Ouais pis de toute façon audi copie sur mazda à la manière des chinois....ils vont même jusqu'à copier le nom du modèle!!! AUDI R8 de qui ils se foutent!!!!
la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
thibs a écrit :wildopen a écrit :L'essentiel reste que la 2L tfsi est une traction , le 1,8l quattro est une 4WD ... Niveau moteur il y a un brin plus de couple sur le 2L tfsi ( 285 de mémoire pour 280 sur le quattro ).
Mais sur les moteur Audi il faut résonner lorsque le moteur est lâché, c'est à dire avec une cartographie sur mesure et la pour l'instant le 1,8L turbo reste juste inbougeable même face a un 2l TFSI avec repro.Serieux arrete avec tes reprog ...
N'importe quelle moteur turbo, diesel ou essence sort beaucoup de chevaux, sauf que tu est hors la lois![]()
En plus la fiabilité en prends un serieux coup malgres se que les "cheap tuner" annoncent.
je veux pas relancer le débat mais comme je l'ai déjà expliqué il y a reprogrammation et "chip tunning jackie "
premièrement tous les moteurs ne supportent pas les nouvelles cartographies ... a l'époque on avait fait faire une Volcane c'était amusant mais on est très loin des résultats des moteurs allemand ou italien.
Ensuite le "chip tunning " merci de ne pas m'assimiler à ces bandes de pleupleu un peu dinguo qui greffent des boitiers sur leur voiture et foutent en l'air tout le circuit de sural , les injecteurs etc ...
Une reprogrammation chez audi c'est 4 adresses pas une de plus :
ABT
MRC
OTTINGER
MTM
Ces maisons sont reconnues partout dans le monde pour leur préparations de qualité ...Et pour des maisons comme ABT lorsque tu fais une préparation tu conserves la garantie audi de ton moteur ( ABT est le préparateur officiel Audi avec MTM ), on est à des années lumières des histoires de casse moteur ou de fiabilité foutue etc ... ce sont des idées reçues.
Car une reprogrammation professionnelle ne pousse pas le moteur , elle ne le fait pas tourner plus vite ou en dehors de ce que recommande le constructeur ( contrairement aux idées reçues, exemple : la pression de turbo ne dépassera jamais 1,1 bar car les éléments du moteur tiennent sans soucis cette surpression ) , elle le fait tourner différemment, un signe distinctif trés simple la consommation chute .
Avec ma carto ABT j'ai chuté de 0,4L ... Je suis donc sur du 10,1L en mixte et à 12,5L en mode arsouille.
Je suis passé de 225 chevaux à 270 chevaux avec une ligne Milltek catalysée en plus et par contre 360NM de couple contre 280 d'origine et la j'entends déja les mecs dirent " c'est l'embrayage qui va kiffer " sauf que l'embrayage audi tient sans soucis les 400 NM tout comme le coupleur haldex.
Une reprogrammation c'est en 4 temps la première chose c'est un passage au banc pour savoir si l'on observe pas de trous sur les accélérations, si la voiture est saine...
Dans mon cas perso , comme l'a très bien fait remarqué Tsar , j'avais déjà un débitmètre fatigué , mais aussi une electrovanne de turbo plus dans la plaque et enfin la durite de sural fatigué ... donc remplacement de tout cela ( 110 euros en tout )
ensuite analyse de la courbe pour savoir quelle carto correspond au mieux à l'état du moteur .
Injection du de le nouvelle carto et enfin repassage au banc .
Vous avez bcp d'idées reçues car les maisons sérieuses de préparation sont reconnues par audi , de même AMG est reconnu par Mercedes .
Alors c'est sur une préparation personnalisée ABT c'est 1000 euros ( avec le trajet en Allemagne ) et le "chip tunning " c'est 350 euros ..... La qualité et la fiabilité à un coût.
mais des milliers d'audi S3 , TT , RS4 etc ... tournent reprogrammées toute leur vie sans aucun soucis si les reprogrammations dans les régles de l'art étaient mauvaises pour le moteur ça se saurait .
ensuite il y a des stages 3 mais la effectivement , chacun prend ses responsabilités :
http://www.youtube.com/watch?v=Zl34hVx8Lss
On est loin des jackies , tunning , wouesh wouesh , lacoste et autre nom d'oiseaux que j'ai pu lire sur ce sujet.
Bartste a écrit :wildopen a écrit :je veux pas relancer le débat...
Dommage tu aurais du t'arrêter la...
La prochaine fois peut-être
la prochaine fois peut être prend le temps de lire l'historique du fil de discussion .... j'ai simplement expliquer une reprogrammation sérieuse et pas un chip tunning et part la même les garanties préservées sur ce genre d'interventions.
Le débat était RX8 vs Audi TT ....... la prochaine fois peut être comme tu dis
Juste que c'est basique de savoir qu'AMG appartient à Mercedes.
Tu sacralises trop le travail des préparateurs, Brabus, Hartge et autres ont toujours été surtout présents dans les magazines de tuning vulgaires et en guest stars rares dans les magazines plus ciblés GT, seul AMG de par son rachat a acquis une véritable réputation et une crédibilité apportée par des tests précis et chiffrés, les autres ont toujours déçus pendant les tests, plus ou moins, mais les perfs annoncées sont toujours ratées, sans compter de l'incohérence du discours sur le plan technique.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
wildopen a écrit :Bibounou a écrit :AMG appartient à Mercedes.
et ??
....... Chez AMG quand tu demandes une préparation stage 1 ou stage 2 que font-ils à ton avis ? une Carto , un échappement .....
C'est strictement la même pour MTM ou ABT ... Ce sont des maisons sérieuses.Grayfox merci pour la précision.
Compare pas une AMG a une simple reprog chez ABT ou autre .
tu dit avoir gagner 45cv et 80nm... et tu crois que la fiabilitée ne prends pas une claque?
Pourquoi les constructeur ne font ils pas directement la reprog magique, car tu ne perds pas la garantie constructeur( que tu ne possede plus depuis un bail)?
Quand tu voie comment les constructeurs se tirent la bourre pour avoir la plus grosse, tu ne croit pas qu'une simple cartographie a 1000 euros serait la solution miracle sans perdre une once de fiabilité?
enfin bref reste dans le monde des bisounours avec ton TT qui est hors la loi et non couvert par ton assurance
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
- Tsar
j'ai un pote qui vient de faire reprogrammer sa 330CD chez DIGI, il passe de 204 à 260 ch, et c'est pas la carto la plus violente !
suffit juste de pas faire n'importe quoi c'est tout : pas tirer à froid, ne pas couper direct à chaud après une accel etc...
la plupart des reprog sont plutôt fiables dès lors que c'est fait chez des gens sérieux qui ont pignon sur rue depuis quelques années : j'avais un client en 330d break qui faisait toutes ses autos chez Fochesato à l'époque, jamais eu d'ennuis et il consommait moins .
et sur la route, faut pas croire on croise tous les jours des CDi, HDi, DCi reprog sans jamais le savoir !
enfin, qu'on puisse avoir peur d'une reprog sur une Rx8 je veux bien le concevoir, déjà qu'on a du mal à le faire entretenir correctement, mais pour le reste de la production automobile faut même pas hésiter je dirais; demain si je me prend une auto turbo j'irai direct la faire reprogrammer !
Tsar a écrit :j'ai un pote qui vient de faire reprogrammer sa 330CD chez DIGI, il passe de 204 à 260 ch, et c'est pas la carto la plus violente !
suffit juste de pas faire n'importe quoi c'est tout : pas tirer à froid, ne pas couper direct à chaud après une accel etc...
la plupart des reprog sont plutôt fiables dès lors que c'est fait chez des gens sérieux qui ont pignon sur rue depuis quelques années : j'avais un client en 330d break qui faisait toutes ses autos chez Fochesato à l'époque, jamais eu d'ennuis et il consommait moins
.
et sur la route, faut pas croire on croise tous les jours des CDi, HDi, DCi reprog sans jamais le savoir !
enfin, qu'on puisse avoir peur d'une reprog sur une Rx8 je veux bien le concevoir, déjà qu'on a du mal à le faire entretenir correctement, mais pour le reste de la production automobile faut même pas hésiter je dirais; demain si je me prend une auto turbo j'irai direct la faire reprogrammer !
Et tu ne crois pas que 56CV dans le derriere, le pont, la boite,les cardants etc..., ne vont pas prendre chere?
Je sais bien que les reprog ca marche fort, mais faut etre logique
06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
- Tsar
thibs a écrit :Et tu ne crois pas que 56CV dans le derriere, le pont, la boite,les cardants etc..., ne vont pas prendre chere?
Je sais bien que les reprog ca marche fort, mais faut etre logique
complètement d'accord, suffit d'adapter sa conduite : éviter les runs départs arrêtés notamment, pour le reste comme déjà dit plus haut suffit de choisir une boite sérieuse qui connait son métier et les modèles : exemple DIGI a limité le couple maxi sur la 330CD en question car en boite mécanique elle encaisse plus difficilement qu'en boite auto, aussi le gars prévient que si le pont se met à vibrer il faut revenir pour abaisser le niveau de puissance etc...
faut savoir ce qu'on veut en somme, et où on met les pieds, et comment se comporter ensuite pour éviter les ennuis.
mais je comprend qu'on veuille pas franchir le pas ou qu'on aime pas le principe et les éventuelles conséquences si c'est mal fait .
Bibounou a écrit :Tu sacralises trop le travail des préparateurs, Brabus, Hartge et autres ont toujours été surtout présents dans les magazines de tuning vulgaires et en guest stars rares dans les magazines plus ciblés GT, seul AMG de par son rachat a acquis une véritable réputation et une crédibilité apportée par des tests précis et chiffrés, les autres ont toujours déçus pendant les tests, plus ou moins, mais les perfs annoncées sont toujours ratées, sans compter de l'incohérence du discours sur le plan technique.
t'as fumé la moquette mon petit Bibou : Hartge ou Brabus vulgaires tuners ? t'es malade, va faire un tour dans leurs bureaux et usines et on en reparle ! Et j'espère que tu ne pense pas à Option Auto en parlant de magazines de tuning vulgaires, c'est grâce à eux que le tuning de qualité est promu en france contrairement aux kéké mag comme Addx, Boost et compagnie.
et AMG tu peux oublier, pour moi ils font parti de Mercedes, ils ne sont plus dans la catégorie "tuners qualitatifs" mais "constructeur", plus aucun intérêt de les comparer avec d'autres indépendants !
Brabus c'est l'exemple même du préparateur qui ne donne jamais à dispo ses versions vitrines et file des versions préparées toujours un bon ton en dessous des perfs annoncées, c'est pas celui que j'aurai pris pour argumenter dans le sens inverse. ^^
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Tsar a écrit :enfin, qu'on puisse avoir peur d'une reprog sur une Rx8 je veux bien le concevoir, déjà qu'on a du mal à le faire entretenir correctement
Au contraire je dirais. Surtout pour la 192.
Sinon on parlait de HDI. Prenons un 2.0L qui existe en 110ch et 140ch. C'est le même moteur. Alors je vois pas en quoi faire passer le 110ch à 140 par une reprog serait dangereux
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Tsar a écrit :enfin, qu'on puisse avoir peur d'une reprog sur une Rx8 je veux bien le concevoir, déjà qu'on a du mal à le faire entretenir correctement
Au contraire je dirais. Surtout pour la 192.
Sinon on parlait de HDI. Prenons un 2.0L qui existe en 110ch et 140ch. C'est le même moteur. Alors je vois pas en quoi faire passer le 110ch à 140 par une reprog serait dangereux
Attention oli, ça peut etre la même cylindrée mais pas forcément les même composants autour. Un turbo plus gros, un échangeur etc etc. Ce n'est pas juste qu'une question de boitier éléctronique. Sinon les constructeurs seraient bien heureux, une même voiture avec les mêmes composant et un prog 70ch, 90, 110 etc
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- Fabriziom TS
Si je peux me permettre de commenter sur les reprogs.
Quand un moteur nait, il doit respecter des impératifs marketing, a savoir se caler dans des niches de marché qui sont celles communes de la concurrence.
L'exemple typique, essentiellement sur moteurs turbo, c'est la déclinaison de puissance suivant la gamme voulue.
Du genre une BMW 116D, 118D et 120D ont exactement le meme moteur.
Une 123D a le meme bloc.
Pourtant entre une 116d et une 120D on passe de 115 a 177ch.
Il est donc tout a fait possible d'upgrader une 116D pour la faire passer à 150ch par exemple.
Savoir aussi que si Peugeot sortait des HDI surpuissants, personne n'en acheterait car ils seraient trop chers fiscalement.
Meme business pour le groupe VW et son increvable 1.8 turbo.
Décliné en 150, 180, 225 voire 240ch (TT Quattro Sport), il ne me parait pas déconnant de savoir fiable une version 225ch poussée a 260ch.
Et pour ce qui touche aux cardans etc., un bon préparateur est capable de réaliser une limitation de couple sur les premiers rapports afin de préserver la transmission.
Faut pas oublier que dès qu'on met la 2eme, le couple a la roue (donc dans les cardans) est divisé de moitié, en général.
Donc il suffit que la limitation de couple intervienne sur le premier rapport, et le tour est joué.
Vous n'etes pas sans savoir aussi que chaque rapport a sa propre carto.
Donc le débat est un peu puéril, les gens comme Brabus ou Hartge sont surement optimistes sur leurs chiffres (tout comme Ferrari d'origine par ex), mais ils font du bon boulot quand meme.
Ne pas oublier que le boulot d'un tuner n'est pas QUE de faire de la prépa moteur, mais de l'optimisation chassis, mettre des moteurs V12 dans des caisses qui ont des V6 au maxi etc.
Voila mon petit mot, qui j'espere fera redescendre les fous de la ligne droite (TT Boy) et les fous des virages (RX8 boys).
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Tsar et Fabriziom ont tout dit + 1 , merci à vous pour votre recul.
Quoiqu'il arrive que l'on parle de cartographie ou de changements plus profonds, le tout c'est que cela soit fait par des personnes cohérentes qui savent ne pas aller au dessus de ce que le moteur peut admettre .. Tout est une question de prendre soin de sa voiture , temps de chauffe , entretien régulier et sérieux , de bons produits , et juste être soigneux avec son véhicule.
Digiservice sont très sérieux
wildopen a écrit :Tsar et Fabriziom ont tout dit + 1 , merci à vous pour votre recul.
Quoiqu'il arrive que l'on parle de cartographie ou de changements plus profonds, le tout c'est que cela soit fait par des personnes cohérentes qui savent ne pas aller au dessus de ce que le moteur peut admettre .. Tout est une question de prendre soin de sa voiture , temps de chauffe , entretien régulier et sérieux , de bons produits , et juste être soigneux avec son véhicule.
Digiservice sont très sérieux
Comme avec une voiture stock en somme
06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+