Si elle ne démarre pas comme une voiture ordinaire, c'est qu'il y a quelque chose qui est insuffisant.
Vérifie les caractéristiques de la batterie : si elle est d'origine, qu'elle soit changée sur le champ et que tu puisses vérifier que le démarrage est meilleur.(Au moins 60 Ah, au moins 500A démarrage).
Sinon, demande si le démarreur est celui d'origine(N3H1) ou le nouveau démarreur(N3Z1 étiquette visible sur le démarreur en passant un miroir sous la voiture, ou directement si tu la mets sur un pont)
Ne te laisse pas embrouiller par un vendeur (comme moi à l'époque) qui te dirait : "c'est normal que cela ne démarre comme une voiture normale, c'est un moteur rotatif mon cher Monsieur...héhé..faut que ça se lance..."
En gros il te savonne pour que çà glisse bien.
Si tu en as la possibilité puisque tu es dans un garage, démarre une RX8 plus récente (genre pourquoi pas 2008-2009) tu comprendras qu'une 8 démarre comme toutes les autres voitures.
Pour te donner une idée de démarrages longs regarde la vidéo sous youtube que j'ai faite : http://www.rx8france.com/forum/ftopic14954.php
Ma voiture démarre toujours mais elle prend son temps !
Je te le dis sincèrement, si elle démarre bien et que le ralenti est stable et qu'aucun bruit très "bizarre" ne surgit en montant dans les tours : tu peux acheter, c'est une voiture superbe qui te fait rentrer dans le monde des vraies sportives.
Sur ce, bonne nuit, je retourne à mes péridurales de nuit ! (La deuxième est prête allez zou !)