Jess il faut que tu dorme la nuit !!
ça serait plus inquiétant si il avait dit essui glace arrière
oli40000 a écrit :jessRX8passion a écrit :Euh, remarque à la con de ma part mais le fait que tu es un essuie glace pas assez en bon état pour passer le CT, ça te fait dire que Mazda c'est pas du solide
![]()
je pense qu'il faisait de l'humour
J'ai même poussé le bouchon à dire que Renault c'était du sérieux....
floyd a écrit :oli40000 a écrit :jessRX8passion a écrit :Euh, remarque à la con de ma part mais le fait que tu es un essuie glace pas assez en bon état pour passer le CT, ça te fait dire que Mazda c'est pas du solide
![]()
je pense qu'il faisait de l'humour
J'ai même poussé le bouchon à dire que Renault c'était du sérieux....
J'espère que c'était de l'humour, parce que quand y a pas un smiley dans ce type de commentaires, on peut quand même se poser la question.
Et puis personne ne doit attaquer la 8, c'est la meilleure voiture du monde , et je dis ça aussi pour le mec assis à côté de moi qui lit par dessus mon épaule ( hihi)
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
jessRX8passion a écrit :J'espère que c'était de l'humour, parce que quand y a pas un smiley dans ce type de commentaires, on peut quand même se poser la question.
Et puis personne ne doit attaquer la 8, c'est la meilleure voiture du monde
, et je dis ça aussi pour le mec assis à côté de moi qui lit par dessus mon épaule ( hihi)
la preuve que les smiley ne font pas tout: toi tu en as mis un et pourtant, vu ton niveau de réactivité, je suis sur que la personne que tu cites est réellement en danger
floyd a écrit :j'chui vert!! 1er controle technique aujourd'hui et elle revient (c'est mon garagiste qui me l'a emmenée pendant la révision et gratos en plus!) avec comme défaut à corriger sans contre-visite: essuie-glace AV en mauvais état!!!!! franchement c'est pas fiable ces japonnaises, c'est dommage qu'elle n'ai que 4 ans sinon je aurais fait une reprise avec prime à la casse pour prendre plus costaud, genre Renault, ça c'est du sérieux! (en plus mes essuie-glace, qui sont d'origine soit dit en passant, ne font pas de bruit ni de trainée donc je pense qu'il a mis ça pour le principe....).
Pour exemple DESEQUILIBRE SUSPENSION: 0% AV et 2% ARR.....
amusant le post, on pourrait effectivement le prendre pour du premier degré et avoir envi de te gifler et de traiter de troll .
je vais bientôt passer la mienne au CT en décata, je vous tiens au courant
oups j'ai oublié de poster pour dire que la mienne est passée a l'aise en septembre, malgré les pneus rincés et le decata.. quoi, comment ca la mesure de pollution etait impossible a cause du materiel en panne?? c'est ballot lol. il m'a juste demandé si c'etait pour la vendre ou la garder le CT, comme je la garde il m'a dit ca va c'est bon mais fait gaffe aux pneus. comme quoi il existe encore des controlleurs techniques comprehensifs. et un de ses collegues d'ateliers qui travaillait a mazda avant, a bien evidemment reconnu la voiture
Me revoilà sur ce post que j'ai ouvert, mais cette fois-ci pour mon deuxième contrôle technique (logique vu que j'ai pour l'instant la rx8 doyenne du forum, voir ici http://www.rx8france.com/forum/ftopic6517-40.php).
J'ai rendez-vous la semaine prochaine et ce qui risque de coincer c'est mon nouveau PC Autoexe sans lave-phares. Alors d'après vous est ce que ça passe ou pas ? Si non, il me restera 2 mois pour corriger le problème avant la contre-visite. Je suis d'ore et déjà preneur de solutions esthétiques et économiques pour corriger le problème.
Pour info mon PC d'origine est resté chez le carrossier et il avait été partiellement cassé par un chevreuil donc je doute qu'il l'ait conservé...
A bientôt pour le verdict, to be or not to be continued
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
J'ai passé a 2 reprises le CT avec un vehicule équipé de xénon 2nd monte sans lave phare, aucune remarque (2008 et 2009), au pire tu vas acheter des buses de lave phares chez norauto (4€) tu coupes à raz et tu colles çà avec du double face, il n'y aura qu'une remarque sans contre visite : non fonctionnement. Dernière chose, prends un centre qui débite un max, ils ne s'attardent en général pas sur des petits détails.
lorenzo lamasse a écrit :J'ai passé a 2 reprises le CT avec un vehicule équipé de xénon 2nd monte sans lave phare, aucune remarque (2008 et 2009), au pire tu vas acheter des buses de lave phares chez norauto (4€) tu coupes à raz et tu colles çà avec du double face, il n'y aura qu'une remarque sans contre visite : non fonctionnement. Dernière chose, prends un centre qui débite un max, ils ne s'attardent en général pas sur des petits détails.
Doctissimo a écrit :J'ai fait il y a un moment le CT (déménagement=nouvelle carte grise). Malgré ma bobine en rade et mes démarrages à rallonge, ils n'ont rien trouvé à redire sur la pollution. Par contre là où ils ont été forts c'est que comme je me suis pointé avec le liquide lave-glace à 0, ils n'ont pas pu faire fonctionner les lave-phares, donc contre-visite. Je l'ai faite dans les 2 heures suivant en faisant le plein de liquide, je leur ramène et paf contre-visite payante, genre 10 euros...J'ai même pas râlé, quand on en est à voler 10 euros c'est qu'on est vraiment dans la misère....
Lave phare non opérant pour doctissimo ça a été une contre visite...
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Si je comprends bien ce sera au bon vouloir du contrôleur. Celui chez qui je vais est sapeur-pompier volontaire tout comme moi et j'ai l'écusson sur la voiture. Il y a deux ans on avait pas mal discuté et en plus je crois qu'on lui amène aussi nos véhicules d'intervention donc j'ai bon espoir qu'il ne soit pas trop pointilleux.
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
Liste exhaustive des 116 points de contrôle :
Identification ( 8 points de contrôle)
Code : Tout sélectionner
1. Numéro d’immatriculation
2. Plaque constructeur
3. Frappe à froid sur le châssis
4.Présentation du véhicule
5. Energie moteur
6. Nombre de places assises
7. Plaque de tare
8. Compteur kilométrique
Freinage (21 points de contrôle)
1. Frein de service
2. Frein de stationnement
3. Frein de secours
4. Réservoir de liquide de frein
5. Maître-cylindre
6. Canalisation de frein
7. Flexible de frein
8. Correcteur, répartiteur de freinage
9. Pédale du frein de service.
10. Commande du frein de stationnement
11. Câble, tringlerie du frein de stationnement
12. Disque de frein
13. Etrier, cylindre de roue
14. Tambour de frein
15. Plaquette de frein
16. Système d'assistance de freinage
17. Système anti-blocage et/ou de régulation
18. Témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage
19. Témoin de niveau de liquide de frein
20. Témoin d'usure de plaquettes de freins
21. Témoin de mauvais fonctionnement du système antiblocage et/ou de régulation
Direction (9 points de contrôle)
1. Angle, ripage AV
2. Volant de direction
3. Antivol de direction
4. Colonne de direction (y compris ses accouplements)
5. Crémaillère, boîtier de direction
6. Biellette, timonerie de direction
7. Rotule, articulation de direction
8. Relais de direction
9. Système d'assistance de direction
Visibilité (6 points de contrôle)
1. Pare-brise
2. Autre vitrage
3 Rétroviseur
4. Commande de rétroviseur extérieur
5. Essuie-glace AV
6. Lave-glace AV
Eclairage, signalisation (21 points de contrôle)
1. Feu de croisement
2. Feu de croisement
3. Feu de route
4. Feu antibrouillard AV
5. Feu additionnel
6. Feu de position.
7. Feu indicateur de direction (y compris répétiteurs)
8. Signal de détresse
9. Feu stop
10. Troisième feu-stop
11. Feu de plaque AR
12. Feu de brouillard AR
13. Feu de recul
14. Feu de gabarit
15. Catadioptre AR
16. Catadioptre latéral (véhicules de plus de 6 mètres)
17. Triangle de présignalisation (en l'absence de feu de détresse)
18. Témoin de feux de route
19. Témoin de signal de détresse
20. Témoin de feux de brouillard AR
21. Commande d’éclairage et de signalisation
22. Témoin indicateur de direction
Liaisons au sol (11 points de contrôle)
1. Suspension
2. Ressort, barre de torsion (y compris ancrages)
3. Amortisseur (y compris ancrages)
4. Roulement de roue
5. Demi-train AV (y compris ancrages)
6 Demi-train AR (y compris ancrages)
7. Barre stabilisatrice (y compris ancrages)
8. Circuit de suspension (y compris accumulateurs)
9. Essieu rigide (y compris ancrages)
10.Roue
11. Pneumatique
Structure, carrosserie (15 points de contrôle)
1. Longeron, brancard
2. Traverse
3. Plancher
4. Berceau
5. Passage de roue, pieds montants AV, AR
6. Bas de caisse, pied milieu
7. Infrastructure/soubassement
8. Porte latérale
9. Porte AR, hayon
10. Capot
11. Aile
12. Pare-chocs, bouclier
13. Pare-boue
14. Caisse fixée sur le châssis
15. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants)
Equipements (7 points de contrôle)
1. Siège
2. Ceinture
3. Avertisseur sonore
4. Batterie
5. Support roue de secours
6. Dispositif d’attelage
7. Coussin gonflable
Organes mécaniques (13 points de contrôle)
1. Moteur
2. Boite
3. Pont, boîte de transfert
4. Transmission (y compris accouplements)
5. Circuit de carburant
6. Réservoir de carburant
7. Carburateur, système d'injection
8. Pompe d’alimentation en carburant
9. Batteries de traction.
10. Réservoir de gaz naturel comprime (GNC)
11. Collecteur d’échappement
12. Canalisation d’échappement
13. Silencieux d’échappement
2ème contrôle technique passé hier avec succès !
L'absence de lave-phare sur mon pc autoexe ne m'a même pas été signalée , seulement l'absence d'antibrouillard parce qu'il y a encore le voyant au tableau de bord mais ça ne figure pas sur le rapport.
J'ai la chance d'avoir un contrôleur pas trop zèlé sur les points de détail et en plus petite réduction pour un camarade pompier : 60€ au lieu de 68.
En même temps que ma 8 ils contrôlaient un vieux J5 (c'est un pléonasme aujourd'hui !), ça m'aurait vraiment cassé les .... pieds d'être recalé !
Concernant le résultat du rapport, ils ont détecté un déséquilibre sur le freinage à l'avant non soumis à contre-visite.
Je viens de monter des étriers RacingBrake sur mes disques d'origine et j'ai arsouillé un petit peu la veille du contrôle sur parcours sinueux (parait que c'est bon de tirer un peu sur le rototo pour le contrôle antipollution ). Je n'ai pas remarqué de problème au freinage, seulement une légère tendance à tirer à gauche sans freinage, c'est peut-être simplement un problème de pression des pneus
2eme controle passé hier sans soucis (elle est full stock çà peut aider). Juste une petite remarque à l' oral : plaquette et pneu avant à prévoir mais je le savais déja donc ...
J' ai été un peu surpris, par le controleur il était super à l' aise et a trouver tous les "petits trucs" tous seul sans hésité une seconde. Par exemple pour le controle des ceintures arrières il a ouvert la porte antagoniste sans chercher la poignée. Il a trouver tout de suite la prise diag etc
"Je n'ai pas remarqué de problème au freinage, seulement une légère tendance à tirer à gauche sans freinage, c'est peut-être simplement un problème de pression des pneus "
C' est bizarre car pour passer le controle technique la moindre des choses est de faire la pression des pneu. En tout cas dans le centre ou je vais il me l' a fait. D' ailleur il m' a demandé combien faut mettre car il n' y a pas d' étiquette dans l' encadrement de porte conducteur.
J'envisage sérieusement d'effectuer une reprog ce qui implique au minimum un cata sport voir un décata. Sympa MAIS comment faire pour passer ensuite l'épreuve du CT
prévue pour moi en avril prochain...
Surtout cette épreuve :
Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)