probleme bobines d'allumage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
FRED

Message par FRED »

xjrx8 a écrit :

magnecor ne fait pas de 10 mm il fait du 8 mm sport ou du 8.5 mm competition,je crois que c'est racing beat qui fait des 10 mm.
apres le diametre des cables on s'en fiche c'est la composition du cable qui importe et puis de toute facon ce sera toujours mieus que ceux d'origine!!!

Ha! t'es sur de toi? car sur le lien que j'ai trouvé sur ebaymotors les diam. 8.5 et 10mm etaient tout les 2 de marque Magnecor :hum:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bartste a écrit :

C'est surtout pour les FI comme j'ai compris, mais marche aussi sur une NA... A voir si il y a vraiment un gain ou de l'intérêt... Qui c'est qui test ? :D

Vu le prix et l'emplacement (USA donc douane pour la France), faut vraiment que ca vaille le coup pour nos caisses ...

romain84

Message par romain84 »

Schumi77 a écrit :
Bartste a écrit :

C'est surtout pour les FI comme j'ai compris, mais marche aussi sur une NA... A voir si il y a vraiment un gain ou de l'intérêt... Qui c'est qui test ? :D

Vu le prix et l'emplacement (USA donc douane pour la France), faut vraiment que ca vaille le coup pour nos caisses ...

allez voir rx8club ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

laurent B

Message par laurent B »

en préventif, j'ai commandé sur RotaryFX.com les 4 bobines et les câbles

commandé le 29 septembre, reçu le5 octobre
prix en $ 4 bobines 4 X 35.99
câble Racing Beat ultra 8mn silicone ignition wires 109.99
total ttc $311.44

prix en euro 217.78 plus 38€ de frais de douane soit 255.78€

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

xjrx8

Message par xjrx8 »

FRED a écrit :
xjrx8 a écrit :

magnecor ne fait pas de 10 mm il fait du 8 mm sport ou du 8.5 mm competition,je crois que c'est racing beat qui fait des 10 mm.
apres le diametre des cables on s'en fiche c'est la composition du cable qui importe et puis de toute facon ce sera toujours mieus que ceux d'origine!!!

Ha! t'es sur de toi? car sur le lien que j'ai trouvé sur ebaymotors les diam. 8.5 et 10mm etaient tout les 2 de marque Magnecor :hum:

en effet tu as raisson il y a bien des100 chez MAGNECOR ,elles on a peu pres les memes données techniques !!!
je ne les avais pas vus..... :D mais cela vaut-il les 40€ supplementaire :??: :??:

Tsar

Message par Tsar »

laurent B a écrit :

en préventif, j'ai commandé sur RotaryFX.com les 4 bobines et les câbles

commandé le 29 septembre, reçu le5 octobre
prix en $ 4 bobines 4 X 35.99
câble Racing Beat ultra 8mn silicone ignition wires 109.99
total ttc $311.44

prix en euro 217.78 plus 38€ de frais de douane soit 255.78€

bien joué Laurent :cool: .

laurent B

Message par laurent B »

je plonge :??: du coté obscure des modif :D

FRED

Message par FRED »

xjrx8 a écrit :

en effet tu as raisson il y a bien des100 chez MAGNECOR ,elles on a peu pres les memes données techniques !!!
je ne les avais pas vus..... :D mais cela vaut-il les 40€ supplementaire :??: :??:

Non je ne pense pas que ce soit vraiment justifié les 40€ de + de tte facon si un jour je les change, je prendrais celles qui ont le + de succes sur le fofo, histoire de ne pas me marginaliser et de regreter par la suite! :D

Là mon pote a deja commandé les 4 bobines et peut etre voudra/devra t'il changer ses cables par la suite.... :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Pour info, sur Ebay, quelques vendeurs pour des packs de 4 bobines, aux alentours de 145 dollars. Toujours penser à inclure les frais de port qui varient en fonction des vendeurs et du transporteur : le moins cher que j'ai trouvé c'est USPS à 33 euros.
Donc les 4 bobines frais compris : 178 dollars, soit : 122 euros environ.
Si vous prenez des droits de douane de 20 %, le tout à 146 euros.

Lui fait l'ensemble (bobines+frais port) le moins cher actuel :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123

Mazda Agen : les 4 à 180 euros (je les ai appelés), non montées bien sûr.

231 ch

Schumi77

Message par Schumi77 »

Début mai 2009, Tsar rapportait les propos du président du RRC anglais a propos des impacts de bobines défaillantes, et surtout que des modèles de meilleurs qualité existaient mais n'était pas distribué en Europe.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic13823.php

Comment peut on faire la différence entre les modèle "classique" et les modèles "plus résistant" ? Connais-ton les codes produit pour ces deux types de bobines ?
Car tant qu'a changer, j'aimerais bien prendre quelque chose quye je n'aurais pas à encore changer par la suite -__-

Au passage, je précise juste (mais la différence est infime) que se prendre la douane pour un montant supérieur à 150€ (port compris) amène normalement à un peu près 25% supplémentaire (19,6% de TVA + 4,5% de douanes + frais de dossier).
Je suis du coup assez étonné de voir que Laurent B n'a payé que 38€ de frais de douane sur sa commande (<17% ce qui n'équivaut même pas à la TVA ... obligatoire dans tous les cas). Le vendeur n'a-t-il pas déclaré un prix volontairement inférieur sur le paquet (genre 152€ mais en dollars) ?

Dom

Message par Dom »

Schumi77 a écrit :

Car tant qu'a changer, j'aimerais bien prendre quelque chose quye je n'aurais pas à encore changer par la suite -__-

Alors ne prends pas les bobines et le faisceau origine MAZDA.

Magnecor c'est trés bien... ;)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ok pour Magnecor, mais ça c'est juste les cables non ?
Ils font des bobines compatible avec la 8 ? Sinon comment distinguer les bobines MAZDA a durée de vie très limitée, aux bobines MAZDA plus résistante et qui semblent ne pas être dispo en Europe.

Dom

Message par Dom »

Schumi77 a écrit :

Ok pour Magnecor, mais ça c'est juste les cables non ?
Ils font des bobines compatible avec la 8 ? Sinon comment distinguer les bobines MAZDA a durée de vie très limitée, aux bobines MAZDA plus résistante et qui semblent ne pas être dispo en Europe.

Image Pour la RX, je ne sais pas, mais sur les MX-5 le faiseau et les bobines MAZDA sont également trés fagiles... :oups:

Aprés, par quoi d'autres les remplacer, j'ai pas fait de recherches... :D

laurent B

Message par laurent B »

Schumi77 a écrit :

Début mai 2009, Tsar rapportait les propos du président du RRC anglais a propos des impacts de bobines défaillantes, et surtout que des modèles de meilleurs qualité existaient mais n'était pas distribué en Europe.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic13823.php

Comment peut on faire la différence entre les modèle "classique" et les modèles "plus résistant" ? Connais-ton les codes produit pour ces deux types de bobines ?

Au passage, je précise juste (mais la différence est infime) que se prendre la douane pour un montant supérieur à 150€ (port compris) amène normalement à un peu près 25% supplémentaire (19,6% de TVA + 4,5% de douanes + frais de dossier).
Je suis du coup assez étonné de voir que Laurent B n'a payé que 38€ de frais de douane sur sa commande (<17% ce qui n'équivaut même pas à la TVA ... obligatoire dans tous les cas). Le vendeur n'a-t-il pas déclaré un prix volontairement inférieur sur le paquet (genre 152€ mais en dollars) ?

Valeur déclare par l'expediteur $ 100
pour cronopost tva 19.6 20€ + frais de dossier 18€ soit 38€

cedricrx8

Re: probleme bobines d'allumage

Message par cedricrx8 »

Hello!
Sa yé ,j'ai reçu mes bobines + fil (ROTARYFX) en 4 jour :yeah:
Ce soir installation du nouvelle allumage.
Un grand merçi à SUN qui par quelque message sur ce site qui vient m'apporté sont aide sur ma 8 ,et
bien sur à ceux qui mon dirigé à cette panne.
Je vous ferais par de mes changements
:salut:

Duke

Message par Duke »

salut, il faut que je change mes bobines, probleme mazda au telephone ne veulent pas me donner la reference exact des bobines a acheter, il y aurait-il un autre moyen pour le decouvrir??

Franck3340

Message par Franck3340 »

tu vas en trouver sur ebay sans problèmes

soit sur ebay.fr : tu tapes "bobines rx8"

ou sur ebay uk ou us : tu tapes "rx8 coils"

ou tu vois avec pilaf qui en vend sur le fofo.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

akiraltd

Message par akiraltd »

attention avec ebay, ont voit vraiment de tous les prix :??: :??: , certain parle de contrefaçon chinoise de bobine OEM , d’où les prix alléchant ......a savoir si c'est vrai....???

chez rotary fx , il sont rupture de stock pour les bobines , regarde du coté de chez mazdaparts
:salut:

Franck3340

Message par Franck3340 »

Clair que sur ebay faut être vigilant !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre