pb D'Huile

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
uhspc

Message par uhspc »

au risque d'etre chiant, quelle huile a tu dans ta 8 ?

si c'est pour melanger de la dexelia avec autre chose, c'est pas le top ....

je serais toi, je ferais la vidange, ca coute ce que cela coute, mais tu est ok pour 7500 km apres. a acheter aupres mazda austerlitz (les moins chers), et le filtre a huile chez oscaro (quasiment donné)

Quand j'ai moi même acheté ma 8, le vendeur avait l'air de si peu s'y connaitre ( je ne le juge nullement, on a tous des niveaux de ""maintenance'' différents), j'ai fait toutes les vidanges possiblres : lookeed de frein, liquide refroidissement, huile moteur, huile pont et enfin huile boite de vitesse. comme ca tranquille. tu n'es pas trop loin de chez moi, si tu veut un coup de main : MP. :salut:

HS

Message par HS »

no j'avai pas rajouté d'huile se matin j'ai verifié le niveau j'ai rajouté environ 400 ml sinon sa a tjr été la meme huile dedans ^^

j'avoue st ouen :)

evilspoon

Message par evilspoon »

:oups: :oups: :oups: :oups: :oups:

Bon m'éclairera qui veut bien.

J'ai prix un RDV pour un premier entretient de ma 8, le dernier datant d'il y a 1 an et l'ancien proprio, gros maniac, n'a pas beaucoup roulé cette dernière année.
Un peu difficile de trouver le concessionnaire Mazda puisqu'a priori, les étiquettes ont un peu changé dans les garages.

J'ai eu une personne bien au fait du Wankel, et au point sur l'huile et sur le fait que ce n'est pas un moteur courant: bon point.
Je lui demande donc les tarifs de sa dexelia. Il n'en a pas en stock car je veux des bidons.
Il me rappel donc plus tard, mais il m'indique que ce n'est plus Elf qui distribuerait la Dexelia mais Castrol. Il y aurait donc un changement de nom, ce serait de la SLX C1 :??: :??: :??: WAF de la castrol SLX C1 ?

Jamais entendu l'un de vous en parler, au vu de ma réticence au téléphone, il m'a assuré que c'était bon. J'ai pris un RDV pour ma vidange, mais j'ai jusqu'a mardi pour trouver de la Dex...sinon je repousse.

Un avis ? :merci:

http://www.castrol.com/castrol/productd ... Id=7029586
Image

oli40000

Message par oli40000 »

Oui, ce gars-là t'as raconté n'importe quoi !

La dexelia s'appelle toujours dexelia, il n'y a eu aucun changement. Il essai juste de te refiler sa daube.

je serais toi j'irais ailleurs, c'est un coup à te retrouver la 8 noyée au moment de la récupérer :oups:

Il t'as dit quand aurait été effectué ce changement ? Parce que juste avant l'été, ma concession avait fait une commande de dexelia spéciale pour moi (pour distribution lors de la rencontre Sud-Ouest).

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

http://www.rx8france.com/forum/setopic_9098-slx.html

:oups:

Désolé

Benji a la même histoire en 2007...donc il me faut de la Dexelia...

C'est une concession référencée sur mazda.fr :??:

Fait chier...

Répondre