[Résumé RRC Circuit] Folembray le 7 novembre 2009

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Kerotan

Message par Kerotan »

jessRX8passion a écrit :
Kerotan a écrit :

dedicasse speciale pour Tsar et for Jess ;) :D

http://www.youtube.com/watch?v=5zvt4VbvZRg

Merci ! La preuve en vidéo de mes conneries ! :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

tigers206

Message par tigers206 »

Elles sont vraiment sympa les photos ainsi que les vidéos de Tsar et UHSPC et Tony et Laurent et tout les autres, de jolies batailles :)

Magnifique ;)

Lister

Message par Lister »

Eh bien, encore une journée merveilleuse!

Dame nature aura encore été clémente avec nous, et aura une fois de plus bien berné météo France!

Ca fait du monde 30 voitures!!! (je crois que nous étions à peine une vingtaine l'an dernier??) Encore chapeau pour notre staff d'organisateurs. Vivement la prochaine sortie avec toute la bande! ;)

Exellentes tes photos Vine!

Lister

Message par Lister »

Tsar a écrit :

et bravo donc à LISTER pour le grand prix de la propreté :lol: :

http://www.youtube.com/user/Tsargate#p/u/0/e3RnO0LcKxE

:lol: Je me suis fait gillé par la caméra cachée de Jmi. :lol:
On va penser que je voulais être le seul à avoir une voiture propre, vu que j'avais conseillé de ne pas nettoyer sa voiture au vu de la météo.
Désolé, lorsque je l'ai vue tacheté de pluie de boue dans le parking en la préparant.... je n'ai pas pu m'empêcher.... j'ai craqué..... mea culpa :fou:

TITI51

Message par TITI51 »

:D Hé bien voilà bien rentré!!

Super journée qui avaient commencée sous le signe de la glisse, le passage dès le matin sur le tapis de feuille n’était pas top ! Un peu humide ce qui m’à forcé à rouler comme un papi (avec un peu d’ESP lapremière heure :chut: )

:??: Dailleur en parlant d'ESP, mes passagers ont crus que je le déconnecté pas (Et ils ont perdus! :D :cool: ).

Merci à Vine, Dom, BB59, et tout les commissaires de pistes (Hein Kerotan ! ;) ) pour cette journée :clap:

Spécial dédicace à Nos P'tit suisses, qui ont fait tout ce chemin pour être avec nous! :salut:

:D Gros coucou à JMI qui lui a fait aussi de la distance et c'était cool de le revoir!

Mais Surtout super content d’avoir revu tous ceux que je connaissais et heureux d’avoir pus mettre de nouveau visage sur des pseudos :yeah: .

Gros merci à Re Glisse de la part de l’équipage de la TITI51mobile :merci: .

Et désolé pour tous ceux qui s’attendaient à me voir la tronche dans le gravier ! :non:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Chris

Message par Chris »

Un petit coucou de ma chambre d'hotel à munich. Je n'arrive pas fermer l'oeil. La journée super sympa et je doit avouer que je suis allé plus fort que par le passé. Un grand merci aux organisateurs, à Régis pour ces conseil, et cool l'acceuil chez Bertrand (BB59) avec ces parents. Et puis très bon le maroual.

pour Tsar je savais pas que ma voiture était extravagante ???!!! :??: :oh:

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Ouah quel journée :yeah:

Merci au staff organisateur et à nos commissaires de piste pour ce Time Attack à la Française :merci:

Encore pris beaucoup de plaisir le matin comme l'après-midi.

Très peut de photos de notre coté, trop occupé à roulé
:yeah:

Bien cool d'avoir pu attaqué avec vous tous :merci:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

florian7777

Message par florian7777 »

Salut à tous,
belle journée et organisation très pro et sympa (merci à vous !)... le matin, sur le "gramouillé", avec mes disques AV voilés et mes 2 savonnettes en RE040, j'étais vraiment pas à l'aise... pas mieux en permutant les roues (merci à CidJ pour ses super outils)... avec savonnettes passées à l'arrière en mode "survirage demandé"... un peu frustrant je dois dire... faudra que je revienne avec une voiture totalement saine, car je serais curieux de voir les sensations sur du mouillé... nettement mieux avec la reprise de grip de l'après-midi... et là c'est le pied (même si une "stock" n'est évidemment pas à son mieux sur circuit)...
sinon, rayon chambrage, comment ça Tsar, 170 km/h seulement en bout de ligne droite ? :D
à bientôt à tous et merci pour cette super ambiance, sur la piste comme au "club house" ! Je posterai qq photos si elles valent le coup, car celles de Vine placent la barre assez haut !

Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...

TonyHalo

Message par TonyHalo »

:salut: la compagnie ! Désolé je poste un peu tard !

Alors cette sortie était vraiment G-É-N-I-A-L-I-S-S-I-M-E :yeah:

Pour ma part j'ai adoré la pluie, ça rajoute un sacré piment et ça nous force à être beaucoup plus à l'écoute de la voiture. Pour rappel j'étais en semi-slick, et bien que ça glissait, la 8 ne s'est jamais montré piègeuse. Je rejoins Uhspc concernant l'ESP, même sous la pluie il était préférable de la débrancher, les réactions étaient plus saines. Je me suis donc autorisé de jolies glissades, surtout en sortie du pif-paf en descente, quand l'arrière commence à partir en fond de troisième vers 120km/h :cool:

L'aprem piste sèche et là j'ai pu profiter des slicks, toujours irréprochables ces R888 ! Dommage que je n'avais pas les bonnes pressions à l'avant, puisque je m'étais mis à 2.1 le matin (piste froide et mouillé, ça allait) mais c'était beaucoup trop pour l'aprem (ça monte à 2.8 à chaud !), donc du sous-virage... :oups: Mes plaquettes étaient pas top non plus, les gars du garage n'ayant pas retrouvé mes HP+, j'ai tourné avec de la plaquette générique, pas glop :bouder:

En bref la 8 est toujours tip-top sur circuit, c'est un vrai régal ! Mais bon ça vous le savez déjà :D

Ensuite c'était un vrai plaisir de revoir tout le monde et de mettre des têtes sur les noms ! Notamment Bibounou, Bartste, Titi, Jmi, gg77. Je regrette de ne pas avoir pu discuter avec tout le monde, mais forcément quand on est 30, c'est pas évident :oups:

Puis je tiens à remercier :

*Smokta : toujours aussi cool, et qui pour ses premiers tours de roue sur circuit s'est vraiment bien débrouillé :yeah:
*Tigers206 : content de t'avoir revu ! Dommage pour ta sortie de route, j'étais vraiment dégouté pour toi :( Mais pas de casse au final, ça aurait pu être pire vu ce que tu m'as raconté !
*Tsar : merci pour la petite arsouille, j'ai adoré :yeah: Mais je ne mérite pas tant d'éloges, je suis loin d'être aussi téméraire que toi :D
*Ludosteo : un plaisir de t'avoir revu également, dommage qu'on ait pas tourné ensemble, on s'est mal débrouillé :oups:
*gg77 : content d'avoir fait ta connaissance toi et ta petite bande :)
*Jmi : merci pour tes précieux conseils de pilotage et ta gentillesse ;)
*Vine & co : pour l'organisation et votre bonne humeur, toujours au TOP !
*Tous les autres : comme je l'ai dit je regrette de pas avoir pu parler à tout le monde, mais ce n'est que partie remise :salut:

PS : Je mettrais mes vidéos et photos plus tard !

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

uhspc

Message par uhspc »

Tsar a écrit :

t'inquiète on a tout vu, c'était chaud chaud chaud :fou: :yeah: :drive:

si vous avez des vidéos de moi je suis preneur au fait :D .

pour ma part, c'était THE MOMENT de la journée, c'est clair. a refaire !

sur la video, on voit bien que je passe mal les 2 virages du bas, il faudrait que j'etire plus apres le 1er virage pour re-accelerer plus fort dans le 2nd. Regis m'a aussi dit la même chose. l'année prochaine, je ferais mieux :D

si tu as la video en meilleure qualité, je suis preneur.

Je posterais bientôt mes videos.

Re Glisse

Message par Re Glisse »

Quand on était ensemble on doit voir le cerf traverser la piste :D , ta caméra était branchée il me semble.

Juste un petit mot sur les arsouilles: on vous refait pas les gars, donc pour la prochaine fois on fera 2 sessions furieux fermées de façon à ne pas faire prendre de risques aux autres en piste, car je persiste à dire que vous n'avez pas le niveau pour faire ce genre de trucs au milieu de tout le monde.

Je comprends complètement le plaisir que vous avez, mais on le fera plus safe la prochaine fois ;)
bourre bien sympa quand même :D

Lister

Message par Lister »

Ouahouuuu.... j'ai la flemme de bosser ce matin.
J'ai encore la tête dans le c...............................dans le circuit, oui! (à quoi pensiez vous?)

Pour venir refaire un résumé un peu plus détaillé de cette journée exceptionnelle!

• Tout d'abord démarrage le matin porte maillot où, tout le monde était encore un peu grogui par le froid ou le manque de sommeil.....

• Le convoi du matin était impresionnant à voir aussi bien pour ceux qui conduisaient leurs 8 que pour les autres automobilistes qui hallucinaient de voir autant de 8 d'un coup (surtout un certain C4 picasso noir :lol: )

• Briefing au top une fois arrivé, avec un Reg Lisse toujours autant en forme pour nous rappeler de ne pas oublier les glaçons dans la callebute!

• Piste glissante le matin (mode ESP / Trouille / Cierge brûlé ON) et bien sèche l'après midi (mode ESP / Glaçons OFF...... bah oui, ils avaient fondu entre temps malgré le froid)
    Heureusement, les quelques sorties de pistes de nos chers pilotes se sont soldées par plus de peur que de mal, et pas de choc non plus à déplorer avec ce fameux cerf sur la piste suivi par sa meute de chiens :oh:

• Arrêts aux stands pour se ravitailler avec quelques bonnes viennoiseries et crêpes aux nutella (merci Nasp), faire quelques échanges sur les dernières modifs de chacun, conseils sur la piste, met ses slicks ou les met pas.... se les gèle et retourne faire un tour de piste juste pour se réchauffer.....

• Pause déjeuner conviviale avec en bonus la délicieuse charcuterie corse de notre cher Jmi, ainsi que les savoureux Kouign amann partagés par Nasp :yeah:

• Tours de piste avec Reg Lisse qui m'a permis de progresser par rapport à l'année dernière

• J'attends toujours un tour avec Tsar au volant ;)

• Toujours un plaisir de revoir ceux que l'on connaît déjà, et de rencontrer les nouveaux adeptes du rotatif.

• Ca faisait plaisir aussi de voir la gente féminine plus représentée que jamais sur circuit!!! Eh oui, les sports mécaniques ne sont pas réservées uniquement aux machos remplis de testostérones

• Désolé pour le pavé, et désolé de n'avoir pu citer tous ceux avec qui j'ai eu plaisir à discuter comme Henrythe8, nos amis Suisses, Uhspc, PaCe14, Jess et j'en oublie (pas retenu tous les pseudos.....). Comme l'a dit Jmi, lorsque tu viens sur circuit pour tourner, la journée file à grande vitesse et tu n'as pas le temps de tout faire (prendre des photos, discuter avec chacun, piloter....)

Merci encore à Vine, Dom, Reg Lisse, Kerotan pour l'organisation et la participation à l'organistation de cette sortie réussie

Allez, hop, 2 courtes vidéos pas top (appareil photo) mais pour illustrer cette journée:
Tsar en mode pleine bourre solo
http://www.youtube.com/watch?v=gkDuDP-FjMk

Succession de pilotes dans les derniers virages:
http://www.youtube.com/watch?v=IFlNAsTfyV0

oli40000

Message par oli40000 »

ça donne envie d'y aller tout ça. La prochaine fois j'espère.

Et Lister tes vidéos sont d'excellente qualité.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Et voilà, connexion internet dispo finalement, donc merci à l'organisation déjà, surtout qu'elle avait une pu..an de crève :D , la journée s'est bien déroulée dans l'ensemble, un gros coucou à tous ceux à qui j'ai pu parler ce jour là et aux autres, j'ai peu de vidéos et elles ne sont pas très démonstratives donc je n'en mettrai pas à priori, je vais essayer de récupérer dés que possible les plans de mes collègues pour les mettre sur le site par contre, d'ici la fin de la semaine je pense. ^^

Merci en particulier à JMI pour le cours magistral de pilotage embarqué et la charcuterie corse et le restau et la gentillesse, Flo pour les conseils dans l'épingle, Sarah pour ne pas avoir vomi dans la voiture ( :D ) et avoir essayé de filmer de l'intérieur ( sans y arriver mais c'est l'intention qui compte ! ), Noël pour le gateau ( j'ai perdu 15 secondes au tour après en avoir mangé une part, mais il m'a dit que c'était normal, question de rapport poids/puissance qui évolue paraît-il... ), Nico pour son canapé dans lequel j'ai bien dormi, Go et sa maman ( j'espère qu'elle s'est remise de la fin de soirée après ce petit incident olfactif au moment du départ, putain d'A86 :D :D :D ), Laurent qui est vraiment de compagnie agréable décidément ^^ et tous les autres que j'oublie, une belle journée, j'ai déjà rayé dans mon agenda un certain dimanche en Avril !

:salut:

PS : j'emm..de les chasseurs !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bon j'ai fini de mettre mes vidéos et commentaires.

Le matin : Holiday on ice (ou gravel peu importe)
un tête a queue
Une sortie de piste

L'après midi sur le sec, là je m'amuse (mais rien de vraiment passionnant vu que je suis seul).
une session en solo
une session avec passager

J'évite autant que possible les vibreurs car avec mes ressorts court (ex-Tsar) et mes roues arrières à fleur d'ailes (jantes en 9*19 ET35 montée en 245) je n'ai qu'un doigt et demi entre le pneu et l'aile), je doute que ce soit conseillé surtout avec les quelques cliups qui manque suite à la visite du bac à sable du matin..

Bibounou

Message par Bibounou »

ESP et antipatinage OFF le matin, ça pardonne pas Schum, c'est pas pour rien qu'on croisait les jours de pluies très souvent des BM et des merco dans les fossés dans les années 80. :( Je me serai foutu en l'air comme toi si je l'avais enlevé, pas dans la même portion par contre, là tu remets les gaz un poil trop tôt vu les conditions et la trajectoire, mais je pense que tu l'as déjà bien compris. ^^

T'as bien raison pour les vibreurs, je pense qu'on ne doit pas les prendre tant qu'on a pas appris à exploiter sa voiture à 90 % environ sur l'asphalte déjà, bref quand on a déjà un gros niveau de maîtrise de la conduite sportive, tant qu'on en est pas là, ça sert juste à abimer ses pneus et refaire sa géo éventuellement :D

Dernière modification par Bibounou le 09 nov. 2009, 11:35 AM, modifié 1 fois.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Connaissant la piste (sèche) Je pensais pouvoir gérer, mais visiblement non.
La sortie de piste me surprend toujours car c'est vraiment le dernier endroit où je m'attendais a glisser. Si encore j'étais rentré en catastrophe ... mais du fait d'une légère glissage dans le gauche qui précédait, je suis rentré sur des oeufs.

Enfin bon, on risque pas de m'y reprendre n_n

Nosferatu

Message par Nosferatu »

C'est à qui celle là?

Elle claque pour une noire :D

:love:

Pièces jointes
img_5192.jpg
img_5192.jpg (43.28 Kio) Consulté 1747 fois

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est ludosteo celle là, avec l'aileron mazda et le combo lame avant plus languette.

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouuuiiiiiiin au fait, personne n'a une photo ou une vidéo de mon barbecue intégré ? ^^ Je voulais le montrer à des amis pour rigoler ! :D

Répondre