Sonorité des hauts parleurs

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
lmaxl

Sonorité des hauts parleurs

Message par lmaxl »

Bonjour,

j'ai fait beaucoup de recherche concernant mon nouveau problème et je n'ai pas vu d'autres membres ayant ce problème :oh:
J'ai un type de bruit parasite sur mes hauts-parleurs lorsque la musique joue, pas de soufflement, mais un grichage quand ça joue. c'est assez agaçant, auriez-vous une idée de ce que ça peut être?

merci.

TonyHalo

Message par TonyHalo »

C'est bien lors de la lecture d'un CD ? Et la radio c'est pareil ?
Tes HP auraient pas pris un coup de flotte ?
Ton portable n'émet pas d'ondes parasites ? (sait-on jamais)
Ton ampli n'aurait pas pris un coup en mettant un gros truc dans le coffre ?
Le phénomène s'amplifie ou reste constant ?

J'essaie de te donner des pistes à défaut d'une réponse... :??:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

lmaxl

Message par lmaxl »

TonyHalo a écrit :

C'est bien lors de la lecture d'un CD ? Et la radio c'est pareil ?
Tes HP auraient pas pris un coup de flotte ?
Ton portable n'émet pas d'ondes parasites ? (sait-on jamais)
Ton ampli n'aurait pas pris un coup en mettant un gros truc dans le coffre ?
Le phénomène s'amplifie ou reste constant ?

J'essaie de te donner des pistes à défaut d'une réponse... :??:

merci pour tes pistes :D

Alors, c'est une voiture usagée, pour la flotte, je ne sais pas mais je ne croirais pas car c'est intermittent, ils sont en parfaites santés parfois et d'autres fois, ces bruits parasites.
Radio comme cd, le problème persiste.
Je n'ai pas de portable :)

Pour l'ampli, c'est une bonne question, mais je dois admettre que c'est surout sur les graves que j'entends ces bruits, si je mets la basse à +3 ou +6, ça devient horrible par moments, mais pas toujorus, desfois il le supporte très bien, alors je la laisse à zéro pour éliminier le plus de parasites mais encore, ça le fait quelques fois.

Sinon c'est un phénomène assez constant.

Mais merci pour ton aide! Pour l'ampli, y a t-il une façon de vérifier son bon fonctionnement?

lolo

Message par lolo »

d'après ce que je lis, ça ressemble à un problème de masse, vérifie si il n'y a pas de rouille sur les cosses au niveau de la batterie ainsi que les masses relier à la caisse.

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

lmaxl

Message par lmaxl »

lolo a écrit :

d'après ce que je lis, ça ressemble à un problème de masse, vérifie si il n'y a pas de rouille sur les cosses au niveau de la batterie ainsi que les masses relier à la caisse.

Vous m'excuserez de creuser loin, mais si ça peut en aider d'autres, autant le dire!

En faisant ma mise à zéro, j'en ai profité pour nettoyer un peu les fils reliés à la batterie et le problème semble résolu jusqu'à présent. J'ai rouler un peu avec la belle et le son est magnifique, je n'avais jamais eu autant de plaisir à écouter :D

Bref, lolo, je pense que tu as résolu l'affaire, merci beaucoup!

lolo

Message par lolo »

lmaxl a écrit :
lolo a écrit :

Vous m'excuserez de creuser loin, mais si ça peut en aider d'autres, autant le dire!

En faisant ma mise à zéro, j'en ai profité pour nettoyer un peu les fils reliés à la batterie et le problème semble résolu jusqu'à présent. J'ai rouler un peu avec la belle et le son est magnifique, je n'avais jamais eu autant de plaisir à écouter :D

Bref, lolo, je pense que tu as résolu l'affaire, merci beaucoup!

je le savais que j'étais trop fort :D :D

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Sinon, c'est que tu écoutais Emmanuel Moire en direct...

ça m'a fait ça un matin sur NRJ, le pauvre il avait du avaler une touffe de cheveux, car tous ses "s" devenaient des "chhhhh"

Je croyais que ma radio déconnait, sérieux!!! :D

En gros ça donnait :

" Et quand on chhhe verra, un chouur ou l'autre, che chauraiii que chest toi, parmi tant d'autres..." :D :D :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Pierre

Message par Pierre »

Oula te moque pas ! Il va débarquer sur le fofo !! :D :D :D

Répondre