raspoutine,
Ils ont fait les changements suite a ta demande ou de leur propre initiative ?
Ajout de bandelettes transparentes ... est un service bulletin ou leur propre idee ?!
Peut-on trouver les dates de ces SB ... juste pour voir si ils etaient disponible lors de mon premier entretien.
Et si oui .... aucun des 3 n'a ete executer sur la mienne.
raspoutine,
Ils ont fait les changements suite a ta demande ou de leur propre initiative ?
Ajout de bandelettes transparentes ... est un service bulletin ou leur propre idee ?!
Peut-on trouver les dates de ces SB ... juste pour voir si ils etaient disponible lors de mon premier entretien.
Et si oui .... aucun des 3 n'a ete executer sur la mienne.
Oui, SB tous les 3!
Oil pan et dip stick sont dispos depuis décembre 2004. De leur propre initiative.
Bandelettes plus tard, pas de date.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Les bandelettes j'ai, je pensais à autre chose ...
Par contre les 2 autres n'ont pas été fait lors de mon premier entretien; Janvier 2005 ...
en tout cas a ma connaissance.
J'ai pourtant signaler la mousse au chocolat plusieurs fois depuis l'achat ... pas très pro-actif tout ça
Je suppose que l'on n'est pas obliger d'aller à l'entretien pour faire ces changements et que le concessionnaire est "obliger" de les faire ... gratuitement ?! à la demande du propriétaire.
Messieurs les Belges, qui a ou vas faire recours à son concessionaire pour les changements en dehors des entretiens ?
Merci de poster vos aventures.
Les 2 SB carter et dipstick m'interrese surtout si je continue a faire du circuit.
Je reviens de mon dealer, pour l'entretien des 20.000 km, et voici les SB qui ont été appliqués :
remplacement carter d'huile pour un nouveau avec cloisonnement supplémentaire ;
ajout d'un plastique isolant dans le tube dip-stick, et remplacement dip-stick (contre la mayonnaise dans l'huile) ;
ajout de bandelettes transparentes auto-collantes de protection sur les seuils de porte au niveau de l'attache des portes arrières.
Je suis passé chez mon concessionnaire c’est après midi changer mes pneus, et je l’est questionné sur les modif. SB lors des 20’000km.
En suisse ils font que dalle, que le filtre à huile, en ce qui concerne les pneus, il n’a jamais eu de réclamation. Il se grattait la tête quand je lui en ai parlé. En gros nada.
C’est rageant de discuter avec un garagiste qui connaît moins bien la RX8 que le client.
Grâce au forum, je l’avoue.
Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.
Je suis passé chez mon concessionnaire c’est après midi changer mes pneus, et je l’est questionné sur les modif. SB lors des 20’000km.
En suisse ils font que dalle, que le filtre à huile, en ce qui concerne les pneus, il n’a jamais eu de réclamation. Il se grattait la tête quand je lui en ai parlé. En gros nada.
C’est rageant de discuter avec un garagiste qui connaît moins bien la RX8 que le client.
Grâce au forum, je l’avoue.
Les SB mentionnés n'ont AUCUN lien avec l'entretien des 20.000 km. Ils ont été effectués en même temps, pour éviter d'immobiliser ma voiture 2 fois.
En ce qui concerne les pneus, de quoi parles-tu?
Tu n'a pas plus de détails sur les SB effectué sur ta 8.
... je ne les trouve pas directement sur le site US.
J'ai pas envie d'arriver les mains vide chez mon concessionnaire ...
je sens que je vais me faire arnaquer ?!
Si c'est le cas ... allo Mazda Belgique !
Tu n'a pas plus de détails sur les SB effectué sur ta 8.
... je ne les trouve pas directement sur le site US.
J'ai pas envie d'arriver les mains vide chez mon concessionnaire ...
je sens que je vais me faire arnaquer ?!
Si c'est le cas ... allo Mazda Belgique !
Téléphone-lui et plainds-toi de :
mayonnaise sur le dip-stick (SB dipstick)
perte de puissance / témoin 'huile allumé brièvement à hauts régimes (SB carter d'huile)
traces d'usure au niveau des joints des portes arrières (SB badelettes)
Et dis-lui qu'un copain en RX8 a eu les mêmes problèmes, résolus par son dealer.
"Et dis-lui qu'un copain en RX8 a eu les mêmes problèmes, résolus par son dealer."
C'est prévus, mais d'abord tester leur réaction ... et pro-activité !?
mais j'ai franchement des doutes ...
D'abord : "En douceur ... et profondeur ... " dixit Arno