Salut,
Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas réponse à ma question : Quelles sont les vitesses (compteur) de passage des rapports boite 5/boite 6? (revenant de Folembray, 1ère sortie sur un circuit, je passe furtivement la 4 à la montée et à la descente, bip oblige, mais je ne sais plus à quelle vitesse, > 140 je crois pour arriver vers 160 en fin de descente, mais - débutant oblige - je suis concentré sur la piste et pas sur mon compteur!!! (le bac à sable en fin de descente ne m'intéresse pas trop)
Merci (ou me réorienter!)
Salut,
Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas réponse à ma question : Quelles sont les vitesses (compteur) de passage des rapports boite 5/boite 6? (revenant de Folembray, 1ère sortie sur un circuit, je passe furtivement la 4 à la montée et à la descente, bip oblige, mais je ne sais plus à quelle vitesse, > 140 je crois pour arriver vers 160 en fin de descente, mais - débutant oblige - je suis concentré sur la piste et pas sur mon compteur!!! (le bac à sable en fin de descente ne m'intéresse pas trop)
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boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
bon alors, ça donne quoi une 192 reprogrammée par rapport à une 231 stock ?
quand une 231 est bien pilotée ça reste quand même toujours derrière en accel pure j'ai bien l'impression , maintenant ma 8 est en 19 mais je pense sincèrement que même en 18 ça changerait pas grand chose.
j'avais une reprog V2 et visiblement il me manquait un peu de watts à haut régime, ça a été corrigé en rentrant de Folembray, merci JMI .
et puis qui dit reprog avec ligne d'échappement dit aussi meilleure admission pour exploiter à 100% la reprog et c'est pas encore mon cas à part un simple décloisonnement, donc je reste optimiste pour grapiller encore quelques chevaux en haut en montant un ram air et un filtre plus permissif.
boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)
c'est tout à fait ça, même si ma 5ème commence à "biper" à 225km/h
je vais juste te contredire sur un point : le rupteur en 6ème commence pas à 235 mais plutôt à 250km/h, je dis ça d'expérience
... en Allemagne biensur
boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)
c'est tout à fait ça, même si ma 5ème commence à "biper" à 225km/h
je vais juste te contredire sur un point : le rupteur en 6ème commence pas à 235 mais plutôt à 250km/h, je dis ça d'expérience
... en Allemagne biensur
Effectivement, le rupteur n'est atteint que sur les 5 premiers rapports normalement et pas sur la 6 puisque c'est une éco. Mais je ne pensais pas que l'on pouvait tirer 250km/h en 6
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Salut,
Je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas réponse à ma question : Quelles sont les vitesses (compteur) de passage des rapports boite 5/boite 6? (revenant de Folembray, 1ère sortie sur un circuit, je passe furtivement la 4 à la montée et à la descente, bip oblige, mais je ne sais plus à quelle vitesse, > 140 je crois pour arriver vers 160 en fin de descente, mais - débutant oblige - je suis concentré sur la piste et pas sur mon compteur!!! (le bac à sable en fin de descente ne m'intéresse pas trop)
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boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)
On doit pas avoir la meme boite
Moi c'est plutot 70 en 1, 110 en 2, 150 en 3, 210 en 4 et sans etre au rupteur
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
quand une 231 est bien pilotée ça reste quand même toujours derrière en accel pure j'ai bien l'impression , maintenant ma 8 est en 19 mais je pense sincèrement que même en 18 ça changerait pas grand chose.
on parle toujours de cette différence, mais si la jante en 19"+pneu a une circonférence identique ou presque a celle d'origine en 18"+pneu, ca ne change rien, il reste juste la question du poids. il faudrait peser une roue de 18"+pneu et peser les tiennes en 19". si il n'y a aucune différence ou alors minime, ca ne change rien.
bien sur, il y a également le volant moteur. on pourra vraiment faire les tests quand j'aurais fumé mon embrayage et mis également un volant moteur allégé.
Tsar a écrit :
et puis qui dit reprog avec ligne d'échappement dit aussi meilleure admission pour exploiter à 100% la reprog et c'est pas encore mon cas à part un simple décloisonnement, donc je reste optimiste pour grapiller encore quelques chevaux en haut en montant un ram air et un filtre plus permissif.
c'est clair
mayvin a écrit :
boîte 6 (limite rupteur) :
1 - environ 67
2 - environ 108
3 - environ 147
4 - environ 206
5 - environ 240
6 - environ 235 (c'est une 6ème éco)
quand je vois ca et que je vois a combien monte la 3, plus de 165 et je n'ai pas encore le rupteur, je dit vive la reprog
Il faudra quand même que je teste un jour les valeurs absolues