Petits essais M du samedi... Pour Tsar!

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :

L'aspect "frime" reste déterminant dans l'achat d'une BMW, et les fanatiques hardcore qui se foutent de la frime ont commandé une GTR. :D

En fait c'est exactement ça que j'ai voulu mettre en relief sur mon post un peu poussif je l'admet.

Ayant possédé une M3 je sais maintenant ce que veut dire "se la jouer au volant" dans les embouteillages... tout le monde vous regarde, l'air de dire il les montre bien ses tunes ou simplement par envie, je sais pas :??:
Mai une chose est sûre, j'ai pas aimé du tout ça ! Et comme j'aime assez le côté anticonformiste (Wankel ne saurait mentir ;) ) vous comprendrez que je l'ai vite revendue avant ne perdre trop de sous.

Mais si on aime la M3 il faut bien évidemment l'acheter d'occase.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Tsar

Message par Tsar »

amusant cette remarque sur l'effet que fait la M3 aux badauds, je vais la tourner aussi dans un autre sens :

j'ai eu la chance d'arriver chez BMW quand la M3 E46 est sorti, et bien je peut vous dire qu'effectivement cette auto là déchainait les passions !

déjà chez nous dans la concession, c'était toujours le regard enflammé qu'on avait tous quand on en voyait arriver par camion, la démarrer et la faire ronronner était un plaisir non dissimulé.

un jour est venu où mon patron (connaissant pourtant mon tempérament au volant, il avait dû tomber sur la tête ce jour là), m'a tendu les clés d'une M3 neuve à livrer à un client à l'autre bout de paris ! Et bien je peux vous dire que ça a été une des meilleures journées automobiles de toute ma vie ! Bien entendu je n'ai pas exploité cette auto dans ses moindres retranchements, surtout à mon jeune âge de l'époque, mais purée ce son cristallin, cette poussée haute dans les tours, ce châssis ferme et en même temps polyvalent, cette effluve de cuir, ce bouton sport magique à l'époque durcissant la direction et rendant le pédalier plus réactif et cette accélération digne d'une auto bien plus chère à l'époque.

non franchement, si j'avais pu m'en payer une neuve à l'époque j'aurai pas hésité ! et aujourd'hui c'est vrai que le V8 n'a pas la même saveur mais quand même, j'aurai les moyens elle serait dans mon garage, et pas pour la frime ou le blason;
non, uniquement pour le plaisir de conduire une auto sportive et polyvalente à la fois, certes glorifiante quelque part il est vrai....et alors ?

et pour finir sur une note moins "glamour" :

moi perso j'emmerde les envieux, et j'admire ceux qui bossent pour se payer l'objet de leur désir, personnellement BMW sait faire des machines plaisir, personnellement j'aime rouler vite / très vite et donc la M3 me donnerait ce que j'attends d'elle : du plaisir en courbe à haute vitesse aux limites parfois (ça j'ai toujours adoré) mais aussi du plaisir simple et feutré à basse vitesse.

bref faut vraiment que j'aille chez le docteur :lol: :D :salut:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

la Z06 pour les soirées bad boyz fast on the highway.

Ouais, la Z06 est attirante pour son côté "raw sushi" (sic), mais c'est moins utilisable au quotidien, moins sophistiqué (et ca attire mon côté geek), et surtout, avec elle, j'ai une chance non négligable de finir enroulé amoureusement autour d'un platane. ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

La Z06 je l'ai essayée un jour de pluie et à 140 km/h ça patinait encore :D
Un moteur exceptionnel, celui de la E63 AMG lui ressemble assez par son côté rempli à tous les étages.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

Tsar

Message par Tsar »

R-Ickx-7 a écrit :

Un moteur exceptionnel, celui de la E63 AMG lui ressemble assez par son côté rempli à tous les étages.

il paraitrait que c'est le meilleur V8 du monde :oh: :clap: .

je m'amuse d'ailleurs beaucoup de voir certains proprios de C63 berline ou break à parader à coups d'accélérateur dans paris, et la réactivité/célérité qui s'ensuit est assez impressionnante effectivement, la bagnole bondit véritablement :oh: .

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

Je l'ai lu. ;-) (moi je pense que c'est le V8 de la Ferrari Italia) ;-)

Par contre, le chassis n'est clairement pas à la hauteur du moteur, et marque le pas face à la BMW et à la Lexus (sans aller jusque ZO6/Corvette)

Dernière modification par Benji le 31 oct. 2009, 20:36 PM, modifié 1 fois.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

oui d'ailleurs c'est toi qui a annoncé que la LEXUS ISF recevait désormais un différentiel à glissement limité, ça doit devenir une sacrée arme désormais !

evilspoon

Message par evilspoon »

R-Ickx-7 a écrit :

Ayant possédé une M3 je sais maintenant ce que veut dire "se la jouer au volant" dans les embouteillages... tout le monde vous regarde, l'air de dire il les montre bien ses tunes ou simplement par envie, je sais pas :??:

Je déteste les M :D :D je ne les regarde même pas...je les trouve un max vulgos :??: :D
Après mécaniquement, c'est sur, c'est pas le même discours :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Attention avec les quote Benji... j'ai jamais écrit ça!
Mais ce n'est pas très loin de la vérité.
En tous cas maintenant c'est Ferrari qui a la palme de la puissance spécifique atmo avec le V8 de la 458, mais ça c'est valable quand il n'est pas HS :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

evilspoon a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Je déteste les M :D :D je ne les regarde même pas...je les trouve un max vulgos :??: :D
Après mécaniquement, c'est sur, c'est pas le même discours :D

Moi ce que je déteste aussi c'est la manière qu'ont certains concessioonaires (dont mon BMW) de se la jouer, en essayant de te faire croire que leurs bagnoles sont les meilleures et que le reste c'est de la m...
Je leur ai déjà cloué le bec à plusieurs reprises en les informants qu'il existe autre chose que BMW, et souvent meilleur et moins cher. Du coup on ne m'invite plus aux soirées de présentation des nouveaux modèles!

Répondre