CHANGEMENT DES PNEUS D ORIGINE 225.45.18 EN............

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
JF
Messages : 221
Inscription : 03 avr. 2005, 19:19 PM
Localisation : 78

Message par JF »

Et hop un petit déterrage ...! :salut:

Pour une question à cent balles (2 sesterces, 1 euros,.. comme vous voul)

Quelle est la différence de poids entre des 225/45/18 et des 245/40/18 ?

Merci :D

Vive les passions et mort aux cons

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

impossible de te repondre sauf sur un site constructeur, et encore.
pourquoi:

un pneu de meme dimension suivant sa structure peut etre plus lourd et plus leger suivant le manufacturier.
la gomme utiliser, son indice de charge , son profile...bref c'est impossible de te donner une reponse precise et viable.

je sais qu'il existe des site comme dunlop ou bridge qui donnait a une epoque le poid d'un pneu mais c'est assez rare, comme info.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Perso je te conseilles le 245/40/18...
Pourquoi?
--> moins chers
--> plus de références

je viens de passer sur du 245, et franchement, en daydrive, c'est tranquille...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

t'as pas trouvé ta direction allourdie?

j'hésites a passer dans cette config mais pour moi ce serai pour daydrive+circuit... :??:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

je roule depuis pas mal de temp aussi en 245 au carré, et c'est trés bien pour tout les jour, mais on perd en performance, c'est evident.
perso le prochain set sera a nouveau 225 a l'avant et 245 a l'arriere.
mais avec une bonne geo le 245 n'est pas plus lourd que le 225.
voilou :salut:
par contre je suis en 8.5 de large ça rempli mieux.
mais bon j'est eut pendant plus de 2 ans du 245 sur les buddy et pas de souchi.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Guingoun a écrit :

t'as pas trouvé ta direction allourdie?

j'hésites a passer dans cette config mais pour moi ce serai pour daydrive+circuit... :??:

Oui forcément tu perdras un peu en direction...
mais comme j'ai des roues pour le circuit, je suis aller au plus simple...

JMI--> t'es sur de pouvoir mettre du 225 à l'avant et du 245 à l'arrière? il me semble que pour la législation il faut les 4 pareils.... :??: C'est pour ca que j'ai du changer 4 pneus...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

il y a une législation en corse ? :D

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

Tsar a écrit :

il y a une législation en corse ? :D

La seule loi qui y ai cours est la loi du plus fort... :D :D :D

Comme en bretagne.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
JF
Messages : 221
Inscription : 03 avr. 2005, 19:19 PM
Localisation : 78

Message par JF »

:salut:

Alors effectivement j'ai trouvé une différence de poids sur un tableau Bridgestone (type du pneu inconnu):
225/45/18 = 1356 lbs = 6,14 kg
245/40/18 = 1433 lbs = 6,49 kg

donc 350g de différence, c'est peu, mais c'est une moyenne et elle ne se vérifie pas tout le temps.

Sinon, Jmi, tu comptes repasser en 225 devant avec tes jantes 8.5 ?

C'est un peu mon problème en fait, ça me fait vraiment hésiter car du 225 sur 8.5 c'est toléré mais pas conseillé...

Vive les passions et mort aux cons

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

JF a écrit :

C'est un peu mon problème en fait, ça me fait vraiment hésiter car du 225 sur 8.5 c'est toléré mais pas conseillé...

c'est ce que j'ai en 19, pas de soucis de tenue de route dès lors que la pression des pneus est bonne, c'est juste emmerdant d'avoir la jante qui prend plus facilement des coups vu que le pneu ne la protège pas :salut: .

(mais oui l'idéal en 8.5 c'est 235 ou 245)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

pour info j'ai passer un ct avec du 225 avant et 245 arriere aucun soucis.. ;) :salut:
c'est les roue d'un meme essieux pas les 4...ou alors bon nombre de vehicule sont mal.. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre