bonjour j'ai une 8 depuis 1200 Km la chose qui me preoccupe c'est que mon voyant d'huile n'a meme pas perdu 1 cran alors que la voiture fais son rodage.
Que dois-je faire ? ...
(désolé si je fais un doublon en post j'ai pas le temps de faire les 27 pages, j'ai un rodage a finir sur le perif)
pb D'Huile
pb D'Huile
- Fabriziom TS
Hum....
Comment dire...
Tu as acheté une RX8 car elle te plaisait, mais sais-tu qu'elle a un moteur rotatif, et que c'est une voiture qui consomme de l'huile?
Donc tu trouveras tout ce qu'il te faut dans le forum, mais lis ton manuel de bord, il est bien stipulé que la SEULE huile recommandé et crois-nous, la SEULE à mettre dans une RX8 est la DEXELIA 5W30 que tu trouves chez Mazda ou autre, mais elle est vraiment spécifique a ce moteur.
Voila, si tu ne veux pas tout casser, et avoir ton moteur en bonne santé, vérifie ton niveau d'huile souvent, remets-en souvent, et surtout avant les 5000 kms, ne tappe pas dedans!!
Un mauvais rodage tue ce moteur. Alors mollo sur les gaz, laisse bien le moteur chauffer avant d'accélérer un peu, vérifie ton niveau d'huile tous les 500kms surtout au début, et surtout, prends PLAISIR au volant de ta 8!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
HS
il y a un gros probleme dans la fçon dont tu decrit ton vehicule..
c'est que l'on dirait que pour un vehicule neuf, ton vendeur ne ta rien expliquer des subtilité du rotatif, de l'huile a utilise, de la procedure de demarrage a froid..
bref ça sent pas bon et a mon avis si tu continue, tu ne finira pas ton rodage, du moin avec ce moteur.
donc 1500 kilometre sans mettre d'huile en rodage c'est inconscient, surtout pas d'autre huile que la dexelia 5w30 pour rx8 (pas l'autre).
bref court vite chez ton vendeur, et fait toi tout expliquer, ou alors lis le livre de bord c'est bete il y a tout dedans...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
en faite il m'a dis pour l'huile(mais moi je regardé pour moi la jauge aps la pression donc je me disais que c'été bon, il m'avai pas dis d'huile specifique par contre) apres pour le demarage etc c'est bon.
cette apreme je file direct chez mazda acheter de l'huile ^^
j'avoue que la lecture c'est aps mon fort mais je me suis bien renseigné sur le moteur rotatif pour sa que je demandé pour l'huile .
je vous avai prevenu j'y connai que dalle
HS a écrit :j'ai acheter de l'huile, mais je viens de voir que vous prenez de la 5w30Si je met de la 5w40 ? ....
HS ON :
Arf, tu vas te faire écarteler si tu continues... (et perdre ta garantie!)
Tu es vraisemblablement comme moi, nul en mécanique, alors pour cette voiture coup de coeur qui doit te rendre maniaque :
1 : Parcourir le forum, tu sauras tout et même plus, tu liras même des trucs que tu comprendras pas, comme moi
: C'est la 1ère chose que j'ai faite, avant même l'achat, c'est peut-être du temps mais c'est peut-être aussi des économies...
2 : Accessoirement tu peux lire le manuel
Rodage, j'ai cru comprendre ça sur le forum :
0 -> 1000 kms = 4000 rpm maxi
1000 -> 2000kms = 5000 rpm maxi
2000 -> 3000 kms = 6000 rpm maxi
3000 kms = > 6000 rpm
En faisant varier les régimes
Contrôle de ta DEXELIA 5W30 : Tous les pleins !!!
Voila, ça paraît hyper simple
HS OFF
bon cette apreme j'ai acheté mes 2 premier bidons
je ferai le niveau demain a froid, pour les nbre de tr que tu a indiqué c'est deja foutu ... a la consession le gars m'a dis pas dessus 6000tr c'est tout ... meme ajd un autre gars vendeur d'huile m'a dis mon rodage sa irai deja, moi je continue jusqu'a mes 2000 bornes apres je verais, si je fais les 3000 avant d'allez me poser sur un circuit ^^
merci de vos precision !