Beaucoup de réponses sur les démarrages longs

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
H_Smith

Message par H_Smith »

cyraxis a écrit :

Tiens, H-smith, je vois que tu as une jag' V8
je pense que j'ai en stock un intermediaire INOX pour ta voiture

C'est gentil d'avoir pensé à moi :merci: mais je ne suis pas intéressé, désolé.
J'ai déjà équipé ma STR de 2 catbacks inox de chez www.nouvalari.com et le résultat est une parfaite combinaison entre un râle monstrueux et sauvage à l'ouverture des gazs et un fonctionnement à peine plus sonore que l'origine en vitesse de croisière sur autoroute ............. le pied absolu :love:
Donc j'arreterai là mes modifs sur l'échappement car le résultat me plait bien plus que le HKS Legamax de mon ancienne RX8 dont le niveau sonore était vraiment trop lancinant sur autoroute (même s'il était parfait par ailleurs). Trop de bruit tue ....... les oreilles :(

Euh, je crois que je suis en plein H.S . Je ferai mieux de mettre à jour le post sur la Smithmobile avec mes petites modifs effectuées dessus ........ :bye:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

tiziano

Message par tiziano »

Doctissimo a écrit :

H_Smith, tu te doutes bien que je l'ai lu et relu ce post et tant d'autres. En fait ce qui me broute c'est de devoir appeler Mazda, allez faire tester ceci, ah non c'est pas ça, c'est ça ? ou vous change ça quand même...Alors que pour moins de 400 euros je me fais monter un beau démarreur qui envoie le steack et qui j'en suis sur à 95% maintenant va me faire démarrer comme une 206 1.2 toutes options :yeah: !

Bien sûr il faut aussi que je vérifie les bobines et que je les change rapidement. Mais quand tu entends mes démarrages, que tu sais que mon démarreur est tellement vieux que l'étiquette de référence n'y est plus et qu'elle démarre au millième de seconde si je la démarre en roulant... :??:

Mais tu as raison aussi, qui ne tente rien n'a jamais rien......ah non pas Mazda...pas Mazda au téléphone...NONONONON :D

SUITE....bon j'ai appelé Mazda Reims : pas de changement de démarreur depuis l'existence de ma RX8. Bon la suite c'est appel Mazda bordeaux pour voir ....

je me reconnais tant dans tes dires :D (pareil pr l'étiquette)

si tu veux je prends l'initiative d'appeler mazda france afin de leur suggerer de mater un peu le forum ...)

une pièce a monter sur votre rx8? faites moi signe!
si vous êtes de région parisienne sa aide...

cyraxis

Message par cyraxis »

bon, je sors à l'instant de chez mon concessionnaire Mazda, j'ai eu affaire à petit monsieur fort éclairé sur les problèmes des Mazda qui démarrent mal, j'ai enfin eu l'info en faisant un "diag" sur ma 8: BOBINE D'ALLUMAGE GRILLEE !!!
j'y retourne la semaine prochaine pour changer cela, 174€ la bête et 80€ de recherche de panne et changement de la pièce, j'm'en tire pour 250€ tout compris, espèrons que ça me changera la vie!!! :yeah:

je vous tiens au courant si ça a changé quelque chose....

@+

toubix

Message par toubix »

Bon encore un truc sur les démarages long, moi ma titine mais un peu de temps pour démarrer alors j'ai décidé d'appliquer la procedure du fofo pour tester les bobines et la rien elles sont bonnes:

Bobine 1=1.659
Bobine 2=1.569
Bobine 3=1.667
Bobine 4=1.549

J'ai pensé regarder pour nettoyer les bougies, qu'en pensez vous?

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

cyraxis

Message par cyraxis »

bon bah moi ça marche pas mieux avec la bobine changée, la voiture tourne mieux, c'est sûr, mais le démarrage à chaud est encore pire!!!
là j'y suis retourné pour qu'ils me changent la sonde du villebrequin, un défaut récurrent aussi sur les 8....

affaire à suivre

lolo

Message par lolo »

cyraxis a écrit :

bon bah moi ça marche pas mieux avec la bobine changée, la voiture tourne mieux, c'est sûr, mais le démarrage à chaud est encore pire!!!
là j'y suis retourné pour qu'ils me changent la sonde du villebrequin, un défaut récurrent aussi sur les 8....

affaire à suivre

est ce que ton débitmètre a été nettoyé ?

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

cyraxis

Message par cyraxis »

c'est-à-dire??

je ne vois pas le rapport avec le débitmètre... et comment savoir qu'il a été noyé??

lolo

Message par lolo »

cyraxis a écrit :

c'est-à-dire??

je ne vois pas le rapport avec le débitmètre... et comment savoir qu'il a été noyé??

démarrage à chaud difficile, un p'tit coup de nettoyant frein sur le capteur du débitmètre, ça ne peut pas faire de mal en tous cas, t'as vérifier l'état de tes bougies?

pour le démarreur, c'est clair qu'il va falloir le changer d'après ce que je lis. Un truc tout bète, as tu changé ton filtre à essence?

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Wankel

Message par Wankel »

cyraxis a écrit :

c'est-à-dire??

J'espère que tu as changé toutes les bobines d'allumage et pas qu'une? Enfin moi j'aurais changé toutes les bobines, les câbles d'allumage et les bougies. J'aurai aussi vérifié que le démarreur tourne rond... :salut:

TSAR est demandé pour en remettre une couche :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Cyraxis, de quand date ta belle 8 ?

Je me répète sur le forum, mais si tu en as la possibilité, rien de mieux qu'un petit film posté sur youtube pour que l'on se rende compte de ton problème, quelqu'il soit.
Comme te le dit Wankel, j'espère que l'on t'a changé les 4 bobines (sauf si ta 8 a 20000 kms) car les anciennes risquent d'avoir du mal à suivre si tu en as qu'une neuve.

Pour le démarrage difficile à chaud, depuis que j'ai changé mes bougies pour des RE9BT et des RE7CL (qui différent des RE8CL européeennes) et que j'ai intervertis mes bobines (détail significatif) je n'ai plus de démarrage à rallonge sur 3 tentatives!
Sache aussi qu'aux USA pour les clients qui déclaraient des difficultés de démarrage à chaud, (s'il n'y avait pas de problème de bobine ou de démarreur), Mazda propose une bougie RE6CL (bougie encore plus chaude que la RE7CL et donc encore plus que la RE8CL).

Si tu as déjà eu une bobine en rade, suis le DIY et teste tes bobines. Fais le tranquillement sans te presser. Tu auras peut être une surprise ? Mais fais nous un p'tit film tu pourrais économiser beaucoup d'argent ! Il y a beaucoup de gars très forts ici, qui te donneront des réponses bien plus précises si tu leur montre ton problème !

Allez courage !

231 ch

cyraxis

Message par cyraxis »

ma 8 est de fin 2003, une des premières phases...
pour les bobines, Mazda les a controlé, et il n'y en avait qu'une seule de grillée, donc ils n'ont pas jugé bon de tout changer... j'avoue après l'avoir récupéré, elle marchait beaucoup mieux au niveau de la nervosité et du couple... par contre, j'ai perdu en démarrage à chaud mais pas à froid, un peu soulant sachant que je démarrait mieux à chaud avec une bobine dans le sac (bizarre??)

pour info, les bougies ont 6 mois, et la batterie a 2 mois et est plus puissante...
j'ai aussi un ami qui a une 8 comme moi et il a changé la sonde de villebrequin et ça a été le jour et la nuit au niveau du démarrage (alors qu'il avait le même problème que moi: démarruer lent, longs coups de clé pour lancer a bête etc...) et depuis, plus aucun problème!!

j'espère en sortir un jour de ces problèmes, la voiture n'est pas en panne, certes, je peux rouler avec tous les jours, mais c chiant je trouve pour une voiture de cette gamme là de galérer à démarrer devant une station service ou un karcher.... :??:

j'attends les news de Mazda bientôt

@+

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Ca serait pas tout simplement ton démarreur ?

parce que pour ma part, la mienne est de 2004 et après changement de bougies, bobines, mon démarrage n'avait pas changé d'un iota (alors que ça me paraissait normal que ce soit si long) et mon démarreur a fini par lâcher.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

cyraxis

Message par cyraxis »

c'est à ça que je pense depuis le début, mais celle de mon pote a le même démarreur et elle démarre bien maintenant (avec l'ancien)

je n'ai pas envie de tout changer non plus, autant changer de voiture directement :D

de toute façon, j'attends les news de Mazda, on verra bien la suite des événements

@+

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Cher Cyraxis,

Ton cas m'intéresse. Feras tu un film oui ou non ? :)
Il est clair que si tu démarres normalement à froid (attention normal de chez normal tchi tchi vroum) et que systématiquement (là je veux dire à chaque fois sans exception) dès que la 8 est chaude (genre 15-20 kms ou juste après une belle arsouille) elle ne démarre que en 3-4 tentatives de plus de 8 secondes : alors moi je dis oui pour le capteur de position, je dis oui c'est possible.
A chaud, la connectique peut être sensible. On m'a même expliqué (car j'interrogeais depuis longtemps certains mécanos) que les démarreurs émettent parfois des parasites lorsqu'on les enclenche. Et qu'à chaud le capteur de position de rotor et son câblage seraient plus vulnérables à ces parasites. Toutes ces circonstances font qu'à chaud tu as du mal.

Une grosse grosse hypothèse reste bien évidemment ton démarreur : sur les modèles du même millésime que toi on sait qu'il y a eu des problèmes.

Pourrais tu faire une vidéo ? Insiste bien sur la qualité du son (car les images on s'en fiche !)
:) A+

231 ch

cyraxis

Message par cyraxis »

je ferai une vidéo quand je récupèrerai la titine,

pour le moment, mazda a controlé la sonde du villebrequin, elle ne donne pas les bonnes infos (elle fonctionne... mais mal), ils me la change pour voir si ça change grand chose, réponse aujourd'hui :clap:

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Pardonne moi, je ne suis pas très technique, mais la sonde de vilebrequin c'est la même chose que le capteur de position du rotor ? C'est ce qui détermine l'allumage ?

(Si qqun à la réponse !)

231 ch

cyraxis

Message par cyraxis »

ça correspond au capteur du point mort haut ou PMH

cyraxis

Message par cyraxis »

Doctissimo a écrit :

Pardonne moi, je ne suis pas très technique, mais la sonde de vilebrequin c'est la même chose que le capteur de position du rotor ? C'est ce qui détermine l'allumage ?

(Si qqun à la réponse !)

oui en gros, c'est ça, ça détermine l'allumage, d'où le démarrage par définition ;-)

evilspoon

Message par evilspoon »

Ca intéressera ptêtre du monde ;)

http://www.vimeo.com/3653485

misterblue

Message par misterblue »

la différence entre les démarrages est flagrante ! surtout avec nouvelle batterie+nouveau démarreur :clap:

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Répondre