Changement Batterie

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
philippe78

Message par philippe78 »

:salut: Je viens de la changer
Bosch S4026 203€ garantie 3 ans.
Elle rentre tout jsuste tout jsute mais elle rentre. Et quelle pêche au démarrage!
:D

copala

Message par copala »

Bonjour,

je viens de commander une batterie sur le net...
Livraison entre 24 et 48h

http://performancebatteries.fr/find_bat ... ttery_info

89,95 euros frais de port compris...
Bref, pour ceux qui ne veulent pas se ruiner.

Promis, je ne fais pas de pub... J'ai juste trouver le prix plus que raisonable... Nos chers joujoux nous coutent déjà assez cher comme ça... lol

Bonne route

Copala

copala

Message par copala »

Batterie reçue et montée... (avec un peu de retard, le livreur n'avait pas la bonne adresse !!!)
Pile-poil dans le logement, juste un peu plus haute que celle d'origine donc j'ai dû faire une encoche sur le coté du cache.
Sinon : RAS

Bon démarrage à tous !

ascari

Message par ascari »

copala a écrit :

Batterie reçue et montée... (avec un peu de retard, le livreur n'avait pas la bonne adresse !!!)
Pile-poil dans le logement, juste un peu plus haute que celle d'origine donc j'ai dû faire une encoche sur le coté du cache.
Sinon : RAS

Bon démarrage à tous !

Moi aussi j'ai acheté la mienne sur ce site, livrée en 2 jours . Par contre elle s'adapte parfaitement au logement prévu dans la rx8. je n'ai eu aucune encoche à faire :??: . par contre lorsque l'on choisi rx8 sur le site, c'est une 70A/h (266mm x 175mm x 220mm ref 57029) et je crois que c'est une 55 A/h à l'origine.

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

TonyHalo

Message par TonyHalo »

:salut: Tout le monde,

J'ai changé ma batterie récemment, une Bosch 0092S40260 (70Ah, 630A), elle rentre pile poil dans le logement et donne une bonne pêche au démarrage.

Si ça vous intéresse, on la vend 150€ TTC à Hyperpneus 93 ou 94 (ce sont les garages de mon père, pour ceux qui ne connaissent pas). Donc MPez-moi si vous en voulez une ;)

:salut:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Balatoto

Message par Balatoto »

philippe78 a écrit :

:salut: Je viens de la changer
Bosch S4026 203€ garantie 3 ans.
Elle rentre tout jsuste tout jsute mais elle rentre. Et quelle pêche au démarrage!
:D

Bonjour,

L'hiver en Lituanie vient de frapper et ma batterie (Panasonic 52 Ah d'origine) vient de me lâcher après 5 ans de bons et loyaux services.

J'ai donc pris cette Bosch S4026 630 A 70 Ah qui rentre parfaitement. Naturellement ça démarre impeccablement
Cependant les commerçants en France restent des voleurs car je l'ai payé 85 € livrée à mon domicile...

ascari

Message par ascari »

Balatoto a écrit :

Cependant les commerçants en France restent des voleurs car je l'ai payé 85 € livrée à mon domicile...

Salaire moyen mensuel brut en lithuanie : 700€
Salaire moyen mensuel net en france : 2000€

Peut être que l'explication est là ;)

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

evilspoon

Message par evilspoon »

ascari a écrit :
Balatoto a écrit :

ca serait plutôt 1500 :D

Balatoto

Message par Balatoto »

ascari a écrit :
Balatoto a écrit :

On ne peut pas expliquer un écart de 100 % (et +) sur le prix d'un objet sur le simple écart de salaire...d'ailleurs le salaire de qui ? la batterie Bosch qu'on achète en France et la même que celle qu'on achète en Lituanie, elle est fabriquée au même endroit. Alors ensuite il reste l'écart sur le salaire des petites mains qui font le paquet et sur le salaire du livreur à la rigueur...

La vraie différence c'est que le commerce en France fait appel à de multiples intermédiaires (importateurs, grossiste, demi-grossistes, détaillants...) et le prix gonfle à chaque fois. Le meilleur exemple est l'écart de prix, sur les fruits et légumes, entre le prix payé au producteur et le prix affiché en grande surface. Et puis les commerçants prennent un peu les gens pour des pigeons ce qui n'arrange pas les choses.

johan

Message par johan »

Salut les gars , j ai changer la mienne , mon fournisseur m a vendu une YUASA 60ah au prix de 72€ ttc , mais elle est plus courte en longeur de 3 cm environ , main la hauteur est la meme.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

icarusRX8

Batterie impec chez Norauto Plug & play !

Message par icarusRX8 »

Voilà la référence de la batterie quasie plug and play que j'ai achetée ce week end tout simplement chez Norauto et qui va impec (il y a jusye à la réhausser de 3 cm, moi j'ai mis une petite plaquette de contreplaqué au fond du bac, le dernier Roman de Dan Brown ferait tout aussi bien l'affaire !) :

Batterie TUDOR TA602 à 139,90 € ,

Elle fait : 12 V - 60 Ah - et 600 A en pointe. Sa cosse positive est bien sur positionnée comme sur celle d'origine.

Elle rentre nickel dans l'emplacement, juste un peu plus basse si vous ne mettez rien dans le fond.

Voilà c'est simplissime de la trouver, dans le Norauto où je vais ils en ont des pallettes entières !

En revanche ne faites pas l'erreur de prendre le modèle de 70 ah qui coûte d'ailleur un peu moins cher (elle est à 125 €) et qui est à la bonne hauteur car vous risqueriez d'endommager à la longue l'alternateur qui va sur-fonctionner pour la recharger plus qu'il le ferait avec la batterie d'origine...

Pour info La TA602 est tout de même 105 € de moins que ce que m'annonçait mon concessionnaire MAZDA qui bien sur ne l'avais pas en stock... Je ne vois pas qui peut encore leur laisser de l'argent !

Voilà vous savez tout !

@+
pilotez bien, pilotez propre :yeah:

Comment concevoir la vie sans coupé sport...

RX8 231 Perf Pack Gise foncé
12/2003 50500Km

TITI51

Message par TITI51 »

:D Changement de batterie aussi

J'ai fait simple chez Mazda, BATTERY JIS-55D23L : 120.73 Euros

Et ça marche nickel ;) (elle est juste moin large que l'ancienne)

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

f1clc

Message par f1clc »

5 ans après la sortie de la 8, les vendeurs de batterie font visiblement de bonnes affaires. :D

Pour ma part, et en suivant les conseils précédents, j'ai opté pour la version "par correspondance à 90 €" mentionnée plusieurs fois : ( http://performancebatteries.fr/find_bat ... ttery_info )

La taille est parfaite. :clap:

Par contre, c'est une 70 Ah... au lieu de 55 Ah. :??: C'est-à-dire 27 % en plus. :??:

Tiens le coup, petit alternateur ! :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

f3nRis

Message par f3nRis »

Lors du changement de batterie pour la recharger vu que j ai vider ma nouvelle batterie a force d essayer de demarrer suite noyade j ai fait toucher le pole + et - de la batterie d ou une tension de moins de 1V que doit je faire ?????

BB 59

Message par BB 59 »

f3nRis a écrit :

Lors du changement de batterie pour la recharger vu que j ai vider ma nouvelle batterie a force d essayer de demarrer suite noyade j ai fait toucher le pole + et - de la batterie d ou une tension de moins de 1V que doit je faire ?????

La recharger..... ;)

Image

f3nRis

Message par f3nRis »

c'est ce que je suis en train de faire mais j avais peur d avoir cramé la batterie :D merci de me rassurer

BB 59

Message par BB 59 »

f3nRis a écrit :

c'est ce que je suis en train de faire mais j avais peur d avoir cramé la batterie :D merci de me rassurer

Une chance sur deux, mais le seul moyen c'est de la recharger et d'essayer.... ;)

Image

nicoRX8

Message par nicoRX8 »

voilas batterie optima red monté sur ma 8 avec une petite modif toute simple pour la mettre en place . Niveau démarrage c'est le jour et la nuit comparer avec une batterie classique et pour le prix pas spécialement plus cher 169 euros et en plus plus légère que celle d'origine .

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/rx8nico/][img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/rx8nico.png[/img][/url]

fracass

Message par fracass »

Salut a tous, petite question, est il necessaire de garder une tension sur le vehicule pendant le changement de batterie sur la 8?

merchiiiiiiiiiiiiiii ;)

Image

nicoRX8

Message par nicoRX8 »

non c'est pas nécessaire il te suffira juste de suivre la procédure de remise a zéro du

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/rx8nico/][img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/rx8nico.png[/img][/url]

Répondre