je viens de me faire une belle frayeur sur route humide avec la voiture.
En sortie de rond point j'ai été optimiste avec l'accélérateur et j'ai fait un 180.
Me suis retrouvé sur la voie d'en face heureusement il n'y avait personne à ce moment.
J'ai calé.
Mais en redémarrant j'avais le voyant moteur allumé.
Je suis rentré chez moi sans trop forcé et j'ai rentré la voiture au garage.
non..
peut etre un defaut du justement a la trop forte erreur...
fait un reset pcm il n'y paraitra plus rien.
ça peut arriver, un capteur qui a eut a ce moment la une fausse info, et hop signal defaut envoyer au pcm.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Sympa de voir ça comme une technique bourrin...c'est juste un conseil gratuit donné par quelqu'un qui te consacre un peu de temps.,. tu as juste calé sur un tête à queue, tu n'as rien tapé. Certainement une alarme de pression moteur ou une surtension électrique. Mais bon si tu as du temps et que le diag est gratuit....ils te feront un reset eux mêmes ! Tiens nous au courant c'est l'essentiel même si il n'y a rien.
il peut aussi arriver que le témoin ABS ou ESP s'allume aussi suite à ce genre de désagrément.
suffit de tripatouiller le bouton de l'ESP à maintes reprises, l'enclencher / le désenclencher / mettre le contact / couper / démarrer et au bout de 2 minutes ça disparait, testé et approuvé sur ma caisse et celle de Brice à Folembray .
je viens de me faire une belle frayeur sur route humide avec la voiture.
En sortie de rond point j'ai été optimiste avec l'accélérateur et j'ai fait un 180.
Me suis retrouvé sur la voie d'en face heureusement il n'y avait personne à ce moment.
J'ai calé.
Mais en redémarrant j'avais le voyant moteur allumé.
Je suis rentré chez moi sans trop forcé et j'ai rentré la voiture au garage.
C'est grave docteur?
avais-tu débrancher l'ESP ou l'antipatinage pour faire un tête a queue ?? parce qu'il me semble impossible de faire partir la voiture en dérive avec les contrôles électroniques...
avais-tu débrancher l'ESP ou l'antipatinage pour faire un tête a queue ?? parce qu'il me semble impossible de faire partir la voiture en dérive avec les contrôles électroniques...
Impossible n'est pas français !
Et puis en passant sur une flaque d'eau et faisant de l'aquaplanning, tu peux faire un 180° même avec les assistances.
Suffit de voir sur du verglas, perte d'adhérence des roues, ESP il va pas faire grand chose si ta voiture n'est plus accrochée à la route.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Sympa de voir ça comme une technique bourrin...c'est juste un conseil gratuit donné par quelqu'un qui te consacre un peu de temps.,.
Je disais pas ça en mal.
J'ai regardé le sujet sur le reset PCM, faut débrancher la batterie plusieurs minutes ensuite faut s'exciter comme un dingue sur la pédale de frein...
Ca fait un peu sauvage, je préfère le passage au banc.
Oui j'avais débranché le DSC.
Et le voyant s'est éteint tout seul hier.
Dernière modification par Homer54 le 15 oct. 2009, 17:09 PM, modifié 1 fois.
déjà tu peut essayer par mettre le contact sans démarrer le moteur et pomper frénétiquement sur la pédale de frein au moins 20 fois, tu remettra partiellement le pcm à jour (une aiguille sur le tableau de bord se mettra à bouger jusqu'à mi régime pour te le confirmer, celle de la pression d'huile je crois).