Si ça dit à quelqu'un d'importer une voiture du Canada :
Mazda Eunos Cosmo 20b, 78 000km, 11 000$
http://www.clubrxquebec.com/forum/showthread.php?t=3585
ps; je sais pas si je suis dans la bonne section
Si ça dit à quelqu'un d'importer une voiture du Canada :
Mazda Eunos Cosmo 20b, 78 000km, 11 000$
http://www.clubrxquebec.com/forum/showthread.php?t=3585
ps; je sais pas si je suis dans la bonne section
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
perso j'adore
j'ai meme cherché y'a qq jours sur autoscout, mais rien en europe
pour un peu plus d'infos :
et les perfs d'origine ..... ;-)
http://www.conceptcarz.com/vehicle/z505 ... o-20B.aspx
cadeau :
http://www.youtube.com/watch?v=Q8wAdvM9OaI
style typique de ces quelques coupés grand tourisme jap des années '90... ligne de caisse basse... petite allure de vaisseau spatial dignes des concepts cars des salons des années '80... y avait aussi une Subaru coupé quelque chose (oublié la référence) avec leur fameux flat 6 qui y a ressemble beaucoup, avec des vitres redécoupées sans montant, 230 ch environ, 4 belles places, pas piquée des vers...
Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...
euh , un 20 b ça se trouve assez facilement en etat de marche avec boite et tout le faisceaux qui va bien, et meme sur ebay...compte 5000 euros livré.
par contre ça rentre pas tout seul, mais aprés bonne prepa c'est un autre monde.
le probleme c'est la france et la lois sinon pour moi ça fait belle lurette que ce serait fait...meme si je reve d'un atmos..mais en renesis ça vaut le prix d'une rx8...neuve.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
grayfox19 a écrit :Plutôt un joli coupé, quelqu'un sait pourquoi Mazda n'a pas persévéré dans le "tri-rotor" ? la conso ?
A mon avis : conso, pollution etc... les conneries habituelles.
Mais si j'étais sur de pouvoir la faire homologuer, je crois que le 20B dans la 8 ne serait pas qu'un rêve
Membre RRC
non non c'est pas de la modif ça. J'attends d'atteindre 20 000km pour que mon moteur lâche et je le remplace par un 20B que je me fais livrer avec un ingénieur japonais.
Bien sur le gros frein c'est l'homologation, mais y'a aussi l'entretien. Alors à moins que la loi ne s'assouplisse et que rotary-r ou raspoutine déménage dans les Landes...
Et c'est pas qu'il a fallu me forcer, mais quand t'as vu des 8 que "sur le papier" c'est pas pareil. Il faut faire un essai pour atteindre l'illumination.
Membre RRC
florian7777 a écrit :y avait aussi une Subaru coupé quelque chose (oublié la référence) avec leur fameux flat 6 qui y a ressemble beaucoup, avec des vitres redécoupées sans montant, 230 ch environ, 4 belles places, pas piquée des vers...
Yep, c'était la Subaru SVX !
Un sacré"concentré de technologie"comme on dit, avec évidement les 4 roues motrices habituelles. Mais sa sous-motorisation notoire a été fatale à sa carrière. J'en ai tout de même vu une sur Paris un jour, et cette rencontre m'aura sûrement marqué car je m'en rappelle encore. D'un gris métal foncé, coincé dans les bouchons matinaux du périph. parisien, l'engin avait vraiment une sacrée allure !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Bon, ben si il y a des fans de l'Eunos Cosmo, ne cherchez pas aux USA ou au Canada, y'en a à vendre en Allemagne Fédérale chez le concessionnaire Frey en Bavière. Y'a même le choix entre une 13B-REW et une 20B ! Et pas de casse tête d'homologation puisque déjà immatriculées en Allemagne (cool !!!)
Regardez bien le fofo, Vine a mis en ligne cet été des photos où on en voit une ! (rallye Cosmo Sport)
H_Smith a écrit :Mais sa sous-motorisation notoire a été fatale à sa carrière.
Ben... 230 ch, c'est exactement ce que sort une 8...
et elle devait faire à peu près le même poids...
très jolie, très futuriste, surtout à l'époque... regardez les vitres ! plus jolie que la Cosmo finalement...
allez je file au Café Passion !
Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...
florian7777 a écrit :H_Smith a écrit :Mais sa sous-motorisation notoire a été fatale à sa carrière.
Ben... 230 ch, c'est exactement ce que sort une 8...
![]()
et elle devait faire à peu près le même poids...
Avec une intégrale permanente, tu as pas mal de perte dans le transmission qui t'en consommes bien 20 ou 25cv.
Ensuite, la SVX était nettement plus lourde que la 8 (1580kgs selon mes vieux grimoires).
Elle fut mesuré par le Moniteur Auto a 229km/h en pointe et 29,9 secs aux 1000 m ce qui, même dans la catégorie des coupés luxueux, était une perf. assez moyenne pour l'époque. Ces concurrentes 300ZX, RX7 ou Mitsu 3000 GT , à qui on ne pouvait s'empêcher de la comparer, étaient bien plus rapides et nerveuses pour à peine plus cher.
Si tu ajoutes à ça une absence d'image de la marque dans cette catégorie de coupés GT et une boite auto 4 vit obsolète et imposée, je pense que ça justifie le fait qu'elle n'a jamais trouvé son public. Ca n'enlève rien à son côté collector que je trouve aussi trés séduisant
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !