mesures accel et performance rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

Tsar a écrit :
Pilaf a écrit :
Tsar a écrit :

:D , j'en peut plus d'attendre, j'ai hâte de faire un bisou aux parechocs des 231 ;) .

rien que pour ca je viendrai bien te faire un bisous a ton parchoc moi :D

:D beh alors t'attends quoi :D :salut: .

(bon ok j'ai pas précisé : des 231 STOCK , pas reprog hein :oups: )

Il n'y a pas que la puissance qui compte!! :p :p ;)

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

bien entendu Titi ;) , je m'automotive :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

TITI51 a écrit :

Il n'y a pas que la puissance qui compte!! :p :p ;)

T'inquiètes, même avec 40cv de moins il est capable de vous mettre minable :10/10:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

Salut,
Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas réponse à ma question : Quelles sont les vitesses (compteur) de passage des rapports boite 5/boite 6? (revenant de Folembray, 1ère sortie sur un circuit, je passe furtivement la 4 à la montée et à la descente, bip oblige, mais je ne sais plus à quelle vitesse, > 140 je crois pour arriver vers 160 en fin de descente, mais - débutant oblige - je suis concentré sur la piste et pas sur mon compteur!!! ;) (le bac à sable en fin de descente ne m'intéresse pas trop)
Merci (ou me réorienter!) :salut:

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

PaCe14 a écrit :

Salut,
Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas réponse à ma question : Quelles sont les vitesses (compteur) de passage des rapports boite 5/boite 6? (revenant de Folembray, 1ère sortie sur un circuit, je passe furtivement la 4 à la montée et à la descente, bip oblige, mais je ne sais plus à quelle vitesse, > 140 je crois pour arriver vers 160 en fin de descente, mais - débutant oblige - je suis concentré sur la piste et pas sur mon compteur!!! ;) (le bac à sable en fin de descente ne m'intéresse pas trop)
Merci (ou me réorienter!) :salut:

boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

ok, merci mayvin, en plus je viens d'apprendre que ça allait plus vite en 5 qu'en 6 ;)
(mais je ne sais où je pourrais atteindre un jour cette vitesse :D )
:salut:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

PaCe14 a écrit :

ok, merci mayvin, en plus je viens d'apprendre que ça allait plus vite en 5 qu'en 6 ;)
(mais je ne sais où je pourrais atteindre un jour cette vitesse :D )
:salut:

ben comme tout le monde, sur autoroute allemande...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

oli40000 a écrit :
PaCe14 a écrit :

ok, merci mayvin, en plus je viens d'apprendre que ça allait plus vite en 5 qu'en 6 ;)
(mais je ne sais où je pourrais atteindre un jour cette vitesse :D )
:salut:

ben comme tout le monde, sur autoroute allemande...

Trop rapide Oli ! J'avais la même réponse :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

bien entendu Titi ;) , je m'automotive :yeah: .

bon alors, ça donne quoi une 192 reprogrammée par rapport à une 231 stock ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

bon alors, ça donne quoi une 192 reprogrammée par rapport à une 231 stock ?

quand une 231 est bien pilotée ça reste quand même toujours derrière en accel pure j'ai bien l'impression , maintenant ma 8 est en 19 mais je pense sincèrement que même en 18 ça changerait pas grand chose.

j'avais une reprog V2 et visiblement il me manquait un peu de watts à haut régime, ça a été corrigé en rentrant de Folembray, merci JMI :merci: .

et puis qui dit reprog avec ligne d'échappement dit aussi meilleure admission pour exploiter à 100% la reprog et c'est pas encore mon cas à part un simple décloisonnement, donc je reste optimiste pour grapiller encore quelques chevaux en haut en montant un ram air et un filtre plus permissif.

Avatar de l’utilisateur
Soulfire
Messages : 112
Inscription : 16 juin 2008, 08:31 AM
Localisation : Boran-sur-oise (60)

Message par Soulfire »

mayvin a écrit :

boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)

c'est tout à fait ça, même si ma 5ème commence à "biper" à 225km/h

je vais juste te contredire sur un point : le rupteur en 6ème commence pas à 235 mais plutôt à 250km/h, je dis ça d'expérience :D :chut:
... en Allemagne biensur

RX8 231ch Stormy Blue..... j'adore ! :D

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

Soulfire a écrit :
mayvin a écrit :

boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)

c'est tout à fait ça, même si ma 5ème commence à "biper" à 225km/h

je vais juste te contredire sur un point : le rupteur en 6ème commence pas à 235 mais plutôt à 250km/h, je dis ça d'expérience :D :chut:
... en Allemagne biensur

Effectivement, le rupteur n'est atteint que sur les 5 premiers rapports normalement et pas sur la 6 puisque c'est une éco. Mais je ne pensais pas que l'on pouvait tirer 250km/h en 6 :oh:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Soulfire
Messages : 112
Inscription : 16 juin 2008, 08:31 AM
Localisation : Boran-sur-oise (60)

Message par Soulfire »

et même un peu plus.... :D

il m'a semblé voir un compteur de 231 à 267km/h a environ de 9500 r.p.m.

RX8 231ch Stormy Blue..... j'adore ! :D

Avatar de l’utilisateur
Soulfire
Messages : 112
Inscription : 16 juin 2008, 08:31 AM
Localisation : Boran-sur-oise (60)

Message par Soulfire »

voila la video Youtube :ici

RX8 231ch Stormy Blue..... j'adore ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

267 en 231 et 256 en 192 :cool: :chut: .

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Message par thibs »

mayvin a écrit :
PaCe14 a écrit :

Salut,
Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas réponse à ma question : Quelles sont les vitesses (compteur) de passage des rapports boite 5/boite 6? (revenant de Folembray, 1ère sortie sur un circuit, je passe furtivement la 4 à la montée et à la descente, bip oblige, mais je ne sais plus à quelle vitesse, > 140 je crois pour arriver vers 160 en fin de descente, mais - débutant oblige - je suis concentré sur la piste et pas sur mon compteur!!! ;) (le bac à sable en fin de descente ne m'intéresse pas trop)
Merci (ou me réorienter!) :salut:

boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)

:salut:
On doit pas avoir la meme boite :??:
Moi c'est plutot 70 en 1, 110 en 2, 150 en 3, 210 en 4 et sans etre au rupteur ;)

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Mayvin parle de limite rupteur pas de rupteur d'où la différence de 2-3 km/h peut être, on chipote là.

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

ma 8 a le meme rapport /vitesse que MAYVIN a la limite rupteur !!!
ne serais-ce pas plutot un etallonage compteur defaillanT dans le cas de thibs? :??:

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

pareil pour moi les chiffres sont legerement different
1_ 69
2_ 112
3_ 153
4_ 208
5_ 238
6_ pas ete au dela de 255

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

Tsar a écrit :

quand une 231 est bien pilotée ça reste quand même toujours derrière en accel pure j'ai bien l'impression , maintenant ma 8 est en 19 mais je pense sincèrement que même en 18 ça changerait pas grand chose.

on parle toujours de cette différence, mais si la jante en 19"+pneu a une circonférence identique ou presque a celle d'origine en 18"+pneu, ca ne change rien, il reste juste la question du poids. il faudrait peser une roue de 18"+pneu et peser les tiennes en 19". si il n'y a aucune différence ou alors minime, ca ne change rien.

bien sur, il y a également le volant moteur. on pourra vraiment faire les tests quand j'aurais fumé mon embrayage et mis également un volant moteur allégé. :D ;)

Tsar a écrit :

et puis qui dit reprog avec ligne d'échappement dit aussi meilleure admission pour exploiter à 100% la reprog et c'est pas encore mon cas à part un simple décloisonnement, donc je reste optimiste pour grapiller encore quelques chevaux en haut en montant un ram air et un filtre plus permissif.

c'est clair :D ;)

mayvin a écrit :

boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)

quand je vois ca et que je vois a combien monte la 3, plus de 165 et je n'ai pas encore le rupteur, je dit vive la reprog :salut:
Il faudra quand même que je teste un jour les valeurs absolues :??:

Répondre