Eh Doc, c'est qui ce Henry ? ...........
Sinon, désolé pour le pdf, j'avoue ne pas l'avoir lu ........ honte sur moi pendant 5 générations
Eh Doc, c'est qui ce Henry ? ...........
Sinon, désolé pour le pdf, j'avoue ne pas l'avoir lu ........ honte sur moi pendant 5 générations
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
c'est claire que la temperature n'aide pas a concerver les bobines longtemps, mais bon c'est pas propres a la rx8 maintenant certaine bobines sont integré directement au dessus de la bougies.
donc la ou ailleurs elle devrait encaisser la chaleur.
je pense plus quelle sont solicité de façon bien plus rapprocher que sur un moteur traditionel.
mais bon bartste vue la place que tu a , ce peut etre bien de fiablisise l'ensemble.
aprés une question reste claire au vue du cout pas trop elevé des 4 bobines, vaut mieux avoir 4 en stock neuve, qu'un faisceaux rallongé et donc une perte d'allumage possible..
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merci à tous et à toi Jmi pour avoir partager tes résultats.
Pour rappel, j'ai 45 000kms au compteur et le test de mes bobines ont tous donné à peu près 500 Ohm, c'est la raison pour laquelle je suis assez perplexe et étant donné que j'ai de petits soucis inexpliqués pour l'heure et que j'ai déja cramé un catalyseur, je ne peux me permettre de laisser ce test dans le doute. C'est pourquoi je vais démonter qu'une bobine(vu qu'elles ont toutes à peu près les mêmes valeurs) et j'irais la faire tester lundi chez mon mécano au cas ou mon multimètre acheté à 9€ soit de la camelote.
A plus.
RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!
Merci à tous et à toi Jmi pour avoir partager tes résultats.
Pour rappel, j'ai 45 000kms au compteur et le test de mes bobines ont tous donné à peu près 500 Ohm, c'est la raison pour laquelle je suis assez perplexe et étant donné que j'ai de petits soucis inexpliqués pour l'heure et que j'ai déja cramé un catalyseur, je ne peux me permettre de laisser ce test dans le doute. C'est pourquoi je vais démonter qu'une bobine(vu qu'elles ont toutes à peu près les mêmes valeurs) et j'irais la faire tester lundi chez mon mécano au cas ou mon multimètre acheté à 9€ soit de la camelote.
A plus. [/quote]
En fait question concon, mais toutes tes valeurs auraient l'air similaires à celles de JMI et docti si tu rajoutais un "1," devant...
C'est pas une erreur d'affichage de ton multimetre tout betement?
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Les 4 bobines + frais de port à environ 118 euros sur Ebay, vendeur ZAPPARTS, top rated seller. Si vous dites que vous etes du forum RX8FRANCE.
Bobines MAZDA, neuves : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/IGNITION ... ccessories
Vous en commandez 4, demandez le port à 33 dollars (USPS Priority Mail, tracking, sans assurance), précisez que vous etes du forum RX8FRANCE.
Il nous fait un prix sur le port en fait.
Voili !
231 ch
Voilà, comme promis, dans les temps(commandées dimanche 11 oct soir) et sans frais de douane, j'ai reçu mes 4 bobines. Je vous recommande donc chaudement ZAPPARTS (vendeur sur EBAY) qui peut vous faire toutes les pièces rx8 (je lui ai demandé). Comparez prix + frais de port...il est imbattable actuellement.
Je les ai testées pour vous, à peine sorties du carton :
-1410 Ohm
-1421 Ohm
-1432 Ohm
-1458 Ohm
Ce qui nous fait une valeur moyenne pour une bobine neuve de 1430 Ohm
J'ai monté ces belles choses sur ma RX8, sans jouer les fous de la vitesse, je n'ai mis que 25 min pour démonter-remonter. Je l'avais déjà fait une fois c'est vrai.
La différence ?
Au démarrage, pour l'instant je pense que ma 8 se calibre (j'ai fait 11 kms), mais le démarrage est plus rapide encore. Les montées en régime sont plus rapides, plus légères. La 8 a plus de couple. Le bruit du moteur est plus "plein" (je sais pas comment vous le dire ...), plus volumineux?? Je ne l'ai pas encore poussé dans la zone rouge...mais je pense ne pas être déçu. En fait, dès les premiers mètres, j'ai senti la voiture plus réactive, plus légère (un peu comme si le volant moteur avait été allégé...rappport au vidéos que j'ai vues sur cette modif).
la suite plus tard !
231 ch
Bon, la suite c'est un essai de 15 minutes après bon temps de chauffe.
J'ai l'impression d'avoir gagner quelques chevaux, la poussée est clairement plus forte dès 5500, l'impression de conduire une furie après 7000 (je sais qu'elle n'a pas 550 chevaux, mais waoo elle pousse). Les Vmax sont idem (110 en 2, 149-150 en 3, suis pas allé à fond de 4 !).
Le couple est présent plus tôt.
Le démarrage : nickel, je ne demande rien de plus. Pour être honnête (et je vous assure de l'être dans mes posts), après l'avoir poussée fort fort fort pendant 15 minutes, je l'ai coupé après 20 secondes de ralenti (stable d'ailleurs comme avant vers 850-900 t/min). Je l'ai redémarré (voyants eteints et tout) et là elle a fait tchi tchi tchi thi vroum (alors qu'elle démarre au quart de tour habituellement chaude ou froide).
En gros, ça y est, j'y suis, j'ai une RX8 comme il faut. Je peux aller faire la révision de fin de garantie chez Mazda !
231 ch