témoin liquide de refroidissement

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
McFly

Message par McFly »

78e :oh: :oh: :oh:

J'ai payé les 5L 25e à Lons le saunier.
En plus je crois que la contenance est de 10L pour une vidange...

A+.

florian7777

Message par florian7777 »

eh oui !! :hum: moi aussi ça m'a fait qch (je n'ai pas acheté...)
mais pour ton liquide à 25€, quelle était ta marque + type ? Etait-ce bien du Mazda et du Mazda "spécial RX8" ou du plus courant.
La contenance théorique est en effet de 10 l mais le circuit se vidange apparemment assez mal (lu sur différents forums) donc en gros on en sort 7,5 l apparemment (il y a sinon une vis de purge sur le bloc moteur pas complètement évidente à trouver et je suis un peu méfiant sur le desserrage- resserrage de ce type de pièce...)
moralité ma question initiale demeure... FL22, FL30 ou produit générique de marque ?? :??:

Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...

McFly

Message par McFly »

C'est du FL22 !!
Pour suivre les recommandations générales des forumeurs. :D

A+.

Wankel

Message par Wankel »

Le FL22 n'est pas spécifique à la rx-8 c'est un liquide de refroidissement qui est sensé tenir la durée de vie du véhicule sans changement. D'ou le prix certainement.
A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Slt, voila je reviens de chez mazda!!
Vase expansion + sonde hors pose 241 €TTC!!! :oh:
J'ai compri ce WK, purge totale de circuit refroidissement,nettoyage vase et remise en liquide du systeme "je vais prendre un bon liquide genre une grande marque ".
Et apres une petite arsouille on verra bien si le voyant refait signe!!!
@+ je vous tien au jus!!!! :salut:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

fedor93

Message par fedor93 »

Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Slt, voila je reviens de chez mazda!!
Vase expansion + sonde hors pose 241 €TTC!!! :oh:
J'ai compri ce WK, purge totale de circuit refroidissement,nettoyage vase et remise en liquide du systeme "je vais prendre un bon liquide genre une grande marque ".
Et apres une petite arsouille on verra bien si le voyant refait signe!!!
@+ je vous tien au jus!!!! :salut:

pourquoi ne tente tu pas une prise en charge comme moi ?

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

RE!! j'ai posé la question au chef d'atelier, il ma demander l'age de la voiture et il m'a dit que non, alors je vais essayer sa et si sa marche tant mieu sinon, je changerai le vase!!!!! :salut:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

fedor93

Message par fedor93 »

Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

RE!! j'ai posé la question au chef d'atelier, il ma demander l'age de la voiture et il m'a dit que non, alors je vais essayer sa et si sa marche tant mieu sinon, je changerai le vase!!!!! :salut:

oui, je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que le chef d'atelier n'a pas à donner son avis sur une pièce défectueuse tu devrais tenter le coup en même temps plus on sera pour une réclamation plus elle aura d'impact. :)

fedor93

Message par fedor93 »

Voila j'ai fais remplacé le bocal + sonde chez Mazda Autobritannia à Livry-Gargan sur la RN3, durant les réparations le chef d'atelier me dit qu'en remplaçant le bocal + la sonde un tuyau qui n'a jamais eu de fuite auparavant, fuis, à cause du remplacement du bocal et que celui ci est relié au radiateur et qu'il faut tout changer. Je lui signal que mon véhicule n'a jamais connu de fuite et que la fuite provient de leur mauvaise manipulation. Voici l'explication du chef d'atelier "quelques fois quand nous procédons à l'échange d'une pièce nous devons retirer certains éléments qui fonctionnaient très bien avant leur manipulation". Phrase sans aucune logique je lui rétorque que ce n'est pas en faisant le changement d'une ampoule que l'on doit changer tout le phare. mon véhicule a toujours été soigneusement entretenu et je le connais parfaitement la seul explication possible c'est leur manque de responsabilité vis à vis d"une mauvaise manipulation. il compte donc me réparé la fuite mais il refuse de me remplacé la pièce défectueuse. C'est la deuxième fois qu'il m'arrive un pépin avec eux, la 1ere fois c'était durant un entretien vidange boite, moteur et pont arrière. Malgré mes rappels concernant la noyade ils ont réussi à la noyé. :clap:

tiziano

Message par tiziano »

je recommande ce garage... :oh:
franchement ils mériteraient de fermer des incompétents pareils.
Comment je perdrais sang froid devant tant de mauvaise foie !

tu ne compte pas payer j'espère ? vois plus haut que le chef d'atelier car là c'est clairement le techniciens qui a merdé!

fedor93

Message par fedor93 »

a non je lâche pas un cents mais le problème c'est que j'ai vendu la voiture donc le nouvel acquéreur a penser "vice caché" pourtant avant de la vendre je me suis dit tient je vais tout remplacer faire la révision etc... comme ça je n'ai rien à me reproché mais ce garage a "saboté" la voiture je me retrouve avec plus de frais qu'avant :( . Mais c'est à eux de réparer le préjudice j'en suis conscient. :grr:

tiziano

Message par tiziano »

a ces fameux vice caché ....enfin vu que tu as les factures du passage au garage je vois pas quel vice caché il peut te reprocher !

enfin tiens nous au courant!

fedor93

Message par fedor93 »

Non pour l'instant il me reproche rien c'est juste que c'est une 1ere mauvaise expérience pour lui avec la 8 et je trouve ça dommage.

Schumi77

Message par Schumi77 »

fedor93 a écrit :

Voila j'ai fais remplacé le bocal + sonde chez Mazda Autobritannia à Livry-Gargan sur la RN3, durant les réparations le chef d'atelier me dit qu'en remplaçant le bocal + la sonde un tuyau qui n'a jamais eu de fuite auparavant, fuis, à cause du remplacement du bocal et que celui ci est relié au radiateur et qu'il faut tout changer. Je lui signal que mon véhicule n'a jamais connu de fuite et que la fuite provient de leur mauvaise manipulation. Voici l'explication du chef d'atelier "quelques fois quand nous procédons à l'échange d'une pièce nous devons retirer certains éléments qui fonctionnaient très bien avant leur manipulation". Phrase sans aucune logique je lui rétorque que ce n'est pas en faisant le changement d'une ampoule que l'on doit changer tout le phare. mon véhicule a toujours été soigneusement entretenu et je le connais parfaitement la seul explication possible c'est leur manque de responsabilité vis à vis d"une mauvaise manipulation. il compte donc me réparé la fuite mais il refuse de me remplacé la pièce défectueuse. C'est la deuxième fois qu'il m'arrive un pépin avec eux, la 1ere fois c'était durant un entretien vidange boite, moteur et pont arrière. Malgré mes rappels concernant la noyade ils ont réussi à la noyé. :clap:

Ah autobritannia ... t'inquiète j'ai également eu a faire a eux vu que j'habite pas loin.

Grosse déception également, entre réparations pseudo-inutile et facturation un peu fantaisiste.
J'arrive avec la moitié du plein pour un problème de bruit a l'arrière droit au freinage (problème qui s'était déjà produit il y a 6 mois). Rectification des disque et changement des plaquettes qui avaient donc également 6 mois (sauf que là c'est moi qui fourni les plaquettes) ==> Bizarre le problèmes est encore là cette fois-ci. Donc ca n'était pas ça mais faut quand même payer leur mauvais diagnostic.
Ensuite, ils s'aperçoivent que c'est le moyeu arrière droit et peut-être le cardan (on va déjà changer l'un avant de voir si c'est l'autre ...).
Changement de moyeu (plus bataillage pour qu'ils prennent en compte les 10% RRC), facturer en bonne et du forme, mais je m'étonne de retrouver 64€ de frais d'essayage (on me dit que c'est normal même si je trouve ça fait cher payé pour voir si le bruit est toujours là alors qu'il s'entendait dès le premier freinage et surtout qu'on paie déjà des heures de main d'oeuvre) mais également une facturation de 10L d'essence !!! ("Oui vous savez ça consomme ces voitures là ...").

Je n'avais pas noté le kilométrage exacte, donc je n'avais pas d'élément a leur retourner, mais consommer un demi-plein + 10L pour me rendre la caisse en réserve ... ils sont parti en week-end avec ??!! En tout cas il semble s'être fait plaiz.
Ne voulant pas payer au départ, ils ne voulait bien évidement pas me rendre les clé sans paiement intégral de la facture, j'ai donc cédé et je n'ai jamais remis les pieds chez eux.

Entre mes embrouilles à Livry, La Queue-en-Brie (ca partait déjà mal quand le mécano me soutenait que le carrossage ne se réglait pas sur cette caisse mais je pensais que révision + géo serait à la porté de toute personne dans le métier), et Austerlitz ... il ne me reste pas beaucoup de choix de concession dans mon coin u_u.

fedor93

Message par fedor93 »

A bon, comme ça on est 3 lol, par contre je recommande Austerlitz super sympa et ils connaissent parfaitement la voiture, quelles soucis as tu rencontré avec eux Schumi77 ? :salut:

Schumi77

Message par Schumi77 »

En gros j'avais pris rendez vous chez eux pour 2 problèmes :

• Vis de carrossage avant gauche grippée (en carrossage positif en plus)
  • Vis de carrossage arrière droit qui ne permettait pas de réglage au delà de -0,5° (je crois) alors que la gauche allait jusqu'à -2,2° au moins.

J'arrive à l'heure prévu mais tout d'abord, pour la géométrie, le chef d'atelier me dit que ça ne sera pas possible avec mes jantes, (Barracuda Voltec T6 Black Chrome bord inox). Bon soit, je m'y connais pas je suis juste surpris qu'ils y arrivent à Norauto et pas ici mais bon passons, je la ferait refaire ailleurs.
Le mécano soulève ensuite la caisse et confirme les problèmes que j'énumérais, mais le chef d'atelier m'annonce que TOUT EST NORMAL !!!
La vis grippées => ils ne peuvent rien faire mais le carrossage positif c'est tout à fait normal.
Le réglage arrière droit qui ne va pas bien loin => c'est normal, c'est parfois comme ça au montage.

Le fait de citer le RRC ou que je connaissais plusieurs autres proprio de RX8 qui n'avait pas ça, n'y a rien changé. A force d'insister, il m'annonce qu'il faudra certainement changer le bras avant, et quand je demande si c'est pris en garantie, le chef d'atelier me répond que non, et que de toute façon, je n'ai pas les jantes d'origine donc je n'ai plus de garantie (au début je croyais qu'il plaisantait avant de me rendre compte qu'il était sérieux).
J'essaie de continuer la discussion (même si j'avoue que je commençais a perdre mon calme) sauf que le chef d'atelier me lâche un "aller, aurevoir monsieur" et retourne dans son bureau. On me rend ma caisse non sans avoir laissé les plastiques et papier de protection, un peu comme si on me disait "Bon débarras, de toute façon on vous reverra pas donc pas la peine de prendre de gants".

L'énervement m'a rendu impatient et j'ai frotter ma jante dans leur virage à la c** en repartant (ça n'est pas de leur faute ça mais ça couronnait la visite). De toute façon a partir de ce moment j'ai un peu négligé mes jantes donc bon -__-

Au final, comme on me l'a fait remarqué, le garage n'a pas voulu s'emmerde avec une 8 qu'ils ne connaissait pas et qui arrivait déjà avec des soucis. Peut-être cela aurait été différent si j'avais été un habitué, mais bon avec des si on refait le monde. J'envisageais à l'époque de devenir un client régulier chez eux, et j'ai quelques fois hésité à y retourner pour des révisions ou truc du genre, mais en fin de compte, je me dis que je n'en ai vraiment pas envie.

Pour info, la vis grippée à été corrigé en allant chez un autre concessionnaire Mazda et en demandant une simple géométrie (sans leur parler du soucis évidement). Ils y ont peut être galéré, j'en sais rien, mais ça revient quand même vachement moins cher qu'un bras à changer.

Doctissimo

Message par Doctissimo »

C'est dément de voir comment tu t'es fais traité dans ce garage. La seule solution à tous ces cons : les impliquer, les motiver à bien travailler...parce que quand tu sais que tu gagnes pareil à la fin du mois que tu sois agréable et compétent ou désagréable et mauvais...Vive la France. Vive la protection extrême de l'employé. A bas les patrons qui ne pensent de toute façon qu'à gagner des gros soussous sur le dos des pauvres ouvriers. :bouder:

231 ch

Schumi77

Message par Schumi77 »

Disons que je m'y suis mal pris aussi, mais c'est toujours facile à dire avec le recul.Devant le manque de concessions qualifiées en région parisienne, c'est dommage que je me soit brouillé avec eux, mais c'est comme ça. Aujourd'hui, si c'était à refaire, je m'y prendrais autrement (sans garanti que ca soit mieux mais ça pouvait pas être pire) en allant d'abord les voir pour une révision et de l'entretient, etc. Mais bon quand on se rend compte d'un problème on pense pas forcement à ça en premier -__-'

fedor93

Message par fedor93 »

ok pour l'histoire je te l'accorde tu tombe toujours sur des bras cassés
Mais pour moi autobritania reste ceinture noire dans le domaine :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

Je n'avais pas noté le kilométrage exacte, donc je n'avais pas d'élément a leur retourner.

J'ai jamais eu de problème (touche du bois), mais relever le kilométrage avant de lâcher ma caisse, je le fais tout le temps et le faisait avec le coupé.

Répondre