contrôle technique, vos retours

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
docapash

Message par docapash »

Notez quand même que c'est pour la valeur Lambda et que le document dis qu'on peut vérifier comme sur une autre voiture la teneur CO2 à l'échappement !
"Nous vous proposons de juger l'efficacité du système de contrôle des émissions en ne mesurant que la teneur de CO2."
Alors avant de braquer le gars du contrôle technique, prudence !
;) ;)

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

oli40000

Message par oli40000 »

oui oui, c'est seulement en cas de gros soucis. D'ailleurs t'es le seul du forum qui en a besoin. Pour tous les autres y'a jamais eu de soucis.
Mais c'est quand même bon à savoir.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

docapash

Message par docapash »

Ca me remonte pas trop le moral d'être le seul à avoir des merdes !
:D :D

Mais bon avec des relations et les pièces qui arrivent, ça devrait vite rentrer dans l'ordre !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Schumi77

Message par Schumi77 »

merci doccy ^_^

Oublie pas le scan si t'as le temps n_n

docapash

Message par docapash »

Le scan ???....

Me souviens plus ????

Hebbye

Message par Hebbye »

docapash a écrit :

Le scan ???....

Me souviens plus ????

:oh:

DocaKiPerdlaBoule a écrit :

Je tiens cette info du service des mines et le document a la marque OTC-RT qui authentifie sa véracité !
Je le scan demain et vous le montre !

:D

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

docapash

Message par docapash »

oupsss

Oui tu as raison Hebbye ! Ca devient grave !!!! :hum:
Faut que je dorme un peu !
M'en occupe demain !

:D :D

docapash

Message par docapash »

SUITE ET FIN !!

Vous allez jamais le croire !
J'ai refait un reset PCM ce matin, je suis allé tirer un peu dedans... Histoire de me faire plaisir un peu et Tsar m'avait dit que ça lui faisait pas de mal....

Je l'emmène à un ami, Autosur des Ulis, un mec adorable le Bruno ! Qui bosse au contrôle technique !

ET BIEN LA 8 EST PASSE A L'AISE !!!!!

Moralité j'ai acheté une sonde pour rien à 340€, j'ai passé un temps fou chez les différents garages (Heureusement que j'ai pas dit oui pour changer la sonde chez eux ça m'aurait couté 700€ pour rien !), j'ai emmerdé tout le forum avec mes histoires, bref, tout ça pour rien !

Alors merci à tous de votre aide déjà, mille pardon de dérangement, et dernière question: Je la change cette sonde ou non ?
(Aucun voyant sur tableau de bord et contrôle pollution ok)

nasp

Message par nasp »

Ben voila une partie des emmerdes qui s'en va. Reste plus que le projo maintenant.

Content pour toi.

On t'avais prévenu que la 8 aime bien qu'on lui tire sur la tronche... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

ludosteo

Message par ludosteo »

à mon avis, garde la ta sonde....pour plus tard!!!! :D :D
En tous les cas, je suis heureux pour toi. Tu semble grave soulagé!! :cool:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

docapash

Message par docapash »

C clair le souvenir est revenu un peu !
Mais le porte monnaie crie toujours famine !
:D

Pas grave, au moins la 8 roule en règle !
Rdv pour la révision et zou c fini !

;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Passage pour moi aussi ce matin (Ma 8 aura 4 ans en juillet, j'ai 120.000km).

Passage sans problèmes, carte verte.

30euros. :(

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

excellent le coup du reset PCM , gros "dégazage de porc :D " et hop ça passe au CT, bravo :clap: .

Wankel

Message par Wankel »

Bon je viens de faire passer la mienne tôt ce matin,

Le mec était sur le cul quand il a vu la caisse. "C'est la première fois que j'en vois une..."dixit le mec du control technique.
Il commence a faire ses tests et paf les feux sont réglés trop haut! j'avais pourtant fait la révision chez mazda et ils n'avaient rien indiqué de bien précis. Bref, le mec me dit c'est un réglage auto donc il ne sait pas comment le régler (d'ailleurs si quelqu'un a une idée, je suis preneur). Moi non plus d'ailleurs, je pense que c'est un réglage auto suivant l'assiette de la caisse mais comment mazda peut régler ça? :??:
Le mec me dit "si j'enregistre ça c'est contre visite...." et merde!!!
Le mec sort et se met a coté de moi en regardant la caisse et me dit "elle est neuve votre 8 faut pas déconner une contre-visite". Il part dans la court et prend sa propre caisse pr valider le test. Bref tout était nickel sauf les feux et le mec super sympa. Si vous avez une idée pr les feux?

Voici les infos de mon relevé (dites moi si des valeurs vous choque par rapport au votres) :

F. vert. 734 daN (AV) et 630 daN (AR)
F serv 312daN (AV G) 283 (AV D) et 250 (AR G) 233 (AR D)
Dés % 9 avant et 6 arrière
Suspension dés % 11 AV et 26 AR
F Stastionnement eff % 33
Ripage avant +02.2
CO RAL (0%) CO Accél 0% et lambda 1.002

Je comprend pas tout je vous avoue :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Vine
Modératrice

Message par Vine »

CT cet après-midi, contrôle OK :yeah:

On a eu le droit aux questions d'usage, ça consomme ... c'est quoi la cylindrée ... blablabla ... :D

Bref il nous a dit qu'elle était nickel et superbe :love:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Doctissimo

Message par Doctissimo »

J'ai fait il y a un moment le CT (déménagement=nouvelle carte grise). Malgré ma bobine en rade et mes démarrages à rallonge, ils n'ont rien trouvé à redire sur la pollution. Par contre là où ils ont été forts c'est que comme je me suis pointé avec le liquide lave-glace à 0, ils n'ont pas pu faire fonctionner les lave-phares, donc contre-visite. Je l'ai faite dans les 2 heures suivant en faisant le plein de liquide, je leur ramène et paf contre-visite payante, genre 10 euros...J'ai même pas râlé, quand on en est à voler 10 euros c'est qu'on est vraiment dans la misère.... :grr:

231 ch

ascari

Message par ascari »

Donc une 192CV avec des xénons c'est aussi forcement une contre visite alors. Car rien ne peut laver les phares :??:

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

floyd

Message par floyd »

j'chui vert!! 1er controle technique aujourd'hui et elle revient (c'est mon garagiste qui me l'a emmenée pendant la révision et gratos en plus!) avec comme défaut à corriger sans contre-visite: essuie-glace AV en mauvais état!!!!! franchement c'est pas fiable ces japonnaises, c'est dommage qu'elle n'ai que 4 ans sinon je aurais fait une reprise avec prime à la casse pour prendre plus costaud, genre Renault, ça c'est du sérieux! (en plus mes essuie-glace, qui sont d'origine soit dit en passant, ne font pas de bruit ni de trainée donc je pense qu'il a mis ça pour le principe....).
Pour exemple DESEQUILIBRE SUSPENSION: 0% AV et 2% ARR.....

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Euh, remarque à la con de ma part mais le fait que tu es un essuie glace pas assez en bon état pour passer le CT, ça te fait dire que Mazda c'est pas du solide :??: :hum:

Sinon, soit dit en passant, ton garagiste aurait pu vérifier les bases avant de l'emmener au CT.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

oli40000

Message par oli40000 »

jessRX8passion a écrit :

Euh, remarque à la con de ma part mais le fait que tu es un essuie glace pas assez en bon état pour passer le CT, ça te fait dire que Mazda c'est pas du solide :??: :hum:

je pense qu'il faisait de l'humour ;)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre