EDIT DE JUIN 2010 :
Vous trouverez dans ce post 2 techniques pour checker vos bobines. La première où il faut démonter l'admission d'air et qui vous permet de voir/changer vos bobines. La deuxième, complètement inspirée par Raspoutine, qui consiste à aller checker vos bobines au niveau des contacteurs qui arrivent au PCM. La deuxième est assurément la plus rapide pour savoir si vous avez une bobine en rade. Amusez vous bien !!!
Comme promis, j'ai testé mes bobines d'allumage avec mon petit multimètre (6.95 euros...).
Je le rappèle à tous ceux qui n'oseraient pas le faire : je suis une bille en mécanique...je sais dévisser-visser, clipser-déclipser c'est tout !
Je me suis aidé du superbe DIY de xjrx8 que vous pouvez trouver là : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?t=14932
Si vous cherchez à savoir comment démarre une RX8 avec une bobine de foutue, plus précisément la bobine pour la bougie Leading 2(La 3e en partant de l'avant vers l'arrière de la voiture!) : http://www.youtube.com/watch?v=v4TN9cLWrKo
Attention pour l'instant le démarreur est celui d'origine d'une RX8 de décembre 2004 (j'attends de réparer pour voir si je dois le changer !).
Les symptômes : démarrages difficiles, démarrages à chaud parfois longs mais jamais impossibles (>2 tentatives, +6secondes/essai). Pas de vraie impression de perte de puissance (peut être que je ne la sens pas !). Ce qui me tue c'est que la voiture démarre depuis que je l'ai achetée de la même façon...donc la bobine doit être morte depuis un an !