Bien le bonjour,
Raspoutine j'ai une question pour toi , ca concerne pas trop la Rx8 (quoique vous utilisez aussi les 2 carburants ) mais bon je pense que tu es habilité à repondre
.
Voici ci dessous un extrait du manuel de la Z :
Précautions relatives au carburant
MOTEUR ESSENCE (SUPER)
Utiliser du super sans plomb avec un indice d'octane minimum de 95.
Dans l'impossibilité de trouver du super sans plomb, il est possible d'utiliser de l'essence ordinaire sans plomb
avec un indice d'octane minimum de 91, mais uniquement sous les conditions suivantes :
- ne remplir le réservoir que partiellement avec de l'essence ordinaire sans plomb, et remplir avec du super
- éviter la conduite avec ouverture plein gaz et les accélérations brusques.
Il est cependant recommandé d'utiliser du super sans plomb pour une performance maximale du véhicule.
PRECAUTION:
Ne pas utiliser d'essence contenant du plomb. Ne jamais utiliser de carburant contenant du plomb pour ne pas endommager le catalyseur à trois voies. Utiliser un carburant autre que celui spécifié pourrait affecter le dispositif et système antipollution ainsi que la validité de la garantie. [/i]
Or, mon concessionnaire me dit qu'il est necessaire d'utiliser du 98 et sur la trappe a essence il n'est marqué que Super 98.
Peux tu m'expliquer les raisons et l utilité de ne mettre que du 98 ?
Le 95 peut il affecter ou abimer le moteur ou alors est ce simplement au niveau rendement et performance.
Un grand merci d 'avance.