Nouveau radar sur la E411 (Belgique)

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Benji ... tu a remarquer la nouvelle boite dans la descente de Beez a gauche ...

un des nouveaux radar digital full automatique ... pas encore en service mais ce ne serais pas tarder !

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Oui, et il y en a 2 en fait. Le 2eme est un peu avant et presque invisible. Heureusement que mon coyote l'a signalé.

Ces saloperies poussent partout. Il y en a aussi un nouveau sur l'E42, au Niveau de Fleurus, direction Mons.

Et ceux là, ce sont des vrais, pas les boitiers factices envahis par le lierre...

Bon investissement le coyote. ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

EUh..s ils ont lu mes posts que je joue en Belgique, les policiers ?
Bon, je me suis encore jamais fait flashé (pas vu en tout cas...) mais la maréchaussée Belge poursuit les ressortissants français ? Parceque je crois savoir que les belges flashés en France ne sont pas inquiétés.
Idem pour les Hollandais (mais maintenant sur l'A31 en Juillet/Aout, ils font descendre des policiers Hollandais. Véridique. )

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Flashé de face en allant a Dijon-Prenois il y a plusieurs semaine ... toujours pas de nouvelle de France :D

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

heu ... et c'est pas en corse ! ...

Traffic camera

Probablement du a un Windows OS instable ? :??:

Maverick

Message par Maverick »

Henrythe8 a écrit :

EUh..s ils ont lu mes posts que je joue en Belgique, les policiers ?
Bon, je me suis encore jamais fait flashé (pas vu en tout cas...) mais la maréchaussée Belge poursuit les ressortissants français ? Parceque je crois savoir que les belges flashés en France ne sont pas inquiétés.
Idem pour les Hollandais (mais maintenant sur l'A31 en Juillet/Aout, ils font descendre des policiers Hollandais. Véridique. )

http://www.nordeclair.fr/nordeclair/inf ... tres.phtml
...Pour répondre à ta question...
Finis les beaux jours ou je traversais le pays à 160 :D
En plus comme pour la Suisse, radars fixes pas signalés... donc coyote indispensable, moi je vais le mettre sur la liste de papa noël :??:

un jour, elle sera mienne, oh oui, un jour....

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Baphi a écrit :

Flashé de face en allant a Dijon-Prenois il y a plusieurs semaine ... toujours pas de nouvelle de France :D

A partir de maintenant, tout cela sera poursuivi.

Il reste une parade légale pour les flashes de face : Comme la plaque avant en belgique n'est qu'une copie (contrairement à l'arrière qui est un document officiel portant le sceau de l'administration) tu peux toujours prétendre que ton véhicule n'a pas été correctement identifié, ou identifié sur base d'une information peu fiable.

(Les flashes de face ne sont pas utilisés en belgique pour cette raison, ainsi que pour des raisons de sécurité, et par le fait qu'il ne soit pas nécessaire d'identifier le conducteur, puisque c'est le propriétaire du véhicule qui reste responsable civilement)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Pour compléter l'info sur les poursuites judiciaires transfrontalières, une info donnée par mon frère, officier de la police de la route (ou "inspecteur principal motocycliste" comme on dit maintenant).

L'accord transfrontalier est en 2 phases :
-Si vous avez un PV à l'étranger (Belgique par exemple), le conducteur français va recevoir une "proposition de transaction financière" (amende forfaitaire au dépassement de km/h :50€ pour un dépassement de 20km/h puis 5€ par km/h en excès, avec un max de 550€ lors de la première infraction dans les 2ans) à payer sur le compte du ministère des finances belge.

-Si vous refusez la transaction (contestation de l'infraction ou simplement ne payez pas dans les délais), c'est la France qui va s'occuper de la poursuite, et vous serez jugés comme si vous aviez commis votre excès de vitesse en France (donc avec les amendes et retraits de points fixées par le code de la route Français).

D'après mon frère, la police belge ne retire jamais son permis à un étranger "en transit" (sauf en cas d'accident savec blessés graves ou morts), car selon les lois Européennes, une déchéance du droit de conduire n'est valable que dans le pays concerné, donc on devrait vous le rendre à la fontière.
Image

Maverick

Message par Maverick »

50€? J'adore la Belgique :D :D :D
Concernant le retrait de permis, je confirme: La Suisse est très friande de cette "punition" pour les étrangers : interdiction de rouler sur le territoire, mais ils ne peuvent pas te retirer le permis( par contre je parle pas des amendes, ouille :p )
Quelqu'un aurait-il une listes de ces radars? Je dois bientôt me faire une "petite traversée" du plat pays qui est le mien :cool:

un jour, elle sera mienne, oh oui, un jour....

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

MESTA 1200 TYPE MESTOBREAK

Image

Image

@Benji tu étais sur la route mercredi ? ...

Tolérance zéro lors d'une vaste opération de contrôles de vitesse: près de 3800 infractions

La police de la route a organisé un vaste contrôle de vitesse sur l'ensemble des autoroutes de la Belgique, mercredi. Au total, 92.665 véhicules ont été contrôlés et 3.779 infractions ont été constatées.

Belgique - Société mer 14 oct, 19:29

En collaboration avec l'Institut Belge de Sécurité Routière (IBSR), un vaste contrôle de vitesse et une opération de sensibilisation ont été organisés ce mercredi. Si les contrôle de vitesse se sont répartis sur la plupart des autoroutes du pays, l'opération de sensibilisation a été effectuée sur le parking de Jabbeke, le long de la E40 en direction de la Côte. Les automobilistes en infraction ont été interceptés par des motards de la police de la route et emmenés vers le parking. A l'aide d'un crash test, des volontaires de l'IBSR ont expliqué aux conducteurs quels pouvaient être les dangers et les conséquences d'une vitesse excessive.

3.779 infractions constatées, 15 permis retirés

Entre 10 et 15 heures, les contrôles ont été effectués simultanément à plusieurs endroits dans toutes les provinces à l'aide de radars fixes et mobiles ainsi que par des équipes d'intervention. Sur les 92.665 véhicules contrôlés par des radars mobiles, 3.779 infractions ont été constatées, 252 véhicules ont été interceptés et 15 permis de conduire retirés.

213 km/h en province du Luxembourg

La vitesse maximale mesurée a été de 213 km/h, dans la province du Limbourg, a précisé la police fédérale. "De telles opérations ont pour objectif de faire diminuer de manière drastique le nombre d'accidents mortels sur nos routes et ce, afin d'atteindre les objectifs des états généraux de la sécurité routière: moins de 750 décès d'ici 2010 et moins de 500 décès d'ici 2015", a expliqué la porte-parole de la police fédérale.

Apparement les étrangers en ont eut pour leur grade aussi ... la police Néerlandaise a aider la police belge pour poursuivre les infractions au Pays-Bas.

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Opération Speed II : la Police de la Route contrôle 92.665 véhicules

Extrait du site de la Police Fédérale:

BRUXELLES, 14/10/2009. – Ce matin, mercredi 14 octobre 2009, la Police de la Route a organisé un vaste contrôle de vitesse. Au total, 92.665 véhicules ont été contrôlés et 3.779 infractions ont été constatées. La vitesse maximale mesurée était de 213 km/h.
En collaboration avec l’IBSR, une opération de sensibilisation était également organisée sur le parking de Jabbeke, le long de la E40 en direction de la Côte.
L’opération « Speed II » était organisée le mercredi 14 octobre 2009 entre 10 et 15 heures. Ces contrôles étaient effectués simultanément à plusieurs endroits différents dans toutes les provinces à l’aide de radars fixes et mobiles ainsi que par des équipes d’intervention. Les radars automatiques situés sur le terrain de travail de la Police Fédérale de la Route étaient également en fonction. Chaque automobiliste pouvait donc être contrôlé à plusieurs reprises pendant ses déplacements.

Résultats

• 92.665 véhicules contrôlés par des radars mobiles
  • 3.779 infractions constatées par des radars mobiles
  • 252 véhicules interceptés
  • 15 permis de conduire retirés
  • Vitesse maximale constatée : 213 km/h

Au total, 84 membres de la Police de la Route ont participé à ce contrôle. Ces derniers ont reçu l’appui de deux collègues français ainsi que de deux collègues néerlandais.

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

mais heu ...

Des radars pour contrôler... les rainures des pneus

Politie controleert nu ook autobanden met radar

Un radar qui contrôle les pneus

L’appareil a été testé avec succès par la police de Gand

BRUXELLES Sur la route, les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route sont de moins en moins tranquilles. Non seulement la police multiplie les opérations de contrôle de grande envergure pour la vitesse mais elle dispose de moyens de plus en plus modernes et efficaces pour contrôler les contrevenants. Après les radars automatiques, la numérisation des P-V, les jumelles radar, le radar laser, voici le radar qui permet de contrôler la profondeur de rainures des pneus alors que les véhicules sont en mouvement.

Dans le code de la route, il est indiqué que la profondeur minimale des rainures des pneus doit être de 1,6 mm sur les ¾ de la bande de roulement. Or, il a déjà été constaté que 12 % des automobilistes roulent avec des pneus non conformes. Si on ajoute à cela le surgonflage ou le sous-gonflage, les pneus représentent la première cause technique d’accident.

C’est dire l’importance de pouvoir contrôler ce paramètre pour les forces de l’ordre. Jusqu’ici, il existait de petites réglettes manuelles que l’on ne peut utiliser que lorsque le véhicule est à l’arrêt. Désormais, le contrôle des pneumatiques entre dans une nouvelle ère.

La société Traffic Observer, déjà à l’origine du radar laser, a mis au point un appareil révolutionnaire qui a été testé avec succès par la zone de police de Gand. Le système est tout à fait invisible car intégré dans la voirie. Lorsque le véhicule passe dessus (aussi bien sur une aire à vitesse modérée que sur autoroute), les pneus sont scannés automatiquement. D’après l’image obtenue, l’appareil est capable de déterminer précisément la profondeur des pneus.

Lors du test réalisé à Gand en collaboration avec l’IBSR et l’Upex (l’organisation des experts automobiles), 2.097 véhicules ont été contrôlés et 30 P-V ont été dressés. Car, non content de contrôler la profondeur des rainures, le système flashe le véhicule qui peut être intercepté un peu plus loin. Cela permet donc de dresser un P-V mais également d’adresser un message de prévention en plus de l’amende encourue.

Pour l’instant, l’appareil n’est qu’en phase de test mais le secrétaire d’État à la Mobilité Etienne Schouppe s’est montré intéressé par les résultats. Un intérêt qui pourrait déboucher un jour sur une mise en action sur le terrain de ce système.

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

TyreEye – Mesure de la profondeur des profils de pneus

Le système « Procontour H3-D » d’analyse de pneus est le seul système au monde permettant de mesurer de manière précise et en temps réel la profondeur des profils des pneus des véhicules en mouvement (max. 120 km/h).
L’utilisation du « Procontour H3-D » permet d’orienter les contrôles de police vers des véhicules personnels ou des camions présentant un manquement technique légal que se soit sur des routes, des parkings ou des postes frontières.

Image

http://pdf-online.dhnet.be/pdfonline/br ... 11/3313954

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Il y a donc un radar sur la E411 en Belgique à NeufChâteau, BK136.2, en direction de Bruxelles.
Je ne l'ai pas pris en photo, mais lui ne m'a pas raté, du tout. (232kmh, pour 218 retenus. )
J'ai bien reçu le courrier me demandant si je reconnais l'infraction. Après prise de renseignement (merci Benji entre autres, et à la dame de la Section Technique de la Police qui m'a fait un peu rire) - je m'empresse de le faire.
Je suis en attente maintenant du tribunal car apparamment, pour les infractions de catégories4 et les excès supérieurs à 40kmh, ca devient du sérieux :

Les infractions du 4ème degré
Les infractions du 4ème degré sont celles qui mettent directement en danger la sécurité des personnes et entrainent, presque irrémédiablement, des dommages physiques en cas d'accident. (note : une 3ème degré, c'est bruler un feu rouge, dépasser sur une ligne continue...)
Sanctions:
Aucune perception immédiate ne peut être proposée, sauf aux conducteurs qui n'ont pas de domicile ou de résidence en Belgique (300 euros dans ce cas).
Aucune transaction ne peut être proposée par le Parquet.
Une amende de 220 à 2.750 euros peut vous être infligée par le Tribunal de Police qui devra obligatoirement vous condamner aussi à une déchéance du droit de conduire de 8 jours à 5 ans (le Magistrat peut toutefois ne pas prononcer la déchéance à condition qu'il motive expressément sa décision). En cas de récidive dans l'année, le montant de l'amende est multiplié par deux.

Excès de vitesse de + de 40 kmh sur autoroute :
Amende de euros 55 à 2.750 euros
Déchéance obligatoire du droit de conduire de 8 jours à 5 ans
En cas de récidive à 3 infractions dans l'année, le montant des amendes est doublé
Remarques
Le juge peut refuser de prononcer la déchéance pour autant qu'il motive expressément sa décision.
Pour déterminer le montant de l'amende, le juge tient compte du nombre de km/h au-dessus de la limitation de vitesse.
En cas de récidive dans l'année, le montant de l'amende est doublé.

Je vous tiendrais au courant de l'aventure, mais en tout cas calmé de la vitesse sur la route, (mêm si la mon épouse avait des contractions... mais naissance de Ben 10 jours plus tard.)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

[quote="Baphi"
Apparement les étrangers en ont eut pour leur grade aussi ... la police Néerlandaise a aider la police belge pour poursuivre les infractions au Pays-Bas.[/quote]

C'est vraiment des rats les Hollandais, ils font pareil en France.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Baphi a écrit :

@Benji tu étais sur la route mercredi ? ...

J'étais aux pays-bas (Amsterdam), et je suis rentré vers 20h (because autoroutes hollandaises = bouchon permanent entre 16h et 19h).

Et je m'en fiche : Coyote veille. :D

Henrythe8

Re: Nouveau radar sur la E411 (Belgique)

Message par Henrythe8 »

Petit Up.
Ai reçu un courrier provenant de Belgique. :'(
Pour mon 232, je suis condamé à une amende de... 205€. :oh: :??: :D
Pas de convocation, si je paie ils abandonnent les poursuites. :cool:
Je me sens en veine, vais faire un Loto tout de suite. :merci:
(mais j'ai fini de faire le guignol sur l'autoroute, j'ai retiendu ma leçon...) :redcard: :ange:

BB 59

Message par BB 59 »

C'est juste un peu plus cher qu'une journée circuit ! ! !
:D

Image

Image

ludosteo

Message par ludosteo »

T'aurais pu faire 231....
Bon, celà dit, tu t'en tire bien!!! Très bien!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ca va, tu t'en tires bien...

Pour une infraction du même ordre (195km/h retenus) en 2006, j'avais écopé de 15 jours de retrait et 500€ d'amende (Tribunal de Charleroi).

Répondre