et as tu sentis une différence au niveau accélération?
(j'imagine que non, mais juste pour savoir...)
ludosteo a écrit :et as tu sentis une différence au niveau accélération?
(j'imagine que non, mais juste pour savoir...)
sincèrement oui , le Hymee est vraiment libéré comparé au catback stock ou le supersprint dans mon cas, c'est comme si les gazs étaient légèrement freinés désormais, mais c'est infime et si ça se trouve ça n'est qu'une impression à cause du moindre bruit.
au niveau subjectif : je n'ai senti aucune différence mais j'ai peu roulé vu que j'ai plus un radis ...
il faudrait etre sur circuit ou sur banc. on pourras comparer cela a folembray dans la ligne droite.
au niveau theorique : en comprimant les gaz d'echappement, on devrait obtenir du couple au detriment de la puissance.
je devrais donc avoir gagné en couple ce que j'ai perdu en puissance.
au vu des feedbacks sur le forum, la modification la plus importante au niveau echappement reste le decata, le catback n'apporte en gros que du son et au mieux un leger ''plus'' tres subjectif.
je n'avais pas fait de sortie circuit depuis la reprog en septembre. j'avais fait des temps ahurissants a loheac en aout, mais plus de sortie depuis.
entre temps, j'ai racheté des slicks, les miens étaient mort, et des plaquettes, fumées en quelques mois de circuit.
j'ai donc tourné a folembray avec les autres fous furieux, et ma rx8 a fait un bond quantique coté comportement. si on omet les slicks qui ne servent qu'en virage, les deux lignes droites de folembray étaient parfaites pour tester le couple decata+reprog.
il n'y a rien a dire, ce n'est pas la peine de chercher plus loin, la modification a faire c'est decata+reprog+admission libérée. on peut évidemment rajouter un volant moteur allégé, c'est clair que ça apporte encore plus. c'est pour mon cas prévu quand l'embrayage sera fumé.
entre temps, j'ai reçu les câbles de bougies ngk et des bobines neuves et j'attends un kit gros frein
je crois bien qu'un jour on arrivera à avoir le meme matériel toi et moi...
Mise à part le coté esthétique, je pense que nous aurons la meme chose sous le capot....admission, reprog, collecteur, décata, kit frein, slicks, volant moteur + embrayage renforcé (à faire lorsque l'OEM sera mort)...
je pensais aussi au combinés filetés. J'ai pu monté avec bartste...c'est juste magnifique comme comportement. 10 fois plus stable que les ressorts RB....
En tous les cas, la monture est belle, performante, et le pilote est un fou furieux...(ya qq vidéos de toi à l'attaque de la montée des stands qui arriveront dans qq jours).
PS : jolie photo de ta 8 dans autoworks n°6
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
merci merci.
Je pense que les modifications - hors esthétiques - ont été faites dans le bon sens.
J'ai beaucoup parcouru ce forum quand j'ai acheté ma 8 et j'ai fait pas mal de tri dans les modifs performance possibles sur la 8; je ne citerais que les plus connues :
collecteur : a lire, écouter et discuter avec pas mal de monde, finalement, ça n'apporte rien, ou vraiment très peu. donc vu le prix, je n'en vois pas l'intérêt
sprint booster : avec la reprog, inutile
catback sport : idem collecteur, a part le bruit, ça n'apporte rien
volant moteur allégé : ça c'est déjà prévu. après divers essais et discussions, c'est LA modif a faire qui coute la moins chére, qui marche le mieux, et qui ne cause aucun défaut moteurs (le decata peut suivant les années causer un défaut moteur, et la reprog coute plus chére et devient vraiment intéressante uniquement après decata).
l'admission : obligatoire : décloisonner et virer le vafd pour les 231. ensuite, les avis diverges, mais si on s'en tient au rapport rendement/prix, le must c'est filtre a air k&n huilé et ram air duct. le reste n'apporte finalement pas grand chose, voir rien a part du bruit, et surtout coute beaucoup plus cher.
suspensions : les combinés, c'est le must, mais si on utilise également sa 8 pour faire de la route, c'est très très tape cul (demande a tsar), le bon compromis est a mon avis des bon amortisseurs sports et un kit ressort court, par exemple eibach
barres anti torsions av/ar : c'est également LA modif par chére qui transcende la 8, mais elle devient très rigide, et sur route dégradées, c'est fatiguant a la longue, bref a réfléchir
freins : les disques d'origine suffisent amplement, mettre des plaquettes hawk et apprendre a freiner par coup sec empêchera de voiler les disques et ca marchera très bien. le kit gros frein ne devient intéressant que dans le cas ou la 8 fait régulièrement du circuit
decata et reprog : LE MUST. regardez les videos de folembray, ça parle plus que de simple explications. je conduis certainement bien comme dit tsar, mais j'ai encore beaucoup de progrès a faire.
Bien sur il en existe d'autres, mais qui améliorent moins le véhicule.
Bref, la pose du kit gros frein est prévue en fin de semaine avant ma sortie circuit a croix en ternois. je testerais ça ce week end normalement.
Apres, je ne vais tout de même pas flinguer mon embrayage expres, mais si je pouvais mettre un volant moteur allégé avant folembray en avril, ce serait pas mal et je serais pret pour la revanche
Moi de toute façon, je ne vis que pour ça, ces arsouilles (uniquement sur piste), c'est géant.
j'espère qu'on pourra se tester ensemble la prochaine fois ludoesto
ludosteo a écrit :S'il fait sec, et que j'ai une auto encore un peu plus préparée, ca sera avec plaisir...
ah bah oui, sur le sec, sur mouillé, c'est rigolo aussi, mais coté perf, c'est pas ca.
ludosteo a écrit :Et faudrait voir à se faire une sortie ensemble, autre que RRC....
je tourne quasiment tous les mois. va par contre arriver la periode creuse entre novembre et mars, je mettrais sur le forum les circuits ou je vais chaque mois si quelqu'un veut venir ...
bon voila, apres beaucoup de deboires, certains le savent, mais ma 8 ne peut plus rouler pour le moment, bref, passons.
j'ai trouvé le temps de monter le kit gros frein, j'avais recu entre temps les elargisseurs 15mm
alors, tout d'abords, avec les cales et les jantes momo fxl one avec ET48, ca ne depasse pas de la carosserie, av & ar c'est ok.
je n'ai pas eu le temps de tester les freins, la suite au prochain épisode
uhspc a écrit :
- collecteur : a lire, écouter et discuter avec pas mal de monde, finalement, ça n'apporte rien, ou vraiment très peu. donc vu le prix, je n'en vois pas l'intérêt
Sur ce point je te contredis. J'ai le collecteur RE-Amemiya et je te garantie qu'il apporte quelque chose. La voiture a plus de patate entre 4000 et 6000t, et c'est pas subjectif, on le sent vraiment.
Après je suis d'accord, vu le prix qu'il coute, il vaut beaucoup mieux investir dans une reprog, mais je certifie qu'il apporte vraiment un plus.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC