oli40000 a écrit :c'est combien déjà la limite en Db sur un circuit ?
Ca dépend des circuits
A Folembray il faut être d'origine donc ils nous demandent les db inscrits sur la carte grise et de temps en temps ils nous mesurent pour comparer
oli40000 a écrit :c'est combien déjà la limite en Db sur un circuit ?
Ca dépend des circuits
A Folembray il faut être d'origine donc ils nous demandent les db inscrits sur la carte grise et de temps en temps ils nous mesurent pour comparer
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :oli40000 a écrit :c'est combien déjà la limite en Db sur un circuit ?
Ca dépend des circuits
Et vous arrivez tous à rouler ? parce que certains...
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Vine a écrit :oli40000 a écrit :c'est combien déjà la limite en Db sur un circuit ?
Ca dépend des circuits
![]()
Et vous arrivez tous à rouler ? parce que certains...
Oui c'est ce que je disais, ils restent très "tolérants" pour les journées club comme nous, mais c'est pour ça qu'il ne faudrait pas exagérer non plus, car ils auraient le droit de nous demander d'arrêter de tourner et on risquerait de ne plus pouvoir louer le circuit
D'ailleurs on signe un document en affirmant qu'on a un échappement d'origine et que les db sont bien ceux de la carte grise ...
Vine a écrit :D'ailleurs on signe un document en affirmant qu'on a un échappement d'origine et que les db sont bien ceux de la carte grise ...
![]()
puisqu'on vous dit qu'elles sont toutes d'origine m'enfin voyons
:
http://www.youtube.com/watch?v=uK2J7K509Go
Ayé, j'ai commandé et reçu le catalyseur sport ES ! Tip top ! Une sensation de gain de couple, et une sonorité un peu plus grave à l'accel.
Le tout pour 444 € frais de port et de douanes compris.
Attention à UPS qui dans mon cas à mis 14 jours pour faire parvenir le colis..!
Merci ludo pour le bon plan !
PEM
RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !
Exhaust a écrit :Ayé, j'ai commandé et reçu le catalyseur sport ES ! Tip top ! Une sensation de gain de couple, et une sonorité un peu plus grave à l'accel.
Le tout pour 444 € frais de port et de douanes compris.
Attention à UPS qui dans mon cas à mis 14 jours pour faire parvenir le colis..!Merci ludo pour le bon plan !
PEM
De rien...content que tu sois content!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
oli40000 a écrit :Exhaust a écrit :Ayé, j'ai commandé et reçu le catalyseur sport ES ! Tip top ! Une sensation de gain de couple, et une sonorité un peu plus grave à l'accel.
T'as gagné du couple avec un catasport ?
J'ai bien dit une sensation, rien de certain ni de mesuré oli !!
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
En revanche la seule chose mesurée, c'est l'économie par rapport au cata d'origine mazda...
Le bruit y est pour quelque chose, sans doute
RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !
Ma 8 refait un barouf d'enfer à nouveau. Je crois que la barre de fixation du catasport touche encore le longeron...
Va falloir que je trouve un garage sympa pour corriger cela avant vendredi dans la cambrousse bretonne sinon je vais me faire sortir tout de suite à Folembray samedi.
Plus d'infos demain ou mercredi...
si je suis rentré à l'époque en Hymee full power décata + collecteur, y a pas de raison qu'il se fasse refouler .
et puis il y a Bibounou qui jouera du clairon avec son XSPower décata pour couvrir les autres cette fois .
NASP : Diinis en formation toute la semaine, j'espère que tu trouveras quelqu'un d'autre pour t'aider , genre garage N TOO FAST .
Tsar a écrit :si je suis rentré à l'époque en Hymee full power décata + collecteur, y a pas de raison qu'il se fasse refouler
.
Si il y en a une : le fait est qu'il y aura beaucoup plus de RX8 que les dernières fois qui font du bruit
Ne pas oublier qu'en signant la décharge, on s'engage à ne pas faire plus de 95db
La dernière sortie circuit que j'ai fait avec les MX5 et S2000 organisée par Régis aux Ecuyers, il avait demandé aux S2000 de mettre une sourdine et ça c'était très bien passé, à méditer pour les fois prochaines
et ils sont de plus en plus strictes (un peu partout) avec le bruit qu'on peut faire...
Je sais pas ce qu'il en est d'une sortie "privée" sur Folembray..mais sur les autres circuits, ils ne blaguent plus avec le bruit...c'est bien chiant d'ailleurs, car bcp de véhicule de sport sont bien au delà des 95db, meme d'origine...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
à mon avis pas tant que ça justement Vine quand même :
dans les semi bruyants (largement supportables bruit qu'on connait déjà) il y a :
dans les bruyants mais moins que moi l'année dernière :
en parlant de bruit Vine : certains en admission (dont toi) font autant de bruit que d'autres en catbacks alors je vois pas pourquoi ça se passerait mal, ou alors faudrait aussi enlever vos admis donc ça tient pas debout, on est loin de faire autant de bruit que des S2000 libérées .
Tsar a écrit :en parlant de bruit Vine : certains en admission (dont toi) font autant de bruit que d'autres en catbacks alors je vois pas pourquoi ça se passerait mal, ou alors faudrait aussi enlever vos admis donc ça tient pas debout, on est loin de faire autant de bruit que des S2000 libérées
.
Parce qu'ils tolèrent quand il y en a 2-3 et comme dit Ludo, plus on avance dans le temps et plus ils sont stricts, ce n'est pas moi qui fait le règlement.
Quant à moi, je ne tourne pas donc pas de soucis me concernant, et pour info, ma RX8 a changé depuis un moment et va encore changer