les compteurs trafiqués, il y en a aussi bien en allemagne qu'en italie. ayant travaillé dans un garage de VO, mon boss et tous ses amis marchand n'accepter aucun vehicule allemand ou italien car beaucoup trop d'arnaques. si j'aurais un jour a acheter dans un des deux pays ca serait pour une occasion tres tres recente - de 6 mois.
On le trafique avec un PC ! Le compteur digital..... Comme sur les Golf ou Méganes !
Par contre petite info pour vous, j'ai acheté ma 8 en Allemagne, mais chez un garage Mazda !
Car si la concession trafique la voiture, elle perd sa license Mazda !
Donc par un particulier Danger !!!!
Par un garage OK ! Et beaucoup ont vu ma 8 elle est comme neuve !
Pour l'italie je sais pas mais il est clair que passer par un particulier est un risque... A voir pour les professionnels de la marque qui eux sont engagés, notament comme en Allemagne !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
On le trafique avec un PC ! Le compteur digital..... Comme sur les Golf ou Méganes !
Par contre petite info pour vous, j'ai acheté ma 8 en Allemagne, mais chez un garage Mazda !
Car si la concession trafique la voiture, elle perd sa license Mazda !
Donc par un particulier Danger !!!!
Par un garage OK ! Et beaucoup ont vu ma 8 elle est comme neuve !
Pour l'italie je sais pas mais il est clair que passer par un particulier est un risque... A voir pour les professionnels de la marque qui eux sont engagés, notament comme en Allemagne !
Pareil pour moi, elle vient d'un garage mazda à Leipzig....
c'est sur qu'à l'etranger il vaut mieux avoir a faire avec un pro (plus de securité) au moins en cas de pepin on peut s'adresser à une personne en retour ce qui n'est pas evident avec un particulier (c'est valable dans tous les pays d'ailleurs)
tu es deja alle la voir ou pas encore ?
Je ne voudrai pas faire de generalites mais au dela du risque du compteur trafique, les italiens ne sont pas tres soigneux avec la carrosserie de leur voiture .... et je sais de quoi je parle etant d'origine italienne et passant presque toutes mes vacances en Italie
enfin juste pour eviter de mauvaises surprises ...
Pour celle que je vise, il y a qlq photos, et elle a l'air vraiment tres propre, et elle est installé dans le show room de la concession à coté des porsches et autre merco slr...
A priori pour tous les pays de la communauté Européenne c'est a même chose : tu achetes la voiture HT en Italie, il te fournissent une carte grise provisoire "export" valable de 2 semaines à tois mois; tu rentres en France avec ta voiture, tu va payer la TVA au centre d'impôts, tu va faire immatriculer la belle, et tu t'éclates
Il y a un article assez complet à ce sujet dans le "auto plus" n°1102 du 20 Octobre si jamais...
Ben du coup, je l'ai acheté ce toto+, et je suis un peu déçu par le niveau d'information.
En fait, je voudrais savoir si l'italie est comme l'allemagne: ils gardent leurs plaques, il faut aller se payer des plaques provisoires sur place, et après c'est la course contre la montre...
Désolé de t'avoir fait perdre 2 euros
A mon avis s'ils fournissent un certificat d'immatriculation provisoire, cela veut dire plaques provisoires effectivement...maintenant je pense que ca doit être negociable avec le concessionnaire
Et pour ce qui est de la durée, à priori c'est plus souvent 2 semaines que 3 mois...
Chuis abonné
Au fait je viens de lire quelque part en fouinant qu' un gars qui avait acheté sa voiture en italie s'était vu prêté des plaques qu'il a ensuite retourné par courrier...