benh moi le bruit me dérange pas, je roule peu avec la 8 et vais pas sur circuit... même si une sortie a zolder me tenterais bien, mais pas encore de casque...
Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous
- Lolo love my 8
Comme dit Ludo c'est la meilleur solution pour pas faire un barrouf de ouf, ma config:
Collecteur Autobahn + decata SSAC + Catback stock c'est excellent on passe trenkilou en plein milieu d'un controle de schtroumffff!!!
350 Kms parcouru avec cette config, 1 fois le Voyant moteur allumé pendant 30 Kms apres plus rien. J' ai installé un trompeur de sonde au niveau du decata, alors je verrai bien si ça va !!!!
Faites fumer la CB Biiiiiippppp!!!!!!!
Rapport qualitée prix
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
- Tsar
Collecteur + Catback ou Catback seul = son puissant quand on met les gazs mais feutré en conduite normal , pas de quoi alarmer la maréchaussée malgré une très belle sonorité.
Décata + Catback = son puissant du début à la fin, la moindre pression sur l'accélérateur libère la ligne, ça reste vivable au quotidien mais ça oblige à faire attention par exemple si on démarre en même temps qu'une voiture de police à ces côtés , c'est sur autoroute que c'est casse pied car à allure stabilisé ça ronronnera toujours, demander des infos à Bibounou par MP il est équipé de cette config , et ça donnait ça à Folembray
:
Tsar a écrit :Collecteur + Catback ou Catback seul = son puissant quand on met les gazs mais feutré en conduite normal , pas de quoi alarmer la maréchaussée malgré une très belle sonorité.
Décata + Catback = son puissant du début à la fin, la moindre pression sur l'accélérateur libère la ligne, ça reste vivable au quotidien mais ça oblige à faire attention par exemple si on démarre en même temps qu'une voiture de police à ces côtés
, c'est sur autoroute que c'est casse pied car à allure stabilisé ça ronronnera toujours, demander des infos à Bibounou par MP il est équipé de cette config , et ça donnait ça à Folembray
:
Donc que l'on mette un catback seul ou collecteur+ catback ca change pas grand chose niveau son
Et donc pas de decat pour moi trop bruyant
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
- Tsar
tout dépend la finalité et ça peut devenir compliqué :
catback seul : look et sonorité.
catback et collecteur : look, sonorité et un poil de couple.
catback et décata : look, sonorité, performances et bruit
décata seul : performances sans bruit
décata et collecteur : encore plus de performances sans bruit
collecteur seul : légère hausse de couple
collecteur et catback : sonorité, léger mieux en couple
ligne complète : full performances, full power, full bruit, full adrénaline, full emmerdes
.
collecteur et décata et échappement d'origine : performances sans le bruit, on peut rajouter des embouts pour le look.
Tsar a écrit :tout dépend la finalité et ça peut devenir compliqué
:
catback seul : look et sonorité.
catback et collecteur : look, sonorité et un poil de couple.
catback et décata : look, sonorité, performances et bruit
décata seul : performances sans bruit
décata et collecteur : encore plus de performances sans bruit
collecteur seul : légère hausse de couple
collecteur et catback : sonorité, léger mieux en couple
ligne complète : full performances, full power, full bruit, full adrénaline, full emmerdes
.
collecteur et décata et échappement d'origine : performances sans le bruit, on peut rajouter des embouts pour le look.
Tsar
Donc sa sera deja catback est peut etre collecteur par la suite.
Mais un decata donne pluis de gain niveau power qu'un collecteur?
06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
Tsar a écrit :thibs a écrit :Mais un decata donne pluis de gain niveau power qu'un collecteur?
oui, voir plus haut.
ok
je te retiens au jus pour un catback bientot
06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
moi j hesite encore entre plusieurs config sachant que j ai un simota et que je veux pas trop me faire reperer par les bleus
*soit je change juste le decata
*soit je change juste le catback
lequel de ceux deux choix sera le mieux a votre avis?
moi je suis plus pour le decata car je gagne au passage un peu de peche
et est ce que quelqu un aurait une video avec juste decata ssac + catback d origine, pour me rendre compte de ces deux choix lequel fait le plus de bruit.
merci
Changer le catback ne sera que pour le bruit. le gain est négligeable.
Donc pour ton choix, je te conseillerais plutot le decata.
Le mieux si tu apprécie la sonorité du catback XS Power, c'est de virer ton admission simota, et de simplement décloisonner la boite a aire d'origine. Après, si tu veux quand même faire respiré a fdonf ton moteur a haut régime (après reprog donc), tu pourra toujours opté pour une admission plus silencieuse, de genre REVi ou MAZDASPEED/AEM.
- Tsar
GG77 : si tu t'en fous d'avoir des sorties riquiqui, garde le silencieux d'origine et prend le décata, tu feras le même bruit que LUDOSTEO en gros (il a le collecteur en prime lui), par contre obligé de remettre le cata à chaque contrôle technique si t'as pas de plan.
perso le décata je me dis que ça s'envisage qu'avec une reprog pour l'exploiter à fond, éviter le temoin moteur (une chance sur deux), odeur d'essence plus prononcé etc...
à toi de voir, dans les deux cas c'est le bonheur !
Tsar a écrit :GG77 : si tu t'en fous d'avoir des sorties riquiqui, garde le silencieux d'origine et prend le décata, tu feras le même bruit que LUDOSTEO en gros
(il a le collecteur en prime lui), par contre obligé de remettre le cata à chaque contrôle technique si t'as pas de plan.
perso le décata je me dis que ça s'envisage qu'avec une reprog pour l'exploiter à fond, éviter le temoin moteur (une chance sur deux), odeur d'essence plus prononcé etc...
à toi de voir, dans les deux cas c'est le bonheur !
je confirme, 200% d'accord avec tsar
gg77 a écrit :A LUDOSTEO: tu aurais une petite video pour me montrer le bruit que ca fait?
et sinon il ya moyen de taper des flammes ou pas juste avec le decata
(j etait jaloux de voir passer BIBOUNOU)
Faut que je vois ce que j'ai sur le caméscope.
De l'extérieur, mais c'est une vue aérienne, tu as une vidéos de moi et bartste où je fais des flammmes.
Après, pour une prise de son intérieure, les vidéos que j'ai ne seront pas très réalistes. POurquoi? Parce que j'ai l'admission RB qui fait du son dès 6000trs et que j'ai les banquettes arrières enlevées....le son est alors très métalique...
Bref, le mieux, c'est encore de voir en vrai que ce ca donne...
Mais je vais revoir mes vidéos et voir ce que ca donne, et si le son est bon, je te mets la vidéo...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
si par chance, tu as un catback permissif (je veut dire par là libéré par rapport a l'origine), et que tu pose un decata, tu feras des flammes
moi, j'en faisais avec mon hymme. maintenant, avec mon catback d'origine, les flammes se font a 1ere vue dans le catback
photo et vidéo prises à Clastres avec Gentlemen drivers
J'avais catback hymee et decata ssac sans reprog.
- Pièces jointes
-
- mazda rx8 - 09-09-07 29.JPG (65.27 Kio) Consulté 1887 fois
- Tsar
Tu étais pas reprog effectivement à l'époque UHSPC.
LUDOSTEO en décata SSAC avec catback d'origine faisait des flammes aussi à Folembray, BIBOUNOU en décata SSAC + XSPower pareil : toutes les autos décatas sans reprog sont du coup trop riches et donc font des flammes plus facilement car trop d'essence non brûlé si j'ai bien suivi.
Les autos reprogrammées désormais comme toi UHSPC, moi ou Bartste en font moins car le mélange air essence est mieux contrôlé.