Juste un petit détail, un pneu est naturellement et obligatoirement d'une porosité minimale, c'est une loi physique, pas de feeling ou qui dépend de l'individu, l'air lambda chargé dans les pneus est obligatoirement composé de particules plus fines que celles qui composent le pneu, en somme il est impossible qu'un pneu ne bouge pas en pression avec un simple facteur de temps même si la voiture ne bouge pas, certains pneus vont souvent perdre moins que d'autres, mais généralement, les gommes vraiment sportives y sont très vulnérables, les pneus bien lourds et durs de tourisme sont plus tolérants, mais c'est déjà obligatoirement présent, en plus de cela, les conducteurs qui les font vraiment travailler à bonne température perdent un peu plus que les autres à distance/temps égal, voire beaucoup plus, en clair, si la voiture fait surtout de l'autoroute ou de la route normale à vitesse tranquille sans attaquer souvent en tordant les flancs, on va avoir l'impression de ne pas avoir perdu grand chose voire rien, mais la perte est là et notre outillage de base n'est pas très fiable sans compter que peu de proprios savent connecter/déconnecter correctement le compresseur à la valve, pour les gars qui attaquent vraiment au freinage, là la perte est systèmatique et obligatoire tous les mois/deux mois en fonction du kilométrage et de la régularité de la conduite sportive.
Tout ceci pour inviter les petits nouveaux à la contrôler bien plus régulièrement que tous les 6 mois, si certains connaissent leur voiture et leur style de conduite et savent que ça ne bougera pas beaucoup, la même chose peut-être très dangereuse pour une autre personne.
Le phénomène est monstrueux si on pousse une gomme à sa limite pendant une journée entière sur un circuit violent, ça baisse limite à vue d'oeil et le lendemain, il faut souvent la refaire, encore faut-il cravacher pour voir ce phénomène, pour la monte du pneu, ça se voit à l'oeil nu, donc bon.