Notez quand même que c'est pour la valeur Lambda et que le document dis qu'on peut vérifier comme sur une autre voiture la teneur CO2 à l'échappement !
"Nous vous proposons de juger l'efficacité du système de contrôle des émissions en ne mesurant que la teneur de CO2."
Alors avant de braquer le gars du contrôle technique, prudence !
contrôle technique, vos retours
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
docapash a écrit :Le scan ???....
Me souviens plus ????
DocaKiPerdlaBoule a écrit :Je tiens cette info du service des mines et le document a la marque OTC-RT qui authentifie sa véracité !
Je le scan demain et vous le montre !
RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8
SUITE ET FIN !!
Vous allez jamais le croire !
J'ai refait un reset PCM ce matin, je suis allé tirer un peu dedans... Histoire de me faire plaisir un peu et Tsar m'avait dit que ça lui faisait pas de mal....
Je l'emmène à un ami, Autosur des Ulis, un mec adorable le Bruno ! Qui bosse au contrôle technique !
ET BIEN LA 8 EST PASSE A L'AISE !!!!!
Moralité j'ai acheté une sonde pour rien à 340€, j'ai passé un temps fou chez les différents garages (Heureusement que j'ai pas dit oui pour changer la sonde chez eux ça m'aurait couté 700€ pour rien !), j'ai emmerdé tout le forum avec mes histoires, bref, tout ça pour rien !
Alors merci à tous de votre aide déjà, mille pardon de dérangement, et dernière question: Je la change cette sonde ou non ?
(Aucun voyant sur tableau de bord et contrôle pollution ok)
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Bon je viens de faire passer la mienne tôt ce matin,
Le mec était sur le cul quand il a vu la caisse. "C'est la première fois que j'en vois une..."dixit le mec du control technique.
Il commence a faire ses tests et paf les feux sont réglés trop haut! j'avais pourtant fait la révision chez mazda et ils n'avaient rien indiqué de bien précis. Bref, le mec me dit c'est un réglage auto donc il ne sait pas comment le régler (d'ailleurs si quelqu'un a une idée, je suis preneur). Moi non plus d'ailleurs, je pense que c'est un réglage auto suivant l'assiette de la caisse mais comment mazda peut régler ça?
Le mec me dit "si j'enregistre ça c'est contre visite...." et merde!!!
Le mec sort et se met a coté de moi en regardant la caisse et me dit "elle est neuve votre 8 faut pas déconner une contre-visite". Il part dans la court et prend sa propre caisse pr valider le test. Bref tout était nickel sauf les feux et le mec super sympa. Si vous avez une idée pr les feux?
Voici les infos de mon relevé (dites moi si des valeurs vous choque par rapport au votres) :
F. vert. 734 daN (AV) et 630 daN (AR)
F serv 312daN (AV G) 283 (AV D) et 250 (AR G) 233 (AR D)
Dés % 9 avant et 6 arrière
Suspension dés % 11 AV et 26 AR
F Stastionnement eff % 33
Ripage avant +02.2
CO RAL (0%) CO Accél 0% et lambda 1.002
Je comprend pas tout je vous avoue
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
CT cet après-midi, contrôle OK
On a eu le droit aux questions d'usage, ça consomme ... c'est quoi la cylindrée ... blablabla ...
Bref il nous a dit qu'elle était nickel et superbe
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
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J'ai fait il y a un moment le CT (déménagement=nouvelle carte grise). Malgré ma bobine en rade et mes démarrages à rallonge, ils n'ont rien trouvé à redire sur la pollution. Par contre là où ils ont été forts c'est que comme je me suis pointé avec le liquide lave-glace à 0, ils n'ont pas pu faire fonctionner les lave-phares, donc contre-visite. Je l'ai faite dans les 2 heures suivant en faisant le plein de liquide, je leur ramène et paf contre-visite payante, genre 10 euros...J'ai même pas râlé, quand on en est à voler 10 euros c'est qu'on est vraiment dans la misère....
231 ch
j'chui vert!! 1er controle technique aujourd'hui et elle revient (c'est mon garagiste qui me l'a emmenée pendant la révision et gratos en plus!) avec comme défaut à corriger sans contre-visite: essuie-glace AV en mauvais état!!!!! franchement c'est pas fiable ces japonnaises, c'est dommage qu'elle n'ai que 4 ans sinon je aurais fait une reprise avec prime à la casse pour prendre plus costaud, genre Renault, ça c'est du sérieux! (en plus mes essuie-glace, qui sont d'origine soit dit en passant, ne font pas de bruit ni de trainée donc je pense qu'il a mis ça pour le principe....).
Pour exemple DESEQUILIBRE SUSPENSION: 0% AV et 2% ARR.....
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Euh, remarque à la con de ma part mais le fait que tu es un essuie glace pas assez en bon état pour passer le CT, ça te fait dire que Mazda c'est pas du solide
Sinon, soit dit en passant, ton garagiste aurait pu vérifier les bases avant de l'emmener au CT.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.