Premières impressions ...............

Discussion générale sur la RX-8
Nico33

Premières impressions ...............

Message par Nico33 »

Aujourd'hui et ce pour la première fois depuis l'acquisition de ma 8 ma femme en a pris le volant. :yeah:

J'écris ce post en sa présence afin qu'elle vous livre ses premières impression!

• Vive les essences (elle roule en scénic DCI :p )
  • Silencieuse mais elle adore le bruit à l'accélération, ainsi que le BIIP!!!!! (Entendu une fois :D )
  • La tentation d'accélérer est très forte voir irrésistible
  • Agréable à conduire, semble légère.............Conduire son scénic lui donne l'impression de conduire un tonneau :lol: :lol: (je retranscrits mot pour mot)
  • Mieux conducteur que passager au niveau du confort,

Moralité, c'est une voiture pour femme :D (toujours mot pour mot :p )

Pour ma part il est vrai qu'elle la pris très facilement en main et a de suite adoptée une conduite agréable pour les passagers, moi et mes deux petits.

Pistons are for pussies

f3nRis

Message par f3nRis »

Et bien moi ma femme elle ne veut pas la conduire car depuis que j ai été en panne avec, ( debimetre HS) elle me dit "j ai peur de ta voiture, de toute façon la prochaine fois on achetera toyota. ( Ma femme a une toyota yaris TS phase 1) :D

Tsar

Message par Tsar »

ma mère adore ma bagnole ! elle en aurait acheté une si elle existait en boite automatique mais surtout si elle consommait deux fois moins vu qu'elle se tape pas mal de bouchons :D .

keco

Message par keco »

moi ma femme au début avait peur de caler maintenant c'est sa voiture à part la conso qui l'embête :grr: quand on part ensemble c'est elle qui prend la clef :p

RICHARD

Message par RICHARD »

keco a écrit :

moi ma femme au début avait peur de caler maintenant c'est sa voiture à part la conso qui l'embête :grr: quand on part ensemble c'est elle qui prend la clef :p

Qu'elle ne s'inquiète pas la mienne a calé six fois de suite en voulant sortir
du garage et pas de problèmes..... :cool:

NATHAN

Message par NATHAN »

évite juste de lui faire un essai avec un sprint booster; ma femme avait détesté :D

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

jacquemin

Message par jacquemin »

NATHAN a écrit :

évite juste de lui faire un essai avec un sprint booster; ma femme avait détesté :D

idem pour moi elle ne voulais plus la conduire quand il y avait le SB :D :D

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Tiens j'en connais un autre qui vient seulement de la prêter à se femme :oups:
Titiiiiiiiiii t'es ou ? :D

Moi c'est l'inverse, je la prête de temps en temps à mon mari, je peux quand même participer à votre topic ? :??:

:D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Wankel

Re: Premières impressions ...............

Message par Wankel »

Nico33 a écrit :

Aujourd'hui et ce pour la première fois depuis l'acquisition de ma 8 ma femme en a pris le volant. :yeah:

J'écris ce post en sa présence afin qu'elle vous livre ses premières impression!

• Vive les essences (elle roule en scénic DCI :p )
  • Silencieuse mais elle adore le bruit à l'accélération, ainsi que le BIIP!!!!! (Entendu une fois :D )
  • La tentation d'accélérer est très forte voir irrésistible
  • Agréable à conduire, semble légère.............Conduire son scénic lui donne l'impression de conduire un tonneau :lol: :lol: (je retranscrits mot pour mot)
  • Mieux conducteur que passager au niveau du confort,

Moralité, c'est une voiture pour femme :D (toujours mot pour mot :p )

Pour ma part il est vrai qu'elle la pris très facilement en main et a de suite adoptée une conduite agréable pour les passagers, moi et mes deux petits.

Je me demande qu'est ce que ça fait de conduire un tonneau, quelqu'un a déja essayé? :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Matas

Message par Matas »

la mienne préférer le couple du boxster mais elle préfère la 8 pour les places à l'arrière et la taille du coffre.

192cv vroum vroum

TITI51

Message par TITI51 »

Vine a écrit :

Moi c'est l'inverse, je la prête de temps en temps à mon mari, je peux quand même participer à votre topic ? :??:

:D Oui on m'appel! :siffler:

Pour résumé ma voiture lui fesait peur, elle n'osé pas la conduire car elle sait que je suis un casse COU...LE de première avec mes bagnioles.

Puis elle a demandé, mais il a fallu que je la prenne par la peau du slip pour la mettre dans le siège conducteur.

Calé plusieur fois, conduite style diesel (pourtant elle a un emicra essence) J'ai du lui appyer sur la jambe droite pour lui faire comprendre où il était le plaisir.

Résultat vous la retrouvé en tant que conductrice à Folembray ;) .

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

johan

Message par johan »

pour ma part ma femme la trouve pas tres joli mais elle adore le bruit et les accels , et trouve les diésel encore plus morne a ce jour.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GOMAR91

Message par GOMAR91 »

Prèté ma 8 aussi pour la première fois à ma nana ce samedi , bilan conduite diesel au début ( elle a un scénic DCI ) !!! puis belles accélérations sur l'autoroute et la banane ... mais j'étais un peu nerveux à coté !! elle a senti que je préférais faire le retour j'ai pas dit non ..et je confirme pour le scénic ça parait bien lourd d'au autre coté entre ma fiesta diesel mon T3 diésel et la ritmo cab ... la lourdeur je connais ..

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Vine a écrit :

Tiens moi aussi, sauf qu'il veut plus la conduire. ma voiture n'aime pas mon chéri !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Raviere

Message par Raviere »

moi la mienne aurait tendance à faire souffrir les pneus au démarrage.
Habituée à la pédale d'accélération de la 307 , elle a mis les gaz et lachée l'embrayage tout comme avec le 307 , ca lui a fait bizarre, mais bon elle a du mal avec l'embrayage de la 8

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi je lui ai parlé de noyade direct, elle m'a dit, "c'est de la merde ta caisse mais si elle te fais plaisir, c'est le principal".

:D :D :D

Elle est quand même vachement contente d'avoir son siège chauffant :D

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Ma copine m'a emmené récupérer ma 8 Samedi, car les 4 roues été (en Allemagne, pneus hivers obligatoires donc ils étaient montés) passent plus facilement dans sa Golf que dans le ch'ti coffre de ma nouvelle monture :D

Son commentaire: "on voyait ton sourire de loin dans le rétro" :)

...Puis "tu pourras me la laisser conduire un jour, que je vois ce que ca fait de mettre les gaz avec 231ch" :cool:

Je l'ai depuis même pas une semaine (la 8, pas la copine :D ) mais j'en suis diiiiiingue :love:

Ex RX8 Perf Pack

heero23

Message par heero23 »

Ma cops adore les péages pour pousser les vitesses, mais je l'engueule à chaque fois, car elle va pas jusqu'au bip....elle en a peur...mais elle adore... :??:

Sinon, d'après elle aussi, c'est une voiture de femme, car le bruit du moteur est féminin... :hum:

noreuh

Message par noreuh »

Vine a écrit :

+8 Vine!!!!!!!!!!! :D :D

TITOU13

Message par TITOU13 »

He ben moi je me rejouit bien quelle n'ai pas encore le permi :D :D
non je suis pas matcho mesdame je vous vois deja arriver :D

c juste de l'egoisme c ma voiture un point c tout meme ci pour ma cherie ma voiture est superbe et tout et tout mais mm avec permis elle touche pas comme personne d'autre d'ailleur

sauf mon pere qui lui a profiter du fait que je ferme le garage pour se jeter au volant

bon je changerai peu etre plus tard mais c vrai que ca ne fait qu'une semaine que je l'ai

ps : petit HS je profite pour dire que bien que je ne l'avais jamais essayer avant le jour de mon achat tout les test et autre topic de ce super forum m'avais totalement preparer et j'ai decouvert une voiture totalement comforme a ce que j'attendai
donc merci a tous :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Ma devise: en persévérant tout devient possible
la preuve:

SA Y EST JE L'AI

192 CH DE PUR BONHEUR

Répondre