amusant cette remarque sur l'effet que fait la M3 aux badauds, je vais la tourner aussi dans un autre sens :
j'ai eu la chance d'arriver chez BMW quand la M3 E46 est sorti, et bien je peut vous dire qu'effectivement cette auto là déchainait les passions !
déjà chez nous dans la concession, c'était toujours le regard enflammé qu'on avait tous quand on en voyait arriver par camion, la démarrer et la faire ronronner était un plaisir non dissimulé.
un jour est venu où mon patron (connaissant pourtant mon tempérament au volant, il avait dû tomber sur la tête ce jour là), m'a tendu les clés d'une M3 neuve à livrer à un client à l'autre bout de paris ! Et bien je peux vous dire que ça a été une des meilleures journées automobiles de toute ma vie ! Bien entendu je n'ai pas exploité cette auto dans ses moindres retranchements, surtout à mon jeune âge de l'époque, mais purée ce son cristallin, cette poussée haute dans les tours, ce châssis ferme et en même temps polyvalent, cette effluve de cuir, ce bouton sport magique à l'époque durcissant la direction et rendant le pédalier plus réactif et cette accélération digne d'une auto bien plus chère à l'époque.
non franchement, si j'avais pu m'en payer une neuve à l'époque j'aurai pas hésité ! et aujourd'hui c'est vrai que le V8 n'a pas la même saveur mais quand même, j'aurai les moyens elle serait dans mon garage, et pas pour la frime ou le blason;
non, uniquement pour le plaisir de conduire une auto sportive et polyvalente à la fois, certes glorifiante quelque part il est vrai....et alors ?
et pour finir sur une note moins "glamour" :
moi perso j'emmerde les envieux, et j'admire ceux qui bossent pour se payer l'objet de leur désir, personnellement BMW sait faire des machines plaisir, personnellement j'aime rouler vite / très vite et donc la M3 me donnerait ce que j'attends d'elle : du plaisir en courbe à haute vitesse aux limites parfois (ça j'ai toujours adoré) mais aussi du plaisir simple et feutré à basse vitesse.
bref faut vraiment que j'aille chez le docteur