Embraye

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
SHARCK
Messages : 7
Inscription : 05 août 2009, 12:16 PM

Embraye

Message par SHARCK »

Bonjour à tous.

Voila 4 mois que je suis au volant de ma 8, je l'ai acquis à 33000km et hier aprés mon 2000ème kilomètre au volant de celle-ci, impossible de passé un rapport. Odeur de brûlé et lorsque je débraye, avec n’importe qu'elle rapport de passé, la voiture ne cale pas et ne prend pas la vitesse.

Je suis un petit rouleur, 100km par semaine au maximum et toujours sur de la national. Il m’est arrivé de faire des sorties un peu plus sportives que d’autre mais rien de bien méchant.

Quelqu’un serait-il me dire qu’elles sont les causes qui peuvent faire que mon embraye entier est à remplacer alors que je n’ai que 35000km au compteur s’il vous plait ?

:??:

.

SHARCK
Messages : 7
Inscription : 05 août 2009, 12:16 PM

Message par SHARCK »

Le garage Mazda de Nancy me prend 1208 euro pièces et main d’œuvre (8h mini). Cela vous paraît-il honnête?

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

il te change le volant moteur j'espère ? et la butée aussi !

parce que à ce prix là tu as un embrayage renforcé stage 1 + volant moteur allégé + butée + durite avia , le tout posé ! mais bon si ton auto est déjà chez le concessionnaire ça va être difficile de lui faire avaler du matériel de l'extérieur.

causes possibles : patinage excessif = utilisation intensive des départs arrêtés et autres pratiques de "djeunss" genre donuts et compagnie
ou alors mauvaise gestion de l'embrayage avec une pédale relâché trop progressivement et longtemps = mauvais conducteur genre papi vieux :D ,
ou alors sorties circuit prononcées avec changement de rapports violents et blocage fréquent du train arrière :D .

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

Tiens, t'es de Nancy toi ????

Ta quoi comme rx8 ? :??: :??: Moi j'y suis allé la semaine derniere, et le garage est vraiment pas mal du tout, il savent se qu'ils font ( ils ont souvent des rx8) et il m'ont changé tout mon moteur, donc t'inquiète pas au niveau la, après pour le prix, sa me parait quand même cher mais bon...

Et comme l'a dit Tsar, je pense aux même raisons que lui

SHARCK
Messages : 7
Inscription : 05 août 2009, 12:16 PM

Message par SHARCK »

Je ne suis pas du tout adepte des départs arrêtés, et encore moins des runs, mais je dois certainement mal gérer mon embrayage. Quoi qu'il en soit même si je gère mal mon embrayage je peu pas l'avoir tuer en 4mois avec 2000kilometres. Et puis ayant acheté ma 8 chez un négociant, la prise en charge va être difficile.

Pour ce qui est du détail exact du devis je te donnerai ça des que possible.

Par ce que dans mon malheur la panne m'est arrivée à 600km de chez moi du cou difficile de se déplacer pour avoir plus de précision.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Message par rotary-r »

Une brillant black? :)

Je pense que c'est un devis uniquement pour embrayage complet et butée + main d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

je pensais pas à toi pour la conduite de sauvageon mais à l'ex proprio ;) :salut: .

appel le concessionnaire et demande lui si tu peux lui faire livrer les pièces directement chez lui en lui argumentant que tu profite de l'occasion pour monter des pièces plus performantes vu que tu feras un peu de circuit avec l'auto,
et tu lui demande juste le devis main d'oeuvre (au delà de 500 euros clairement le mec profite de la situation !).

pour 900 dollars = 609 € !! tu as un set complet : Exedy Stage 1 + Volant Moteur Racing Beat + Butée + Durite, et même si tu rajoute 20% de TVA et la douane ça fera dans les 800 euros maxi, si tu rajoute la main d'oeuvre que j'estime à 350-450 c'est jouable !

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... train.html

moi je dis au point où tu en es, fais les choses calmement et profite de l'occasion pour mettre du top matos :salut: .

PS : un kit embrayage d'origine + butée ça vaut que 300 euros sinon livré !

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Il profite pas de la situation pour le prix de la main d'oeuvre, tu sais très bien comment ça marche, ce sont des forfaits fixes alignés nationalement, même si ça leur prend que 4H, ils te mettront quand même 8H dans les dents, et plus si affinités ( comprendre s'ils voient que t'as un peu trop d'argent et que tu t'ennuies avec ), le tout avec une main d'oeuvre au cout monstrueux.

Donc oui, ils profitent de la situation, un maximum. Mais ils couineront leurs grands dieux en pleurant que non.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

t'avoueras que 1200 euros pour un embrayage ils y vont pas de main morte !

en dessous de 1000€ ok : comme on m'avait proposé sur paris avec un taux de main d'oeuvre très élevé pourtant mais là c'est un peu abusé !

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

La facture du changement de mon embrayage complet était d'environs 700 Euros (que je ne pas payé du reste :D ) donc oui c'est du foutage de gueule!!! :p

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

il faut grand maximun 4 heure a un grand navet pour changer un embrayage sur la rx8.
sans exagéré, un bon , juste l'embrayage, et mecanisme, c'est maxi 2heures.
donc 8 heures (une journée, donc) c'est du grand n'importe quoi, du braquage...

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

TITI51 a écrit :

La facture du changement de mon embrayage complet était d'environs 700 Euros (que je ne pas payé du reste :D ) donc oui c'est du foutage de gueule!!! :p

Scan lui la facture :cool: qui la mette sous le nez de son concessionnaire.

Raviere
Messages : 273
Inscription : 23 mai 2006, 15:56 PM
Localisation : Pacé

Message par Raviere »

pas mieux concession de mazda à laval, chgment de l'embrayage 750€

1200 c'est du vol !!!

SHARCK
Messages : 7
Inscription : 05 août 2009, 12:16 PM

Message par SHARCK »

Oui c'est une brillant Black et d’après les 2/3 informations qu’il ma donné c’est bien l’embrayage complet et butée.

Quoi qu'il en soit le mec sait que je n’ai pas vraiment le choix ma voiture est à 600bornes de chez moi donc difficile de négocier. Il pourrai même me dire que tout le moteur est à déposer, et puis n'étant pas vraiment mécanicien il doit se douter qu'il est tomber sur un pigeon. :hum: :hum:

Par contre TITI51 si tu pouvais me montrer le devis pour ton embraye ça me ferais un moyen de pression.

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

ben ecoute si tu arrives a la faire remorquer sur paris je peux peu etre te donner une adresse ou on te le montera pour moins chere et avec un embrayage renforcer type stage 2
:salut:

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

SHARCK
Messages : 7
Inscription : 05 août 2009, 12:16 PM

Message par SHARCK »

C'est très gentil de ta part, mais j'ai vraiment aucun moyen de la remorquer.
Enfin vu comme c'est parti je pense lancer les réparations cette après midi, pas vraiment d'autre moyen. La seul chose qui me reste à faire c'est négocier le prix et voir avec Mazda pour passer tout ça sous garantie ( ce qui m'a l'air très difficile vu les précédentes discutions sur le sujet).

Répondre