% (ou 2 ? j'ai jamais trouver l'article en question).

Donc forcément, passer de 14 à 19 c'est impossible vu que la jante de 19, même avec un pneu ultra taille basse, aura une taille qui dépasse des 14" montées de pneu classique (forcement si tu met des pneus de tracteur/moster truck).

Mais a priori, rien n'empeche le passage de 18 en 17 ou 19 sur nos 8, tant que la hauteur du pneu choisi respecte la marge cité ci-dessus.

wes

Message par wes »

des centraventions sont mises parfois, histoire de ramemner quelquechoses pour un policier ou gendarme et souvent on ne conteste pas alors il suffit de faire un petit courrier a l officier du ministere public ( OMP) du commissairat de votre habitation expliquant les circonstances et normalement c bon, i il y a faute c enlever :cool: en tout les cas pour ceux 93 en cas de souci un petit mp .... ;)

Tsar

Message par Tsar »

en tout cas faire un courrier à l'OMP de Rennes est une vaste blague : il répond pratiquement jamais et fait retiré les points abusivement en laissant trainer les procédures, pas étonnant que mon avocat l'ai assigné en justice pour extorsion de fonds et abus de pouvoir :bouder: .

pour les autres OMP moins sollicités tant mieux si ça fonctionne un peu mieux :) .

lolo805

Message par lolo805 »

Le pire c'est que c'est les jantes d'origines donc pourquoi me pose t'il cette question...? Enfin bref comme vous dites les mecs en bleu lol ;) désolé pour les gars du forum qui en sont :(
Je vais aller dans un garage qui pourrait me mesurer le niveau de décibel dé mon échappement sachant que ça devrait aller car sur la dernière journée circuit, il avait été calculé à 84 db alors que la limite sur la carte grise est de 85.

Je vous donnerai la réponse dès que j'y serais allé... :)

Et ce qui m'étonne également c'est que ce policier était tout seul au contrôle, certes juste à côté du commissariat.

Merci pour vos réponses... :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

En même temps, faut aussi voir dans quelle condition sont prise les mesure affichées sur la CG ?
Quel régime moteur ? a quelle position/distance du pot d'échappement ? etc.

lolo805

Message par lolo805 »

Je sais que sur la carte grise il y a marqué 6150 tr/min mais pour ce qui est de la distance là je n'en sais rien ... :D

Répondre