embrayage cassé!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
RUFF45

disque d'embrayage

Message par RUFF45 »

j'ai poster pas trop sur le bon coin du forum donc je vient posté ici...

récap:

Bonjour à tous et a l'aide !!

présentation rapide, j'ai acheter ma mazda rx8 noir de 231 ch perf de 2004
depuis un mois, perte de puissance a chaud pourtant a froid pas de souci !!

diagnostique avec tsar et ludosteo avec confirmation que mon catalizeur est flingué...

Je retire mon cataliseur et la céramique est completement détruite .

je le vide et le remonte ... avant de changer pour une ligne complete.

elle démare impéccable et tourne tré bien SAUF au moment de la de la coupé MéGA FUite d'huile sous la boite.....

J'appel un pote qui si connait bien pour déposer la boite.on la dépose et la SURPRISE join spi mort et DISQUE D EMBREYAGE bousillé tout bleu bruler quoi!!!

il ma dit que c t du a des coup d'embrayage donner pour envoyer dla puissance....merci a l'ancien proprio...

Donc mes questions:

• quel disque je met a la place?? le prix ??? un lien ?? un miracle ??
  • joint spi (je sai pas comment sa s'écrit...) ?? prix ??

pour ma part je met que de la dexélia ! donc l'huile pas de souci sur sa ... j'ai changé que le catalyseur le reste de ma ligne est pour l'instant d'origine!!

Comme je l'avai préciser j'ai une ptite photo de mon disque d'embrayage
mort le joint spi a litéralement fondu et les ressort du disque bouge a mort !!! et sa devai etre blanc et pas bleu et rouge ....sa a chauffé !!

donc je change tout sa avec piece mazda:

-disque d'embrayage environ 250 euro c un exedy
-joint spi 20 euro

pour le montage de tout sa mon collègue me prend 150 euros ( sa ma l'aire tré correcte !!! avec remontage de tout le reste)

et voici la photo:

Pièces jointes
Photo0484 55.JPG
Photo0484 55.JPG (113.12 Kio) Consulté 703 fois

MAZDA BLACK SPEED PERF

RUFF45

Message par RUFF45 »

Le disque est il vraiment mort ?

si mon joint spi a chauffer a cause de mon catalizeur bouché vous pensé que mon moteur a pris une claque ??

autre petit question rien a voir...j'ai des petit connecteur sous le capot de marque mitsubishi et mercedez c normale sa? GENRE DES PETITE PRISE.

je croit que j'ai jamais connu la véritable puissance de la 8 , car je ne sent pas de grosse différence de poussé quand je monte dans les tour!! ??
l'acceleration est quazi constante !! vous en pensée quoi???

MAZDA BLACK SPEED PERF

Tsar

Message par Tsar »

décidément ta 8 a dû souffrir un peu , trop de circuit peut être :D ?

tu devrais en profiter pour prendre un embrayage renforcé + volant moteur allégé si tu souhaite tant qu'à faire gagner en performances, compte entre 750 et 1200 euros.

tu peux en trouver sur Mazdarotaryparts en UK (pas de douane), RotaryFX (volant moteur Racing Beat), Ebay etc....; Kotetsu chez Suruga proposait en ce moment un ensemble ORC de très bonne qualité, je serai toi je me laisserais tenter :love: .

Répondre