Bonjour

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Exhaust
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Bonjour

Message par Exhaust »

Bonjour à tous,

je veins d'avoir ma RX-8 PERF PACK Velocity Red de 2003, full stock. Que du bonheur jusqu'à un petit souci que je vais vous raconter plus bas.

Un peu d'histoire d'abord, et donc une vrai présentation ! :D

J'ai 24 ans habite dans le sud du de la seine et Marne (77).
Fan de sport moto tout d'abord, j'ai déjà eu plusieurs deux roues, un Kawasaki 500 GPZ pour commençer, un Yamaha FJ 1100, et puis après je suis passé à l'italienne avec un Aprillia RSV 1000, et pour le circuit un Ducati 900 SSie et la toute dernière, une Ducati 1098.
Après avoir fait pas mal de circuit moto, j'ai fait connaissance d'un pilote professionel, qui est maintenant un ami, avec lequel j'ai fait plusieurs stages auto, notamment sur Porsche GT3 RS, 964 Cup, Gallardo...
J'ai donc décidé de calmer un peu le deux roues pour réduire les risques ! J'ai vendu ma 1098 pour acheter un RX-8 Perf, dont le rapport prix/performance est (ça n'engage que moi) imbattable !
Le chassis est vraiment intéressant sur circuit comme sur route, tenue de route, confort, particularité du dessin de la voiture et du moteur... Bref, je vous fait pas le topo, vous l'aimez :D !
La voici :

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De toutes façons, c'était ça ou un Cayman S (préparé Cup !), mais la facture est pas la même ! ;)

Ma RX-8 vient d'Allemagne, toujours entretenu chez Mazda, dans les délais, avec 46 000 km, chaussé en Potenza. Full Stock.

MAIS !!! (car il y un mais ! :( )

Bref, je l'achète, je suis trop au top, je roule 500 km avec le sourire au lèvre, en ménageant la mécanique comme vous le conseillez sur votre forum et avant hier, v'là qu'je m'retrouve avec un tondeuse à gazon entre les mains...

Voyant moteur allumé, bruit anormaux... arf... :hum:

J'écoute attentivement... Elle ne tourne que sur un rotor... Je rentre chez moi au plus vite (mais doucement quand même), j'étais à 500 m de la maison.

Ca sent le chaud. Une fois arrêté, je regarde sous la voiture... le cata est rouge vif... J'en déduis que trop d'essence arrive dans le cata du fait qu'un seul rotor tourne... Ca craint... :??:
Je vais me coucher... essaye de dormir...

Le lendemain, dépanneuse, direction Mazda.
J'ai passé une heure et demi avec le mécano qui soit dit en passant est un vrai passionné et travailleur, il regarde tout... Bougies, câblage, huile... Et d'autres...
Il espère évidemment que le rotor n'est pas HS....
Le bilan pour l'instant est que trois bobines sont mortes sur les quatre...
Il va donc les changer en espérant que ça soit bien ça le problème.
Après il prendra les compressions et vérifier que la santé des rotors n'a pas été affecté...

Voilà où j'en suis. J'espère que ça va s'arranger. La suite demain ou après demain.

PS : J'ai intégré ce problème mécanique à ma présentation,c ar il fait parti de l'histoire de ma 8.

Bonne route à tous. :merci:

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
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Vine
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Message par Vine »

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Fais bien changer toutes les bobines et pas seulement 3 ;)
Bon courage pour la suite :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
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Exhaust
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Message par Exhaust »

Merci ! :)

Pourquoi changer les 4 ?
Je te demande ça, car il faut le justifier pour la prise en garantie par le vendeur (elle n'est plus sous garantie Mazda).

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oli40000
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Message par oli40000 »

Bienvenue !

Et si on conseille de changer les 4, c'est que si t'en as 3 de nases, la 4ème va pas tarder à lâcher aussi, donc mieux vaut repartir 100% à neuf.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

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jacquemin
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Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi
changes les 4 car tu va te retrouver dans la mer** quand la seule que tu auras pas changée lachera ;)

ceci-dit, tres belle ta 8

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Exhaust
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Message par Exhaust »

Merci de vos conseils.

Et d'après vous, le rotor 1 ? HS ou pas HS ? :hum:

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miataboy7
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Message par miataboy7 »

:salut:

Désolé, j'ai pas de réponse technique, c'est juste pour l'accueil.

Bon courage! :merci:

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Exhaust
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Message par Exhaust »

Merci pour ton accueil !
Du courage va falloir en avoir ! :D

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grayfox19
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Message par grayfox19 »

:salut: :salut: :salut:

Et bon courage :(

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Tsar
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Message par Tsar »

on est nombreux à vivre ce phénomène d'allumage défaillant en ce moment (le seul réel défaut majeur désormais identifié), alors sur un modèle 2003 qui est un des premiers , clair qu'il faut ABSOLUMENT changer les 4 bobines en même temps, et profite en pour y mettre 4 bougies neuves et des cables de bougies nickels (Racing Beat ou Magnecor).

il y a peu de chances que ton moteur ai été sévèrement touché sachant que tu as fait que 500 mètres dans ces conditions.

cependant il est conseillé à l'avenir de changer les bobines tous les 50 000 bornes pour la tranquillité d'esprit et la santé du moteur.

bref remet à neuf ton allumage et roule ma poule :cool: .

bienvenue chez les tarés de la 8 :D :yeah: .

ps: si tu aime piloter, rejoins nous bientôt à la sortie circuit du club à folembray le 7 novembre, et au dîner du club à paris le 9 octobre (3 pilotes de métier présents !).

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Exhaust
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Message par Exhaust »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, vos conseils et vos encouragements. ;)

J'ai eu du nouveau. Le mécano de Mazda a bien dans l'idée de changer les 4 bobines, le faisceau, et les bougies. Il est top ce mec. Il a l'air passionné par la 8 !

Bon point !

Seul hic, durant la surchauffe, le catalyseur aurait cramé (sur supposition pour l'instant) ! Oups...
Donc il y aurait un changement du cata à prévoir... et là ça fait mal. 1200 HT.

Non pris en charge par la garantie. Donc ---> de ma pocket... :clap:

Hmmm.

Alors messieurs (et mesdames), qu'il y -t- il comme solutions sans risque dans ce cas pour réduire l'addition, s''il vous plaît...? :??:


Après pour se rejoindre sur piste, j'suis partant, mais faut que ma RX8 roule, et pour l'instant c'est pas gagné...
:(

Dernière modification par Exhaust le 30 sept. 2009, 18:58 PM, modifié 1 fois.

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oli40000
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Message par oli40000 »

Pour réduire l'addition, tu prends un décata ou un catasport, tu vas gagner en perf, t'auras plu de risque de surchauffe et ça te coûtera moins cher, voir beaucoup moins cher.

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Exhaust
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Message par Exhaust »

Merci oli. J'ai chercher dans pas mal de site, mais je ne comprend pas trop les différences entre les catback, les cata, décata étou étou... :D
En attendant de me renseigner sur tout ça, serai tu capable de me renseigner sur un cata sport ?
(car je veux garder un cata, c'est quand même moins dangereux il me semble)
Marque et prix ? (par exemple)

Un concess mazda peut il monter ce genre d'équipement ?

Merci encore pour vos conseils. Je souhaite que ça avance au plus vite afind e savoir l'état réel de mon moteur. Ca m'angoisse... :(

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oli40000
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Message par oli40000 »

Va voir ici :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic14199.php

Et tu n'es pas obligé d'aller chez Mazda pour ça, n'importe qui ayant accès à un pont peu le faire.
T'as 3 vis d'un côté et 3 de l'autre. y'en a pour 30min.

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SK
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Message par SK »

Bienvenue à toi ;)

Pour ton échappement --> http://www.rx8france.com/forum/ftopic12978.php

:salut:

RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

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Tsar
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Message par Tsar »

no stress, tu as raison de vouloir un cata sport si tu veux de la tranquillité d'esprit.

catback = échappement

décata = tube qui remplace le catalyseur, peut être muni d'une ou deux sourdines pour atténuer le bruit voir rien du tout, idéal pour reprogrammer le calculateur du moteur pour tirer un max de performances du moteur, mais ne passe pas au contrôle technique.

cata sport = catalyseur plus perméable que celui d'origine, améliore les perfs tout en restant à peu près dans les normes constructeurs et donc doit passer au contrôle technique, idéal pour pas se prendre la tête.

va voir la section accessoires à vendre, moi et Ludosteo pouvont te procurer l'un ou l'autre si tu veux pas te prendre la tête à chercher à droite à gauche :salut: .

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FRED
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Message par FRED »

bienvenu sur le forum! :salut:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

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rotary-r
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Message par rotary-r »

:salut:

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gaut27
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Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Un conseil comme dit plus haut change toutes tes bobines d'un coup, moi j'en a fait changer qu'une sur les 4 mais je me rend compte que j'aurais mieu fait de les faire toutes d'un coup mais par contre sa m'aurais couter pas loin des 1 000€ :oups:

Courage sa va s'arranger ;) :) :yeah:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
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gtiiste
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Message par gtiiste »

:salut: Bienvenue :salut:
On est de tout cœur avec toi pour ta magnifique 8.

RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!

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