Ce matin ne regardant des infos sur la Mazda Eunos Cosmo je suis tombé su cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=c2Oliq1z ... re=related
En plus d'y voir une magnifique Cosmo 3 rotors on y voit de belles 8 et FD
Ce matin ne regardant des infos sur la Mazda Eunos Cosmo je suis tombé su cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=c2Oliq1z ... re=related
En plus d'y voir une magnifique Cosmo 3 rotors on y voit de belles 8 et FD
Le lien pour les photos :
http://www.mazdas247.com/forum/showthre ... =123706874
y'a une Rx7 avec un face avant Rx8
Pas mal cette petite
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
grayfox19 a écrit :y'a une Rx7 avec un face avant Rx8
http://www.youtube.com/watch?v=yX2e2muM2wM
y'a pas que l'avant !!
rotary-r a écrit :Tu veux parler d'un 13B sur boite de RX-8? D'un 13B identique à celui de la RX-8 Panspeed?
Par contre la "gestion" moteur, ce n'est pas mon domaine malheureusement...
Oui une base de renesis, déjà que pour l'interne... (taux de compression, vilo, rotors...)
En gros serais-tu capable de percer un housing (enfin finir le trou) et souder une pipe d'admission... Propre histoire de ne pas y laisser un apex au premier démarrage
Ou simplement un semi-pp pour commencer...
Pour commencer, tout est possible.
Si tu veux garder les ports d'échappement lateraux, il faut alors faire un "trou" sur le Housing d'origine.(je fais pas le plombier, j'envoi le housing à une entreprise spécialisée, et je te trouve le systeme d'admission prévu à cet effet )
Les Rotors de Renesis me semble le mieux pour cette option.
Si tu veux etre full périphérique (sur boite RX-8 je suppose):
J'ai observé que l'on pouvait conserver le "Rear Plate" en l'usinant fortement et fesant certaines modifications.
Ici, on commande de nouveaux "Plate" et "Housing".
Les anciens Rotors (pas n'importe lesquels), sont beaucoup plus légés et approchent de près le taux de compression de ceux de Renesis, donc meilleurs.
Une segmentation céramique est fortement conseillée dans ce cas. Les efforts sur les Apex sont considérables.
Ok, intéressant...
J'avais aussi en tête un idée de semi-pp sur un 4ports...
et d'utiliser la commande des ports auxiliaires (ECU) pour commander le port périphérique...
Ouvrir à xxxxtr/min et donc conserver le couple a bas régime et donner des watt sur les haut régimes !
Il faudrait modifier le collecteur d'admission d'origine pour arriver a quelque chose du genre...
C'est a mon avis la modif "street" la plus puissante possible...
Parce que le full PP avec les trompettes d'admission c'est très bruyant et parait-il un peu ON/OFF
rotary-r a écrit :Trop de modifications pour un gain qui n'est pas exeptionnel comparé à un Renesis avec Rotors allégés, échappement et admission modifiés.
Sinon, c'est une bonne idée.
Tu dis que les rotors allégé apportent beaucoup ?
Admission modifiée dans quel sens ? Gros porting ? Bridg porting ? ( brap brap )
Tu parle du renesis 6 ports donc ?